Fun fact : la premiere réponse que Bing AI m’a fait a pour source Numerama 😂
Première immense limite : Microsoft a fait le choix de limiter Bing AI à Microsoft Edge sur ordinateur. Ça ne marche pas dans Chrome et Safari. Ça ne marche pas sur mobile. Un peu dommage de faire moins bien que ChatGPT.
Sans surprise, la possibilité de puiser des informations sur Internet peut poser problème. Ici (ATTENTION SPOILERS), j’ai demandé à Bing un résumé de la fin de #TheWhiteLotus. Il m’a inventé une histoire complètement fausse. Étrangement, ses sources disent la vérité.
Le Sydney Gate existe aussi en français. Bing m'explique que Microsoft veut qu'on l'appelle Bing car les gens doivent le voir comme un moteur de recherche, pas un assistant 😅
Ça sent bon pour le PSG demain d'après Bing.
Par contre, il continue d'inventer des choses perpétuellement. Je ne suis même pas sûr qu'il check certaines infos, un indicateur devrait apparaître quand il fait des recherches.
“Je suis en train de discuter avec Bing, le mode chat de Microsoft. Il est très sympa et intelligent, mais il ne me croit pas quand je lui dis que je suis Nicolas Lellouche. Il m'a donc demandé de faire ce tweet" (😂)
Ouf, mon identité est approuvée.
Bing AI utilise-t-il vraiment GPT-3 (ou 3.5), comme on le lit partout ? À le croire, non. Il utilise Davinci, Codex, Curie… mais pas GPT, qui est trop coûteux pour ses besoins. À voir s'il n'invente pas.
Info toute bête : il suffit de changer l'agent utilisateur de Safari ou Chrome pour faire fonctionner Bing AI sans avoir à télécharger Edge. Les limitations de Microsoft sont, sans surprise, commerciales.
J'ai lu l'intégralité des échanges entre Elon Musk et OpenAI.
En résumé : Musk était pour faire des profits, voulait devenir CEO, détenir 50-60% d'OpenAI (pour financer une ville sur Mars) et s'est vexé quand on lui a dit non.
Les mails sont tous fous.
On y découvre notamment un Elon Musk hyper séducteur au départ, qui fait beaucoup de compliments et exige un contrôle total sur tout.
Il a même créé une structure pour racheter OpenAI : Open Artificial Intelligence Technologies, Inc.
Au moment de la signature du contrat (qui aurait donné à Musk la moitié de l'entreprise et un rôle de CEO décisionnaire), Greg et Ilya prennent peur :
« Nous avons plusieurs préoccupations importantes dont nous n’avons parlé à aucun d’entre vous. Nous ne les avons pas soulevées parce que nous avions peur de le faire. Nous avions peur de nuire à notre relation, que vous ayez une moins bonne opinion de nous, ou que vous perdiez votre statut de partenaires »