Qd @pole_emploi cessera-t'il de prendre à la gorge les travailleurs vacataires à la gorge s'agissant des déclarations en fin de mois des heures travaillées, mais payées avec pl mois de retard par les employeurs ?
J'ai cessé de prendre des vacations pr cette raison ds l' #ESR, là je redécouvre le système av une toute autre instit (une OI)... le cauchemar de la gestion avec PE recommence, alimenté par le durcissement des politiques de contrôle.
Le montant de la rémunération ds l'#ESR était absolument problématique (tjs ss le smic). Là au #HCR pour la #CNDA le montant reste faible face au travail demandé (+ préparation en amont des audiences) qd on compare avec d'autres professions d'expert (ex: ingénieur).
Déclarer une journée de travail m'a coûté en alloc PE le double de sa rémunération, soit quasi 1/3 de mes alloc. C'est délirant, et surtt ça pose rapidement problème pr continuer à vivre (ntmt payer son loyer) en - d'un mois: un système qui se fait sur le dos des travailleur-es !
Après calcul, un jour travaillé déclaré a conduit l'équivalent de 9,8 jours d'allocation retenus par PE ! Un mécanisme de contrôle complètement démesuré, sachant que le mois de janvier compte 22 jours ouvrés (dc hors week-ends) !
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh