À seulement 17 ans il est à l'origine d'une série Youtube à succès sur l'univers des Backrooms. Et ce jeune crack vient d'être choisi pour réaliser un long métrage sur le sujet.
L'occasion pour nous de revenir dessus 👇
Les Backrooms sont à la base une creepypasta, comme Slender Man ou la Fondation SCP.
Un creepypasta est une histoire fictive inventée par la communauté internet.
Elle a pour but de mimer la réalité et de se faire passer pour une légende urbaine.
Les Backrooms sont nées sur le forum 4chan suite à la demande d'un utilisateur de lui montrer des images considérées comme perturbante.
Quelqu'un postera alors une photo d'un bureau jaune, vide, au papier peint d'un style ancien.
Cette réponse sera vite propulsée en top commentaire, de nombreuses personnes s'étonnant du malaise ressenti face à cette pièce.
En parallèle, inspiré par les sentiments provoqués à la vue de l'endroit, une communauté va commencer créer un univers autour de ce dernier.
Le principe des Backrooms apparait alors.
Elles sont un lieu existant dans une dimension parallèle à la notre, accessible en traversant aléatoirement une texture de notre réalité.
N'importe qui peut "tomber" dans les Backrooms sans le vouloir.
Il suffit simplement de marcher dans la rue et de ne pas avoir de chance en trouvant accidentellement un de ces "bugs" de notre monde.
En arrivant dans les Backrooms on se retrouve alors face à un dédale infini de pièces jaunes à l'aspect liminaires (des espaces vidéos, répétitifs, donnant constamment une impression de déjà vu).
Voici ce qu'est la base de l'univers des Backrooms.
Elles sont néanmoins un univers fictifs à l'écriture collaborative, laissant alors à la communauté le soin de l'étoffer de jour en jour.
Par exemple il sera décrété que les grands espaces vides et jaunes ne sont en fait que le niveau zéro des Backrooms.
Deux autres niveaux seront imaginés : la Zone Industrielle, et les Pipe Dreams.
La Zone Industrielle ressemble à un entrepôt ou a un parking souterrain, on peut y entendre de nombreux bruits mécaniques étranges.
Des entités peuvent y apparaitre, cherchant à éliminer les personnes qui s'y trouvent.
Les Pipe Dreams sont une zone encore plus industrialisée. Ses murs sont remplis de tuyaux et la température y est étouffante.
À ce niveau c'est soit la mort qui vous attend, soit l'échappatoire.
Nous ne vous avons donné ici qu'une brève entrevue de ce que sont les Backrooms.
Si vous souhaitez en apprendre plus, nous vous conseillons les deux vidéos du créateur Feldup sur le sujet qui sont très complètes et excellemment narrées.
La première :
Dans la seconde Feldup aborde d'ailleurs le cas de la chaine Youtube de Kane Parsons.
Il en fait une exploration géniale que l'on vous invite également à regarder pour comprendre le travail derrière cette série de vidéos.
Le lien :
Kane a d'ailleurs rencontré un succès immense grâce à ses vidéos.
Suivi par plus de 2 millions d'abonnés, le long métrage que le jeune homme de 17 ANS (rappelons le !!!) réalisera sera produit par Shawn Levy (Stranger Things) et James Wan (The Conjuring).
Autant vous dire que dans la communauté des Backrooms la hype est folle, beaucoup voyant en Kane l'un des futurs plus grand VFX Director du monde.
D'autres aussi ont peur de voir l'univers fictif dont ils sont fans être sabotés par des producteurs ne comprenant pas le matériel original.
En tout cas de notre côté on suivra tout ça avec grand intérêt
Pour conclure on voulait vous dire que l'écriture collaborative est l'une des plus belles choses qu'internet peut proposer selon nous.
Les Backrooms et leur processus créatif est absolument fascinant à contempler...
... Et voir ce travail être adapté via des productions ambitieuses est un indicateur que cette nouvelle façon de créer est capable de produire des oeuvres qui touchent les gens.
(Ici on croise les doigts pour voir un jour une adaptation digne de ce nom de la Fondation SCP 🤞)
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Aaaah, les années 2010… Sans doute la période de l’adolescence pour beaucoup d’entre vous. L’internet grand public était encore à ses débuts…
Vous connaissez forcément cette photo.
Sachez qu’elle est en train de faire son grand retour. 👇
Un des plus grands témoins de l’esthétique de 2010, c’est ces photos de bouches.
Les gens se mettaient du maquillage, tenaient quelque chose entre leurs dents qui rappelait la couleur des lèvres et le tour était joué.
La plupart de ces photos étaient publiées par Vlada Haggerty (@/vladamua), une make up artist assez connue à l’époque qui a fait de ces maquillages de bouche son contenu principal.
Elle continue d’ailleurs à en faire à l’heure actuelle.
L’une des grandes tendances “food” sur les réseaux sociaux, c’est les menus cachés.
Mais saviez-vous que l’existence de cette trend a un effet parfois dévastateur sur les employés de fast food ?
On vous explique. 👇
Vous avez sans doute déjà vu passer ceci : des créateurs qui vous parlent d’un hamburger caché sur la carte de Mcdo, ou d’une technique pour commander des produits “secrets”...
Ces vidéos, très prisées des créateurs Youtube durant les années 2000, se retrouvent maintenant sur Tiktok.
La créatrice est lié à une grande enquête menée à travers Tiktok ces derniers temps pour trouver sa vraie identité.
On vous explique pourquoi. 👇
Le compte est tout ce qu’il y a de plus simple : une jeune femme (anonyme, c’est important pour la suite) raconte des histoires sur l’amour, l’amitié ou les relations sexuelles (en bref : les relations en règle générale) qu’elle a vécues ou qui sont envoyées par ses followers.
Lemon Lady Secret cache son identité de plusieurs façons : elle utilise un filtre qui la fait apparaitre comme un citron sur un arbre (d’où le nom “lemon lady”) et un filtre vocal pour que l’on ne reconnaisse pas sa voix.
Depuis quelques jours notre chère Kim K est au centre de nombreuses vannes concernant un de ses récents achats...
Que se passe-t-il ? On vous explique 👇
Selon des révélations publiées le 18 Janvier sur le média TMZ, Kim K se serait fait un petit plaisir en achetant le collier en diamant en forme de croix iconique ayant appartenu à Lady Diana.
Cette acquisition va inspirer une première parodie, imaginant que Kim K aurait acheté une poire à lavement signée par Charli XCX.