Affronter ses peurs
Soyez bien conscients que sous la bannière de l’ego, vous pouvez être à la fois gentils et méchants, donner et prendre, dominer ou subir.
Beaucoup de dons apparemment non-égoïstes sont en fait un appel inconscient à recevoir de l’attention, de l’amour et de la reconnaissance de celui à qui vous donnez. Lorsque vous prenez toujours soin des autres et que vous leur donnez beaucoup, vous vous cachez à vous-mêmes.
Pour comprendre ce que signifie la domination de l’ego, restez simples : observez-vous dans votre vie quotidienne. La présence de la domination de l’ego peut se reconnaître au besoin de contrôler les choses. Ex: vs voulez que les gens se comportent d’une façon particulière.
Pour que cela se produise, vous adoptez certains modes de comportement. Vous êtes par exemple aimables et dociles, et vous essayez de ne jamais froisser personne. Derrière ce comportement se trouve un besoin de contrôle.
« Parce que je veux que tu m’aimes, je ne te contrarierai pas ». Cette ligne de comportement est fondée sur la peur. C’est la peur de vous affirmer, la peur d’être rejeté et abandonné. Ce qui paraît gentil et agréable est en fait une forme de déni de soi. C’est l’ego à l’oeuvre.
Aussi longtemps que l’ego gouverne votre âme, vous aurez besoin de nourrir votre âme avec l’énergie des autres pour vous sentir bien. Il semble que vous deviez mériter l’acceptation des autres, d’une autorité au-dehors de vous.
Mais le monde autour de vous est instable. Vous ne pouvez jamais vous fier à l’adhésion permanente de ceux sur qui vous vous appuyez, que ce soit votre épouse, votre patron ou vos parents.
C’est pourquoi vous devez travailler tout le temps, être toujours aux aguets pour attraper des « morceaux d’approbation » au passage. Ce qui explique l’état de tension et de nervosité permanent où se trouve celui qui est coincé au stade de l’ego.
Comment la pleine conscience permet de lâcher-prise.
Il peut nous arriver, plus ou moins souvent ou dans certaines circonstances, de nous rétracter autour de pensées, d’émotions,
et d'être alors en boucle, de ne pas réussir à passer à autre chose parce qu’involontairement notre attention s’agrippe à ses pensées ou émotions.
Comment desserrer alors l'étreinte de ce sur quoi on s’est rétracté.e ou comment lâcher la prise de ces pensées ou émotions qui occupent alors tout l’espace ?
Et comment ne pas y revenir sans arrêt à chaque fois que l’on tente de porter notre attention sur autre chose ?
C'est que malheureusement dans ton jeu, tu as trop mis ton égo au dessus de ton esprit alors que tu aurais du être au contrôle de ton univers.
Tout le monde ne finira pas heureux, c'est les règles du jeu ...
En plus vous voyez cette symbolique dans les jeux vidéos quand vous créez un personnage et que vous êtes la personne qui dirige son histoire, bas maintenant dites vous que vous pouvez être ce que vous vous voulez dans un monde multivers.
Pourquoi il est nécessaire de faire la différence entre l’esprit, l’ego et la conscience.
L’esprit est un incroyable mécanisme capable de tout enregistrer, et réagit ensuite à la nouvelle situation en fonction de ces enregistrements / programmes mentaux.
Vous pouvez être un bon technicien de l’esprit, mais vos pouvoirs s’appliquent seulement dans la zone de stockage ou la mémoire du cerveau.
Nous faisons donc face à une nouvelle situation dans les anciens programmes.
C’est pour cette raisons que nous sommes en retard dans une certaine mesure quand nous faisons face à une nouvelle situation.
Les personnes qui s’identifient à leur esprit sont dirigées par les circonstances.
Malheureusement quand vous comprendrez plus tard que depuis le début vous n'avez fait que de nourrir let utilisez les gens à travers vos traumatismes, dans le but de vous "sentir bien" à travers une persona ou une entité.
Malheureusement oui ça finira mal et plusieurs personnes souffriront de vos traumatismes, alors qu'elles auront cru en votre faux vous.
Si vraiment vous pouvez vous sauvez le plus tôt possible faîte le, au lieu de jouer au jeu de l'illusion constamment.
Si vous rencontrez des gens vrai, et qui peuvent vous aider à avancer même si c'est dur garder les auprès de vous.
Parce qu'après avoir encore plus nourri votre souffrance, parfois il est trop tard.
Oui tout est cyclique et spirituel, mais ne soyez pas égoïste.
Schwartz soutient que l’un des inconvénients de faire des compromis est que cela modifie la façon dont nous pensons aux décisions auxquelles nous sommes confrontés. Cela affecte également le niveau de satisfaction que nous éprouvons avec notre décision.
Alors que les psychologues connaissent depuis des années les effets néfastes des émotions négatives sur la prise de décision, Schwartz note que des preuves récentes montrent à quel point l’émotion positive présente l’effet inverse.
En effet, les sujets sont enclins à envisager davantage de possibilités lorsqu’ils se sentent heureux.
Schwartz soutient que l’un des inconvénients de faire des compromis est que cela modifie la façon dont nous pensons aux décisions auxquelles nous sommes confrontés.
Le succès de Tinder a conduit de nombreuses personnes à se demander si l'abondance d'options relationnelles ou de rencontres génère vraiment le bonheur, ou plutôt l'insatisfaction. Découvrez ce que disent les experts.
Les sites de rencontres n’ont rien de nouveau. Il en existe des dizaines. En fonction de vos objectifs vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux. En fin de compte, rechercher du sexe facile n’est pas la même chose que trouver un conjoint pour la vie
(ou une bonne partie, du moins). Mais Tinder, c’est autre chose. Tinder est une application de rencontres qui fait fureur pour son approche des rencontres.