Se réapproprier notre nature cyclique.

Nous sommes des êtres cycliques
L’Homme est soumis aux cycles. Sur tous les plans de l’Univers on retrouve la boucle infinie début-transition-fin et on revient à un recommencement et ainsi de suite.
La notion de cycle fait tout simplement partie du rythme naturel de l’Univers. Cependant dans nos sociétés modernes on s’est fortement éloigné du cycle. C’est le rythme linéaire qui est privilégié :
on nous demande d’être constant, sans limite de durée, avec si possible une nette préférence pour l’évolution, et surtout en ignorant des phases essentielles d’un cycle :
par exemple la phase de transition d’un point A à un point B ou encore la mal-aimée phase de fin, de dépérissement. On a du mal avec l’idée que quelque chose puisse mourir. Commencer ok mais mourir … c’est la panique !
On va se battre et s’épuiser au passage pour garder une constance et la faire évoluer. Et comme toute la vie est cycle, vous allez voir qu’avec un peu d’observation, vous verrez les cycles partout !
Il y a aussi des cycles très subtils. Par exemple :

le cycle mise en
mouvement-action-repos : certaines personnes sont toujours dans une phase de mise en mouvement mais ne concrétisent pas leur élan.
Certaines personnes sont au contraire toujours en action et n’acceptent pas la phase de repos. D’autres encore sont toujours en phase de repos et éprouvent de grande difficulté à entrer en mouvement.
Le cycle donner-apprécier-recevoir : certaines personnes sont dans le don constant mais n’arrivent pas à se mettre dans la posture de celui qui reçoit. Elles s’épuisent et refusent au passage l’aide ou les bons conseils qu’on peut leur proposer.
D’autres personnes au contraire attendent constamment de recevoir sans jamais rien donner. Au milieu, peu de personnes prennent réellement le temps d’apprécier juste ce qui est. D’apprécier ce qui est reçu, et d’apprécier ce qui est donné.
De donner la valeur à chaque geste.
le cycle s’exprimer-refléter-écouter : certaines personnes sont dans une expression constante mais ne prennent jamais vraiment le temps d’écouter. Elles réagissent sans même laisser refléter ce qui a été partagé.
D’autres personnes sont dans l’écoute permanente mais ont le plus grand mal à s’exprimer ou donner de la valeur à leur parole. L’espace créé entre l’expression et l’écoute est aussi important :
l’un dans l’autre, laisser un temps après l’expression et un temps après l’écoute pour refléter ce qui vient d’être partager.
Encore une fois il y a des cycles dans tout ce qui Est alors vous pouvez vraiment vous amuser à les trouver et observer comment vous vous placez vis à vis d’eux.
Quand vous parvenez à repérer ces cycles très subtils, vous mettez la main sur un outil extraordinaire pour être plus en harmonie avec votre énergie.
Repérer les récurrences
Oui mais comment repérer ces cycles ? Et bien comme un cycle est ce qui l’est, une rotation sans fin, le tout va être de repérer les récurrences dans votre vie.
Les récurrences, en somme ce qui se répète dans votre vie comme situation, comportement, émotions, pensées, etc …

Par exemple dans le cas des comportements défensifs, ils ne sont pas nocifs en soi.
Parfois pour se protéger d’une situation, on fait preuve d’impulsivité, on fait jaillir notre colère pour se libérer d’un trop plein, ou alors on s’isole, on se met à l’écart, etc … Le soucis c’est quand ces comportements vont devenir une récurrence :
la colère devient une récurrence, et même peut être un état, en dehors de la situation initiale qui l’a faite naître.
L’isolement devient un état permanent, au lieu d’être déployé sur un moment donné pour se couper d’une situation ou d’un environnement et prendre le temps de digérer les émotions qui ont été suscitées.
Les récurrences sont donc le vecteur des soucis MAIS aussi des solutions !

Les récurrences créent les cercle vicieux mais peuvent aussi créer les cercles vertueux. Dans la grande majorité des cas, ce n’est ni le talent ni la chance qui assurent le succès d’un individu :
c’est la récurrence dans ces actions. C’est la persévérance et la régularité qui fait évoluer une personne, que ce soit pour améliorer ses capacités physiques, intellectuelles, émotionnelle, mais aussi dans sa résilience, l’apprentissage dans ses erreurs, etc etc ..
La persévérance et la régularité créent du mouvement. Et nous sommes des êtres cycliques rappelez vous. La vie c’est le mouvement. Tout est mouvement perpétuel. Nous ne sommes pas fait pour la stagnation.
Et c’est quand on épouse cette mise en marche du mouvement qu’on s’harmonise. Alexandro Jodorowsky a écrit “Toute maladie, tout problème, est le produit d’une stagnation, qu’elle soit corporelle, sexuelle, émotionnelle, intellectuelle ou même (je rajouterai) générationnelle.
La guérison consiste à retrouver la fluidité de nos énergies”. Le talent ou la chance créent un one-shot qui n’a quasiment aucune portée sur le long terme s’ils ne sont pas exploités dans une récurrence.
Pour résumer : la récurrence crée aussi bien des cercles vertueux que des cercles vicieux. Mais avant de transformer les cycles qui nous déplaisent en cycle fructueux, qu’elles sont les différents types de récurrence dans un cercle vicieux ?

#reflexion #part1

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Moodparledetoutetderienenpaix🤝🏾🌐🤍🖤

Moodparledetoutetderienenpaix🤝🏾🌐🤍🖤 Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @Waimais

Jan 27
Qu’est-ce que le Channeling ?

Le Channeling est la capacité de se connecter à des énergies subtiles et de les traduire en mots. Car tout est énergie !
Nos antennes sont de plus en plus subtiles et nous sommes de plus en plus ouverts à des messages qui nous traversent. Nous les appelons « intuitions », « flashs », « inspirations »…
Le Channeling est la capacité de se connecter consciemment à ces énergies et de choisir les plus élevées, les plus lumineuses, celles qui nous soutiennent et nous aident à évoluer.
Read 25 tweets
Jan 27
La peur d'être seul, c'est une des pires frustrations ...
Surtout qu'en réalité vous n'êtes pas seul pour rien, il y a des raisons mais vous regardez le bohneur des autres pour avoir des regrets sur votre situation.
À croire que vous avez jamais eu l'opportunité de vous posez, il faut juste accepter que vous avez fait des choix différents et que c'est plus tard que vous avez changer d'avis.

Mais avant c'était pas le moment c'est tout.
Read 4 tweets
Jan 27
Toutes vos expériences amoureuses qui finissent mal sont souvent la parce que vous avez trop idéalisé l'autre et au final même quand les signes étaient là et que vous saviez que votre idealisation n'était qu'une illusion ...
Vous avez forcé pour avoir une personne comme ça, et apres vous demandez à l'autre de faire des efforts pour changer dans votre nouveau schéma mais ...
Ce n'est pas comme ça la vie, quand vous estimiez en avoir besoin la vie vous a juste envoyé ce que vous convoitiez tant. Donc si ça ne l'est plus il faut aussi être honnête avec vous-même en premier, changer des gens que vous avez demandés sur mesure n'abusez pas !!
Read 7 tweets
Jan 27
Le piège des attentes dans les relations de couple.

Les relations sentimentales sont, sans aucun doute, l’un des aspects les plus importants de notre vie. C’est peut-être pour cette raison qu’ils sont aussi ceux qui génèrent le plus de maux de tête.
Mais pourquoi la plupart des gens souffrent-ils tant de complications dans leurs relations ? L’une des principales raisons est le pouvoir des attentes dans la relation.

Nous avons tous dans notre esprit une idée de ce que serait une histoire d’amour parfaite.
Nous rêvons de quelqu’un d’idéal, qui était exactement comme nous voulions qu’il soit. Malheureusement, le monde réel n’est presque jamais aussi parfait que nos fantasmes.
Read 23 tweets
Jan 27
Peut-on être hypersexuel par choix ?
On n’est jamais malade par choix. L’hypersexualité est qualifiée de « choix de vie » lorsqu’il ne s’agit pas d’un trouble sexuel, mais bien d’un style de vie, d’une manière d’appréhender le sexe.
L’hypersexualité en tant que maladie a des conséquences négatives sur la vie voire la santé des patients. En effet, la personne atteinte d’hypersexualité passera son temps à rechercher du plaisir sexuel, au détriment de ses interactions sociales, sa vie de couple, etc.
Les efforts et le temps engagés dans la recherche de plaisir sexuel induit un désengagement à d’autres niveaux de la vie privée. De fait, dire qu’une personne est hypersexuelle par choix serait sous-estimer son trouble.
Read 15 tweets
Jan 26
Je ne suis pas là pour te divertir.
Je ne suis pas là pour te réparer.
Je ne suis pas là pour te sauver, te guérir ou te ranimer.
Je ne suis pas là pour te faire parler.
Je ne suis pas là pour te donner toute mon énergie.
Je ne suis pas là pour faire de ton histoire la mienne.
Je ne suis pas là pour t'écouter sans cesse.
Je ne suis pas là pour te faire plaisir.
Je ne suis pas là pour te dissiper.
Je ne suis pas là pour te distraire de l'ennui et de la banalité.
Je ne suis pas là pour masquer ta tristesse et nourrir ton cœur fragile.
Je ne suis pas là pour te tenir la main.
Je ne suis pas ici pour régler tes blessures d’âme.
Je ne suis pas là pour te livrer au monde.

Je suis là pour t'aimer fortement !
Je suis là pour t'aimer de la même façon que je m'aime.
Read 5 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(