D'abord, @La_FAGE, la fédération à laquelle appartient l'AFGES, a plusieurs déjà placé en tête de liste des militants d'extrême droite. On peut citer, par exemple, Cergy, en 2022, où deux militants Reconquête! avait été placés 1er et 3e de liste
L'AFGES n'a évidemment pas réagit, pas publié de communiqué, et la FAGE ne les a pas retirés de ses listes.
(3/6)
L'AFGES a aussi rencontré, à l'occasion des élections législatives de 2022, les candidats RN des 3 premières circonscription du Bas-Rhin. Ici, par exemple, la candidate RN de la circo 6703, Stéphanie Dô.
Les administrateurs de l'AFGES s'en défendent en avançant qu'"il faut rencontrer tous les candidats, au cas où ils arriveraient au pouvoir, pour pouvoir continuer à défendre les étudiants".
(5/6)
Visiblement, pour l'AFGES, la défense des étudiants se limite à certains étudiants. Perturbant, pour une organisation qui se dit progressiste.
(6/6)
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Les AGORAé sont des épiceries mises en place par l'@AFGES. Elles revendent, à prix "solidaires", des produits reçus gratuitement par l'AFGES, notamment à travers des partenariats avec Monoprix, Picard et la Banque alimentaire. fage.org/innovation-soc…
(2/11)
Pour bénéficier de ce dispositif, les étudiants qui subissent déjà la violence de leur situation de précarité doivent justifier de cette situation à travers un questionnaire de 13 pages qui demande notamment :
- La liste complète des revenus de l'étudiant
(3/11)