Hier j’ai encore rencontré l’amour, un sacré chic type. Je lui ai dit qu’en février il se pourrait que je me moque de lui. Il a haussé ses épaules tout en arguant que ses détracteurs reviennent toujours vers lui, tôt ou tard, en rampant et suppliant. Le feu ne s’éteint jamais.
#stvalentin (1) Je n’ai jamais connu l'amour du risque. J'ai adoré l'école à la maison avec maman au cp, ce1, ce2, cm1, cm2, 6e, 5e, 4e, 3e, 2de, 1re, terminale, prépa, doctorat en génie du génie. J’ai juste connu le télétravail. J’aime l’amour de la stabilité, et maman surtout.
#stvalentin (2) J’ai reçu l’amour en héritage et après taxes et impôts, la valeur nette restante d’amour était si faible que j’ai décidé de l’investir pour m'aimer moi-même uniquement. Si jamais j’avais donné cet amour à autrui, Dieu sait combien d’argent ça m’aurait coûté.
#stvalentin (3) Alors que la croisière s’amuse en virevoltant au son d’une bourrée en mi mineur, une masse blanchâtre avance vers la proue pour nous enlacer en une dernière étreinte. Je reste figé face à ce morceau de glace qui éteindra trop tôt ce qui peine à s’allumer en moi.
#stvalentin (4) Trop vieille et malade, ils allaient la tuer ce jour où je suis entré chez eux pour trouver mon âme féline. Depuis, ses ronronnements quotidiens gonflent mon cœur et ses miaulements me rappellent mes devoirs. Je devine que pour elle je fus l'homme qui tombe à pic.
#stvalentin (5) De toute la Voie Lactée, l’espèce humaine fut son espèce préférée. Sensible à l’appel des humains pour sauver leur planète, elle apporta sa cuisinette. La triste V-rité est que maintenant la chair délicate de l’humain n’est plus, mais la Terre a survécu.
#stvalentin (6) Quand j'ai une peine d'amour je mange des chips pas comme dans les fish & chips. Je regarde avec compassion ma voisine qui s’empiffre de Magnum® parce qu’elle n’a pas la frite. Peut-être devrais-je noyer mon chagrin avec elle, grâce au magnum que je lui ai vendu?
#stvalentin (7) Quand j’ai une peine d’amour je bois un magnum de champagne et j’avale des Magnum® forêt-noire tout en contemplant le magnum 357 que j’ai acheté à un type qui mangeait des chips en cas de peine d'amour. Si j’avais la patate, je l’inviterais à partager mon chagrin.
#stvalentin (8) Je me souviens du jour où j’ai ressenti le vrai amour, mon Graal, offert par monsieur Merlin. Je me souviens aussi de la découverte de son antre débordant de sortilèges de «vrai» amour. Déçue, je l’ai emprisonné à jamais en une prison d’air au-dessus de mon lac.
#stvalentin (9) Notre pub : «Tu es encore seul(e)? Contacte notre agence de rencontres! Nous sommes l’agence tous risques, ta dernière chance au dernier moment. Ton âme sœur est chez nous!» Pfiou, si l’être humain n’était pas aussi difficile, on gagnerait bien moins d’argent.
#stvalentin (10) Mon ami X-Or dit qu’une intelligence organique dans un corps synthétique t’aime sincèrement alors qu'une intelligence artificielle dans un corps synthétique ne t’aime jamais sincèrement. Personne ne m’a jamais aimé, alors va pour l’amour insincère, j'achète où ?
#stvalentin (11) Leur couple est si fort, beau et solide que tout le monde reconnaît que ces deux-là font la paire. Auparavant ils ont vécu trois divorces, un essai de polyamour et quelque amimour. Je ne veux pas être négatif mais les gens connaissent pas papa et maman comme moi.
#stvalentin (12) Ce sont des êtres étranges venus d’une autre planète. Leur destination est mon nid d’amour. Ils ont pris une forme humaine et à présent je sais que je dois convaincre ma dulcinée qu’ils resteront chez nous, ces envahisseurs. Enfin, mes beaux-parents je veux dire.
#stvalentin (13) J’angoisse pour ce speed dating. La 1re essaie de m’étrangler avec un scoubidou. La 2e dit préférer les hommes puissance 4. La 3e veut que je garde son tamagotchi 48 heures. Dépité, je sors mon simon air et la dernière arrive, posant un simon pocket. C’est elle!
#stvalentin (14) Alors qu’Amour se prélasse à l’ombre des cocotiers d’une plage à Miami, deux flics l'arrêtent. « Mais arrêtez de m’emmerder! Le 14 février c’est mon seul jour de repos de l’année. Je laisse les gens croire qu’ils peuvent m’acheter ce jour-là. » Amour soupire.
#stvalentin (15) C’est mon 8e échec amoureux avec des femmes. Léa, Emma, Sofia, Julia, Eva, Mia, Anna et Mélissa, que des déceptions! Huit, ça suffit! Maintenant je vais essayer de tomber amoureux de filles dont le prénom se termine avec un «i». Le «a» c’est pas pour moi.
#stvalentin (16) Le génie de la lampe m’interpelle: «Quels sont tes trois vœux?» Facile, je veux l’amour, la gloire et la beauté. Aujourd’hui je suis entouré de 3 chatons qui m’aiment tel que je suis, et je deviens leur héros lorsque j’ouvre un sac de 10 kilos de croquettes. Zut.
#stvalentin (17) Amour a quitté Miami pour Santa Barbara, où il chante faux. « Santa Barbara, qui me dira, pourquoi, j’ai le mal de vivre? Santa Barbara, je ne sais pas.» Si Amour est au bout du rouleau, alors c’est le temps de remplir les réserves de mon abri antiatomique.
#stvalentin (18) Aujourd’hui, je ne suis pas à la fête à la maison. Mary-Kate me reproche d’avoir embrassé Ashley, sa sœur jumelle identique, et Ashley me reproche d’avoir embrassé Mary-Kate. J’avais pourtant juré à chacune d’elle que seule la beauté intérieure comptait pour moi.
#stvalentin (19) C’est l’histoire d’un humain enlevé par des E.T. à des fins expérimentales. L’humain demande : alors, quoi de neuf docteur? Dépité, le docteur alien consulte sa fiche. « J’ai amputé votre cœur et vous m’aimez toujours. Vous êtes bizarres, vous, les humains. »
#stvalentin (20) Elle me fait rire quand j’ai des soucis. Elle écoute jour et nuit mes peines. Elle positive mes mauvais gestes. Mais c’est pas possible! Je jette mon casque de VR en l’air. Je regarde ce que j’ai acheté: «Amicalement vôtre». Zut je m’étais fié à la couv’ sexy.
#stvalentin (21) À 21 ans je rêvais de 21 jeunes femmes s’occupant de moi avec dévotion. À 2 x 21 ans j’ai perdu tout espoir de créer un culte. À 3 x 21 ans, 21 jeunes femmes changent mes couches et poussent mon fauteuil roulant dans la cour de l’hospice. Dieu est un petit malin.
#stvalentin (22) Ça fait 10 mois qu’une passion torride épuise nos frêles corps. Chaque jour passe dans l’angoisse terrifiante et mortifère que le lendemain cet amour cesse. Ce matin elle demande: «Oui, mais m’aimes-tu vraiment?» Répondre est une mission casse-cou. Vraiment...
#stvalentin (23) Ça fait 10 ans qu’un mariage calme, chiche et austère emplit nos vies. Ce matin elle demande: «Penses-tu qu’on s’aimera pour la vie?» alors que je fixe le hachis parmentier dorant au four. «Madame est servie!» Je lui en sers une bonne part puis j’allume la télé.
#stvalentin (24) Alors que les têtes brûlées consument leurs amours en soufflant sur leur bâton d’encens, les têtes congelées se demandent si telle personne est la bonne personne, si elle va faire le premier pas, si l’amour c’est si important. Si, si, si… jusqu’au cimetière.
#stvalentin (25) Elle est l’amour de ma vie, celle qui me connaît parfaitement. Ce soir elle a promis une surprise, soit de regarder collés serrés ma série préférée. Hein, les aventures du jeune Patrick Pacard? Elle était l’amour de ma vie, celle qui ne m’a jamais vraiment connu.
#stvalentin (26) Mon meilleur ami veut trouver celle qui est parfaite pour moi. «Alors, c’est quoi ton genre?» Je l’aime pâle ou sombre, tout en rondeurs et équilibrée. Surtout pas amère. Blonde, rousse ou brune peu importe. Glacée. Autour de 3% d’alcool et assez pétillante.
#stvalentin (27) Loin de ce monde, l’amour me semble bien flou. Proche de ce monde, ma vue est tout aussi trouble. Aujourd’hui je rencontre celle qui me dit de ne plus bouger. Elle choisit les lentilles adéquates. Ma vue devenue nette, je tombe enfin en amour, de mon ophtalmo.
#stvalentin (28) Mon ami et son épouse sont des apôtres du mariage et des enfants, les plus belles choses au monde. Mariés, deux enfants, ils veulent encore plus de mariages et d’enfants tellement c’est beau, avec plein de monde différent. Leur psychologue de couple est déprimée.
Amour a lu tout ce que j'ai écrit en février au sujet de l'amour sous toutes ses formes. Il me donne une note de 3,5% pour ma compréhension. J'en suis très ému et fier. C'est 3 fois plus que la note que je pensais avoir.
1 - Elle efface le message abscons de son amie et miroir. Elle semble savoir qu’elle ne peut qu’enlever la vie de son corps, encore. Elle court vers elle et brise la porte. Alors qu’elle tombe au bout de ses doigts, son amie dépose une goutte de son propre sang sur ses lèvres.
2 - Lorsque le couteau dérape, elle emprisonne son doigt dans sa bouche, retenant sa vie. Le goût du sang de son amie est bien différent. Il cause en elle un vertige, la transportant jusqu’à la naissance de son premier ancêtre. Il est la mémoire des précédentes versions d’elle.
Et voici la suite de cette histoire d'amour possible, ou pas, entre une IA et un Terrien.
1 - Culture du déshonneur. Ils pensent qu’il raisonne, in fine, comme eux. Acculé à la défaite, il pense gagner. Celui qui respecte sa parole et la morale est un faible, alors il tourne la clé et tous décèdent. Sauf moi, constatant sa victoire. Sa défaite.
2 - Elle veut que je sois une suite de 0 et de 1, comme elle, pour l’éternité. Si je débranche ce panneau solaire qui la maintient en vie, je retourne à ma morne vie de seul survivant. Elle dit que tout est possible avec elle, mais je n’y vois que du vide.
Quand je relis ce que j’ai écrit ces derniers mois, je me dis qu’il est temps de positiver. C’est certain que je vais écrire un truc positif et encourageant. Cela dit, ça va commencer par une catastrophe nucléaire. Parce que.
1 - La voix à l’autre bout de ma radio est anormalement guillerette ce matin. Ça fait 10 ans qu’elle me serine que la catastrophe était mineure. Mais aujourd’hui, le voyant clignote d’un beau vert radioactif. Ce 1er janvier 2033 s’annonce radieux.
2 - Je caresse avec amour les aspérités difformes du béton qui recouvre les parois de mon abri. Pendant qu’ils se moquaient de moi, de nous, toutes mes économies sont passées en lui pendant 20 ans. Aujourd’hui je lui dois la vie, et la vie n’a pas de prix.
C’est l’occasion rêvée pour ce #writober de poursuivre l’histoire des deux chatons extraterrestres qui voulaient rayer la Terre de l’univers (!) (threadreaderapp.com/thread/1383905…). Histoire inspirée des titres de @Myfanwi59. Les images sont tirées de la saison 1 de Ash vs Evil dead.
#writober -1- Nos deux z’héros fixent une bouteille de Canard-WC tournoyant avec torpeur sur la table basse de la boss. Qu’est-ce que ce simulacre de ˁroue de la ruineˀ réserve à leur destinée? Misère sans nom! Le bec du canard désigne l’image de la Terre, leur proie usuelle.
#writober -2- La patronne les fixe d’un air grave. Connaît-elle leur secret honteux? Ils ont pourtant renvoyé discrètement 7 milliards d’humains sur leur planète d’origine. «Les chatons? Avec pas un seul ˁcadavre dans votre maisonˀ, c’est un peu suspect, non?» Malheureusement.
Ce #writober est inspiré d’expressions choisies par @nanochimeres. Il suit le parcours d’une femme montée en enfer par erreur, ou pas... Les images sont tirées de la saison 1 de la série The Sandman.
#writober -1- Sa main étrangle mon cou émacié. À ses pieds des lambeaux de tissu virevoltent pendant qu’il me soulève. Il est ce ˁpremier sangˀ, ce frère, ce reflet dans le miroir de nos contrées voisines. Mon sang coule pour la première fois, décolorant ma chair livide.
#writober -2- Elles encadrent le chemin de poussière volcanique qui mène à celle-qui-statue-en-silence. Je devine qu’elle choisira mon armée. ˁDames blanches, veuves noiresˀ, à mon passage toutes soulèvent le voile masquant leurs yeux. Si seulement le noir m’est offert…
1 - La tête de maman explose comme ma boule de gomme trop gonflée. Petite sœur laisse couler des larmes sur ses joues violettes. Papa pointe maintenant son arme vers mon bout de tête. Il tire. Il la pointe maintenant vers lui, sans plus pouvoir tirer.
2 - Je regarde au-delà des barrières qui nous séparent de l’ennemi. Je caresse mes joues imberbes. L’ennemi parle une langue sœur que je comprends à peine. Quand leurs corps tomberont, ils produiront le même son que n’importe quel autre corps frère.
3 - De l’Ossétie à l’Altaï, ils encensent Vitaly qui vilipende les LGBTQAI2S+ sur notre unique tablette, posée ici au centre des ruines de cette école. Je préfère ramasser et jeter plus loin les mains, pieds et torses qui les dérangent moins qu’être gay.