Cory Le Guen ⏚ Profile picture
Feb 11, 2023 8 tweets 6 min read Read on X
Des personnes scandent « Les putes à Macron » à l’endroit des gendarmes protégeant le McDonald’s situé Place Léon Blum dans le 11e arrondissement de Paris.
#manif11fevrier #greve11fevrier Image
Situation très difficile à l’angle du Boulevard Voltaire et de la Rue de Charonne.
#greve11fevrier #manif11fevrier
Une Smart a fait les frais des protestataires.
#manifestation11fevrier
La manifestation est interrompue pour l’instant.
#greve11fevrier #manif11fevrier
Les gendarmes se font encercler à quelques mètres de la Place de la Nation.
#manif11fevrier
Alors que là début du cortège de la manifestation parisienne est arrivé à 16h20 Place de la Nation, l’ensemble des manifestants à 17h45, ne sont toujours pas sur place.
#manif11fevrier #greve11fevrier
Des journalistes de @FRANCE24 sont la cible de quelques manifestants : « c’est la honte [d’etre journaliste] » ou remettent en cause leur déontologie.
#manif11fevrier #greve11fevrier
Quatre photographies pêle-mêle de la manifestation. ImageImageImageImage

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Cory Le Guen ⏚

Cory Le Guen ⏚ Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @coryleguen

Jun 17
Le RN ne change pas et nombre de ses candidat•es posent problème tant l’ADN du FN semble omniprésent.

Petit tour d’horizon de ces « drôles » de candidatures ⬇️

◾️Frédéric Boccaletti
Candidat dans la 7e du Var
Condamné à de la prison ferme pour avoir tiré sur des compatriotes noirs et ancien détenteur d’une librairie négationniste.Image
◾️Nathalie Aubert
Candidate 2e du Haut-Rhin.
Sur une publication raciste sur sa page Facebook, elle n’hésite pas à y mettre un emoji « 🤣 ». Image
◾️Guilhem Carayon
Candidat 3e du Tarn
Guigui suit les traces de son père qui fut un ancien du GUD.
Faf de père en fils dans la famille. Image
Read 17 tweets
Apr 22
J’ai envie de vous raconter des anecdotes de quand j’étais en prison.

Go : un like = une anecdote. 🤓
1) Alors que j’étais myope à ce moment là et que mes lunettes étaient cassées, je n’ai jamais pu voir l’ophtalmologue.
J’ai réparé mes lunettes avec du scotch.
2) Je demandais aux potes qui venaient me voir de m’apporter des Dragibus au parloir.
Read 109 tweets
Dec 17, 2023
C’est bientôt le repas de Noël, vous parlez de tout avec votre famille, vos ami•es et hop le sujet prison arrive sur la table…

[PETIT GUIDE DE SURVIE POUR PARLER PRISON]

Comment y faire face en dix points ?
Voici les éléments de langages 😉⬇️
1️⃣ « Oui mais il n’y a que des meurtriers, des violeurs et des pedocriminels en prison ! » : mamie qui ne quitte plus Cnews lance la première flèche.

Faux, déjà parce que chaque année les crimes jugés représentent moins de 1% des condamnations pénales.

Bam💥 ça commence fort ! Image
2️⃣ « Ouais ok mais c’est le club med !! » dit le tonton de Nice pro-Ciotti.

Tellement le club med que la France a été condamnée 20 fois par la Cour Européenne des droits de l’Homme pour ses conditions indignes de détention.

La dernière condamnation remonte au 6 juillet 2023. Image
Read 13 tweets
Nov 4, 2023
Avez-vous remarqué qu’Amine El-Khatmi, qui comme moi n’est personne et ne représente rien, est parti en voyage en Israël cette semaine ?

Retour sur un voyage de 3 jours tout frais payé par un think-tank (KKL) très marqué à droite et qui s’accapare des terres de Bédouins. ⬇️🧶 Image
Départ le 29/10 de CDG pour El-Khatmi sur le vol de la compagnie nationale EL AL 320 pour 4h de vol vers Tel Aviv.

On va se dire que la première photo arrivée sur place sera empreinte d’émotion.
Bim, pas du tout c’est une vue de sa chambre d’hôtel du Crowne Plaza à 300€/nuit. Image
Dès le lendemain direction l’une des villes touchées par les terroristes du hamas : Sdérot.

Un tourisme morbide particulièrement assumé venant de KKL et ça ne semble pas poser de problème à la délégation de se voir proposer un récit à leur manière. Image
Read 13 tweets
Oct 31, 2023
Vous êtes nombreux•ses à partager les tweets «engagés» et pro-Palestinien de Jackson Hinkle mais c’est en réalité un suprémaciste blanc…

Son seul but: gagner de l’argent grâce à la monétisation de Twitter/X sur le dos des Palestinien•es.

Quelques éléments de contextes ⬇️ Image
Hinkle n’a jamais avant le 7 octobre eu une quelconque position pro-Palestinienne.

Au contraire, il y a un an, il se disait « heureux que Netanyahu soit au pouvoir » (vidéo avec sous-titres en Français).
Quand il ne publie pas de tweets soutenant les pires « politiques » de la planète comme Al Assad ou Kim Jong Un, il réfute l’idée que les Ouïghours soient victimes d’un crime contre l’humanité de la part de la Chine…
Image
Image
Read 8 tweets
Oct 30, 2023
⚠️ [Mots dérangeants]

Depuis hier et ce matin, des comptes indiquent qu’un bébé aurait été mis dans un four par les terroristes du hamas puis ces derniers auraient allumés le four.

Évidement ça semble absolument abjecte et j’ai voulu en savoir plus..
[Thread ⬇️]
Tout commence avec un gala de charité hier soir à Las Vegas organisé par le Republicain Jewish Coalition et l’intervention de Eli Beer fondateur d’une ONG ayant porté les secours.
C’est lui qui sort cette information.

Vidéo avec sous-titre en français. ⬇️
C’est repris dans la foulée par un journaliste du NY Sun qui le post sur Twitter = c’est l’emballement.

Tous les gros comptes diffusent l’information mais patatra, un journaliste du journal Israélien Haaretz vient aujourd’hui casser la fiabilité des propos d’Eli Beer.
Image
Image
Read 7 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(