Ou encore la Corée du Sud et leur propagande low cost, qui semble pas très éloigné de la nôtre d’après certains témoignages..
Après avoir abordé la propagande conventionnelle, on oublie de parler du reste..
(4/19)
La science, le monde économique et la psychologie mis au service de la propagande ! Les débuts de la propagande moderne et « made in US » bien sûr !
(5/19)
Edward Bernays est sûrement le plus grand penseur de la propagande US ! Dans un but identique, celui de fabriquer le consentement et d’assurer le contrôle de l’opinion publique ! Rien de bien éloigné de l’URSS et du reste !
(6/19)
Voici un exemple de comment la propagande en Europe (plus particulièrement en France et Angleterre) est calquée sur la propagande US. Sarkozy reprend les mêmes éléments US et Britanniques, mot pour mot afin de faire approuver l’intervention des troupes en Afghanistan.
(7/19)
Comment le capitalisme a également propagé l’idée suivante : « ton véritable désir est d’être riche.. »
La fausse image de la vie parfaite définit par la propagande capitaliste.. (2 videos = doc + exemple dans archives)
Autre méthode de propagande issue des USA et encore utile aujourd’hui.
Au début de l'année 2002, le DoD (département de la Défense américain) a lancé une opération d'information domestique.
Exemple d'argumentaire remis aux analystes avant leurs émissions a l’époque ⬇️
(9/19)
Le but de cette opération était de « déployer l'argumentation de l'Administration au travers de briefings télévisés délivrés par des commandants de l'armée à la retraite, dans les émissions télévisées », alors à la base présentés comme des analystes indépendants..
(10/19)
Les médias sont la main invisible de cette propagande car on nous dit qu’ils sont libre et indépendant. Or ils respectent tous les aspects de la propagande..
Les principaux aspects de la propagande dans une démocratie sont les suivants (lire attentivement):
(11/19)
Concernant la propagande autour de la guerre nucléaire, voici comment on a fait émerger l’idée qu’on peut survivre à une attaque nucléaire à travers de la propagande grossière..
(12/19)
Exemple de propagande grossière de nos jours et en France sur LCI. On désigne un coupable sans preuve avec des arguments grotesques.
Exemple de propagande ukrainienne également, avec le mythe du « soldat imbattable » au service de la propagande, le « fantôme de Kiev »..
(17/19)
Pour conclure la propagande peut être bonne ou mauvaise, chacun d’entre nous fait sa propre propagande en finalité. Les médias et les politiques sont au sommet de cet art.
La propagande ou la fabrique du consentement, implique le contrôle de la pensée des masses.
(18/19)
Merci de partager le thread ! Et partager en commentaire vos exemples de propagande moderne que vous avez déjà remarqué 🙏
Vous pouvez retrouver l’ensemble des threads et des #SpaceDuTribunal ici ⬇️
La relation entre le clan Clinton et la création de Daesh.
Julian Assange a décrypté l'ensemble des mails prouvant qu'Hillary Clinton est derrière le financement saoudien et qatari.
1/7
Un des courriel du conseiller politique de la secrétaire d'État Hillary Clinton
« [Al-Qaïda] est de notre côté en Syrie » (février 2012)
2/7
« Nous avons déployé une quantité extraordinaire d'armes au Qatar, en Turquie, en Arabie saoudite, une énorme quantité d'armes arrive, une énorme quantité d'argent… »
Le secrétaire d'Etat américain de l'époque, John Kerry.
(Fuite audio publiée par WikiLeaks, septembre 2016)
Première audition de Julian #Assange depuis sa libération lors de la Commission des affaires juridiques de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe à Strasbourg.
1/
Julian Assange parle de l'ancien directeur de la CIA Mike Pompao, de ses demandes d'extradition et de la punition de Manning.
2/
« Je ne suis pas libre aujourd'hui parce que le système a fonctionné. Je suis libre aujourd'hui parce qu'après des années d'incarcération, j'ai plaidé coupable de journalisme. J'ai plaidé coupable d'avoir cherché des informations auprès d'une source » - Julian Assange
3/
Thierry Breton veut s'attaquer à notre liberté d'expression sur X, alors ressortons les archives.
Le 2 juillet 2012, Thierry Breton, alors ministre de l'Économie, faisait l'objet de plusieurs enquêtes judiciaires. Les 27 et 28 juin 2005, des perquisitions avaient eu lieu dans des affaires impliquant Vivendi, Thomson, et Rohia, où Breton était visé. La gauche avait dénoncé un conflit d'intérêts, car l'Autorité des marchés financiers, qui enquêtait également, était sous sa supervision.
À l'heure où une commission d’indemnisation est mise en place pour compenser les pertes liées aux JO, parallèlement, une procédure pour déficit excessif est ouverte..
1/4
Un réseau d'escroc à l'internationale..
2/4
Des aides de l'État détournées par des entreprises fictives..