#JusticePourLesSuspendus
L’obligation vax pour les professionnels du secteur médicale, médico- sociale, transport sanitaire, sécurité civil, pompier et la suspension sans rémunération à durée indéterminée pour ceux qui n’y satisferaient pas
1/17 ⬇️⬇️
a été présentée comme une mesure de santé publique dans le but de protéger les patients mais également les professionnels non vaccinés d’une contamination.
2/17 ⬇️⬇️
Le maintien de cette suspension sans salaire inédite depuis 437 jours ce dimanche 27/11/22, a donc pour objectif de garantir la santé des patients et des professionnels suspendus en les protégeant d'une éventuelle contamination.
3/17 ⬇️⬇️
il est bon de rappeler que les professionnels #suspendus ne sont pas "antivax", ils sont vaccinés contre différentes maladies. Utiliser le terme "antivax" est au mieux réducteur et au pire relève de la manipulation et de la malhonnêteté.
⬇️⬇️
Il existe plusieurs types de vax :
Certains vax st dits « traditionnelle » (virus inactivé ou atténué), certains st plus récents (protéine recombinante) et d’autres n’avaient jamais été utilisé avant et st tjs en cours d’essais clinique (ARN messager)
⬇️⬇️
Certains vaccins ont une balance bénéfice risque positive tandis que d’autres ont été retirés du marché (exp : vaccin contre la dengue « Dengvaxia »).
Certains vaccins sont destinés à la population générale, d’autres à des populations spécifiques.