[Fil participatif] Quelles espèces choisir pour végétaliser un espace ?
Objectifs : réaliser des corridors, offrir gîte et couvert pour la petite faune et rendre l'endroit agréable pour l'humain.
⚠️ Espèces locales seulement ! ⚠️
(Europe de l'Ouest)
À vos propositions
⬇️⬇️⬇️
Plus précisément :
– des fleurs pour les butineurs et l'ornement
– des fruits pour les gourmands humains et non-humains
– du buissonnant : abris pour la petite faune, séparations...
– du plus imposant pour avoir de l'ombre et mieux supporter les canicules
Évidemment, certaines espèces demandent des conditions spécifiques (humidité, ensoleillement, température, nature du sol, etc.). N'hésitez pas à partager vos connaissances ou des sources pour les précisions.
Ah. Un collègue est passé par là 🦊
Le renard roux est adapté à tout types de milieux. Ici, 2700 m d'altitude, tout de même. Mais parfois on le retrouve même à plus de 3000.
Cet animal a une activité plutôt nocturne, donc plus de chance d'en voir le soir mais quand il y a des conditions favorables (c'est-à-dire pluie), on peut aussi la croiser en journée.
Encore un qui raconte n'importe quoi. Arrêtez de croire ces gens qui partagent des vidéos en donnant des explications sorties de nulle part alors qu'ils ne sont pas foutu de retrouver les informations présentant le contexte de l'évènement. 1/n
L'évènement s'est produit en mer le 24-25 avril 2020 sur un bateau de croisière dans les Caraïbes. Les oiseaux avaient été observés volant autour du bateau le soir précédent.
Au matin, des dizaines et des dizaines d'entre eux sont retrouvés morts ou agonisants.
Ce ne sont pas des oiseaux marins mais différentes espèces de passereaux. Que font-ils en pleine mer ?
C'est le printemps, ils effectuent leur migration !
Ils hivernent en Amérique du Sud ou dans les Caraïbes puis ils rejoignent les États-Unis ou le Canada.
Tout d'abord, j'émets de gros doute sur le caractère "naturel" de la scène. Il me semble que les souris blanches sont extrêmement rares dans la nature.
Il y a des cas d'albinisme et de leucitisme mais c'est une particularité qui a peu de chance de se répandre étant donné qu'un pelage blanc est un gros handicap pour la survie (hors zones enneigées).