Nous avons tous des émotions. Que nous le sachions ou non, que nous les exprimions ou non.
L’émotion est une réaction physiologique, déclenchée par un stimuli extérieur. Il existe 6 émotions dîtes "primaires" : la joie, la colère, la peur, la tristesse, la surprise et le dégout
Une émotion affecte notre être à différents niveaux, les principaux étant : physique et énergétique.
Au niveau physique, lorsque nous percevons une situation extérieure et que notre système entre en réaction, une réaction chimique se produit dans notre cerveau
et déclenche la production d’hormones (de stress, de bonheur, etc.) via les glandes endocrines ou des neurotransmetteurs, et qui sont ensuite diffusées dans tout le corps.
Chaque émotion, agréable ou désagréable, modifie l’équilibre de notre système hormonal.
Leur mission est d’assurer le relais entre les neurones et d’informer nos différents organes s’ils doivent augmenter ou ralentir leur fonctionnement. Nos émotions permettent au corps de s’adapter à la situation que nous sommes en train de vivre.
A titre d’exemple, une émotion de peur suscitée par un danger imminent (une voiture), activera ce que l’on appelle le système sympathique de notre corps pour accélérer les mécanismes des organes et des muscles, et ainsi réagir rapidement pour courir et se sortir du danger.
Quelques secondes après, le système parasympathique du corps sera mis en route pour agir sur l’émotion et ralentir les réactions exagérées du corps, et revenir ainsi à un rythme normal.
L'émotion est aussi porteuse d’une vibration électromagnétique, c’est-à-dire une emprunte énergétique non visible à l’œil nu. Intérieurement, elles sont perceptibles à travers des ressentis subjectifs, reliés à notre mémoire et à nos programmations mentales inconscientes,
qui passent par le filtre de notre interprétation. Nos émotions mettent en lumière ce qu’il se passe dans notre monde intérieur, pour nous permettre de prendre conscience de ce que nous ressentons,
de l’exprimer et prendre des décisions en fonction de nos besoins et des messages qu’elles nous révèlent sur nous-mêmes.
C’est un réseau d’informations et de ressentis non tangibles, mais qui pourtant ont énormément de sens dans le fonctionnement humain.
Par ailleurs, il est important de rappeler que les émotions ont un pouvoir énergétique créateur qui, associé à une intention et une action, manifestent et attirent à nous des situations dans la matière.
J’exerce mon sens de l’émotion
Il n’y a pas d’émotions positives ou d’émotions négatives. Il y a des émotions agréables et des émotions désagréables. Les émotions sont très importantes, car elles nous signalent quelque chose que nous devons faire remonter à notre conscience.
Pour que les émotions soient des alliées dans votre vie, il faut avant tout les connaître, c’est-à-dire savoir qu’il existe la joie, la peur, la colère, la surprise, le dégoût ou la tristesse (et d’autres émotions secondaires).
Ensuite, développer son sens des émotions passe par le fait d’apprendre à nommer l’émotion qui nous traverse. S’agit-il de tristesse, de frustration, ou en réalité de dégoût ou de rage ?
Plus vous vous poserez la question sur ce que vous ressentez, plus vous développerez la capacité d’identifier ce qu’il se passe en vous.
Une fois l’émotion identifiée (colère), la question à se poser est : que souhaite me dire cette colère ?
Si elle pouvait parler, quel serait son message ? En décidant d’être honnête envers vous-même, vous en comprendrez le message. L’émotion est peut-être là pour vous signifier qu’il est temps de changer quelque chose dans votre vie, de changer un comportement,
d’exprimer un besoin ou un désaccord, de demander à être traité avec plus d’amour. L’émotion vous veut du bien, et nous avons le droit de dire lorsque nous ne sommes pas d’accord avec la situation en face de nous.
La prochaine fois que vous ressentirez une émotion, arrêtez-vous un instant, et réfléchissez. Je me sens mal, je tremble, je suis agacée. Que se passe-t-il ?
Pour commencer ce travail intérieur, rien de tel que de tenir un Journal des émotions, et d’y noter les émotions et situations qui les ont provoqués.
Avec le temps et lorsque vous le relirez, cela vous aidera à analyser vos comportements, pour pouvoir avancer et ne plus en être victime ! Essayer, vous verrez !
On est dans la pire époque de l'amour, les gens sont plus des égos dans une relation il manque d'amour de soi mais veulent se mettre en relation avec quelqu'un juste pour combler leurs vides.
Au final c'est plus de la stimulation qu'ils auront car l'amour c'est déjà par soi-même qu'il faut le créer, c'est un état de conscience ou t'es en paix et équilibre avec toi-même.
Ou tu es ta propre lumière mais malheureusement, tout le monde subit les démons des autres et la seule chose que les gens se sont résignés à accepter réellement c'est le sexe mais pas de développer une relation ou ils aimeront quelqu'un réellement.
Nous sommes des êtres vivants et nous avons conscience d’exister. L’un des aspects de la conscience, que nous sommes et dont nous disposons, nous permet de faire ce que nous voulons de ce que nous sommes dans ce monde physique.
Cette liberté de choisir est ce que l’on appelle le Libre Arbitre. Ainsi, nous pouvons faire des choix, des bons comme des mauvais, décider d’écouter notre instinct, prendre des décisions, passer à l’action ou non, changer d’avis, nous tromper et recommencer.
Envers et contre tout, nous avons le pouvoir d’être la personne que nous désirons être.
L’élément qui nous permet de naviguer dans notre vie quotidienne de la manière la plus saine pour soi est la conscience que nous avons de nos valeurs,
Dès que les choses ne se passent pas comme prévu, l'ego panique et devient beaucoup trop présent. Acceptez cette partie de vous, qui est là pour vous protéger et vous aider.
Se désidentifier de ce que l’on pense être
Ce qui construit et nourrit notre ego et ce qui nous empêche d’évoluer, c’est ce que nous pensons être. Par exemple, vous vous voyez comme une personne douée aux échecs et très à l’aise dans les relations avec les autres.
Si quelqu’un vous fait sentir que vous n’êtes pas si à l’aise dans vos interactions sociales, ou remet en cause vos compétences aux échecs, votre ego va prendre le dessus et essayer de vous défendre.
Comment se débarrasser de son ego?
L’ego, c’est la représentation consciente que l’on a de soi-même. C’est une partie de notre identité, de ce que nous pensons être à chaque fois que nous nous identifions à quelque chose.
Dès que l’on se compare à quelqu’un, que l’on souhaite argumenter pour prouver que l’on a raison, à chaque comportement où l’on va vouloir montrer sa supériorité à l’autre ou bien prouver que l’on a plus de connaissances, on va mobiliser notre ego.
Alors pourquoi autant de personnes souhaitent s’en débarrasser ? Car l’ego nous pousse à toujours nous sentir supérieur ou inférieur aux autres.
Ils nous empêchent d'être objectif, il est trop analytique et il reste la plupart du temps défini dans une croyance.
Quand un être humain à une influence sur un autre, il influence sa personnalité, son identité, en entité dans un égo c'est pour ça que beaucoup de personnes ne sont pas elles-mêmes réellement.
Elles sont tout le monde et n'importe quoi à la fois ...
C'est tout à fait que quelqu'un ait un un trouble de la personnalité assez facilement de nos jours si il n'est pas bien dans sa peau.
L'important c'est qu'il tue ses personnalités multiples, pour enfin se retrouver soi-même mais en douceur.
Tout est énergie, et grâce ou à cause de notre hypersensibilité nous pouvons nous ressentir dans tout et n'importe quoi à la fois.
Nous pouvons créer une personnalité sur un animal, sur un genre, sur tout.
Quand quelqu'un ne sait pas exprimer correctement sa croyance, au lieu de négligé sa vérité essaye se comprendre son mécanisme.
C'est comme ça que tu pourras mieux comprendre ça réalité, si c'est toujours ta vérité qui l'emporte ou est la communication ?
C'est de l'ego ...
Tu crois aux extraterrestre, c'est OK ? Explique moi ce que c'est pour toi ect ...
C'est à cause sa que quand l'enfant Hp voit l'invisible qu'il ne peut jamais l'expliquer, il a l'air d'être un fou alors que c'est ça façon d'exprimer son 6ème sens et après à cause du mental des autres et de la société il oublie toutes ses capacités extra sensorielles pour rien.