Nous sommes des êtres vivants et nous avons conscience d’exister. L’un des aspects de la conscience, que nous sommes et dont nous disposons, nous permet de faire ce que nous voulons de ce que nous sommes dans ce monde physique.
Cette liberté de choisir est ce que l’on appelle le Libre Arbitre. Ainsi, nous pouvons faire des choix, des bons comme des mauvais, décider d’écouter notre instinct, prendre des décisions, passer à l’action ou non, changer d’avis, nous tromper et recommencer.
Envers et contre tout, nous avons le pouvoir d’être la personne que nous désirons être.
L’élément qui nous permet de naviguer dans notre vie quotidienne de la manière la plus saine pour soi est la conscience que nous avons de nos valeurs,
notre niveau de conscience et de perception de notre réalité personnelle étant directement lié à nos valeurs morales. Plus nos valeurs seront hautes, altruistes et aimantes, plus la qualité de notre vie s’en verra impactée et augmentée positivement.
La conscience de nous-même et la conscience que nous avons du monde sont intrinsèquement liées. Le degré de conscience de nous-même que nous décidons de développer affecte directement la qualité de notre expérience humaine.
« Notre extérieur est le reflet de notre intérieur ». C’est littéralement le cas.
Alors comment peut-on faire pour augmenter la qualité de notre existence, développer la conscience de nous-même, pour ainsi amplifier la beauté de notre quotidien ?
J’exerce mon sens de la conscience
C’est simple. Tout réside dans la conscience que nous avons de nous-même, et cela passe par pratiquer la conscience de soi. Pratiquer la conscience de soi équivaut à changer la perception que nous avons du monde.
L’équation est sans appel et vous mènera inévitablement vers le bonheur : changer de regard, vous changerez votre réalité.
Pour parvenir à cela, il s’agit de développer sa présence dans l’instant présent.
La Pleine Conscience est pour cela un enseignements à intégrer dans sa vie. Pour travailler sa pleine conscience et que celle-ci nous permette de croquer la vie à pleine dent, s’exercer à être conscient dans toutes nos actions de la journée est un premier point de départ.
Du lever au coucher, efforcez-vous de pratiquer la pleine conscience de l’instant vécu. Commencez votre journée par ce simple exercice : au petit déjeuner, assis à votre table, concentrez-vous tout simplement sur votre respiration,
sur les mouvements naturels de votre corps lorsque vous inspirez et que vous expirez. Ressentez le souffle qui entre en vous, emplit vos poumons et ressort. Portez votre attention complète sur vos mouvements et sur la tasse de café que vous portez à vos lèvres.
Utilisez vos 5 sens physiques pour sentir, humez l’odeur du café, et ressentir la chaleur à travers la tasse. Connectez 100% de votre attention à l’expérience, pendant quelques minutes.
Ensuite, lorsque votre journée démarre, prenez conscience de tout ce que vous allez réaliser dans la journée au fur et à mesure. Au moment des repas, prenez conscience de chaque bouchée, de chaque gorgée.
Au moment où vous toucherez une poignée de porte fraiche, où vous rentrez dans une pièce bien chaude, inscrivez l’information de la chaleur autour de vous dans votre esprit. Habitez votre corps en toute conscience.
Pensez à ce que vous faites, et non à ce que vous avez à faire dans les prochains jours ou à la liste de vos courses.
Soyez pleinement dans le moment présent, ainsi vous serez libéré de préoccupations inutiles et vous vous rendrez compte de l’intensité de chaque instant de votre vie.
On est dans la pire époque de l'amour, les gens sont plus des égos dans une relation il manque d'amour de soi mais veulent se mettre en relation avec quelqu'un juste pour combler leurs vides.
Au final c'est plus de la stimulation qu'ils auront car l'amour c'est déjà par soi-même qu'il faut le créer, c'est un état de conscience ou t'es en paix et équilibre avec toi-même.
Ou tu es ta propre lumière mais malheureusement, tout le monde subit les démons des autres et la seule chose que les gens se sont résignés à accepter réellement c'est le sexe mais pas de développer une relation ou ils aimeront quelqu'un réellement.
Nous avons tous des émotions. Que nous le sachions ou non, que nous les exprimions ou non.
L’émotion est une réaction physiologique, déclenchée par un stimuli extérieur. Il existe 6 émotions dîtes "primaires" : la joie, la colère, la peur, la tristesse, la surprise et le dégout
Une émotion affecte notre être à différents niveaux, les principaux étant : physique et énergétique.
Au niveau physique, lorsque nous percevons une situation extérieure et que notre système entre en réaction, une réaction chimique se produit dans notre cerveau
et déclenche la production d’hormones (de stress, de bonheur, etc.) via les glandes endocrines ou des neurotransmetteurs, et qui sont ensuite diffusées dans tout le corps.
Chaque émotion, agréable ou désagréable, modifie l’équilibre de notre système hormonal.
Dès que les choses ne se passent pas comme prévu, l'ego panique et devient beaucoup trop présent. Acceptez cette partie de vous, qui est là pour vous protéger et vous aider.
Se désidentifier de ce que l’on pense être
Ce qui construit et nourrit notre ego et ce qui nous empêche d’évoluer, c’est ce que nous pensons être. Par exemple, vous vous voyez comme une personne douée aux échecs et très à l’aise dans les relations avec les autres.
Si quelqu’un vous fait sentir que vous n’êtes pas si à l’aise dans vos interactions sociales, ou remet en cause vos compétences aux échecs, votre ego va prendre le dessus et essayer de vous défendre.
Comment se débarrasser de son ego?
L’ego, c’est la représentation consciente que l’on a de soi-même. C’est une partie de notre identité, de ce que nous pensons être à chaque fois que nous nous identifions à quelque chose.
Dès que l’on se compare à quelqu’un, que l’on souhaite argumenter pour prouver que l’on a raison, à chaque comportement où l’on va vouloir montrer sa supériorité à l’autre ou bien prouver que l’on a plus de connaissances, on va mobiliser notre ego.
Alors pourquoi autant de personnes souhaitent s’en débarrasser ? Car l’ego nous pousse à toujours nous sentir supérieur ou inférieur aux autres.
Ils nous empêchent d'être objectif, il est trop analytique et il reste la plupart du temps défini dans une croyance.
Quand un être humain à une influence sur un autre, il influence sa personnalité, son identité, en entité dans un égo c'est pour ça que beaucoup de personnes ne sont pas elles-mêmes réellement.
Elles sont tout le monde et n'importe quoi à la fois ...
C'est tout à fait que quelqu'un ait un un trouble de la personnalité assez facilement de nos jours si il n'est pas bien dans sa peau.
L'important c'est qu'il tue ses personnalités multiples, pour enfin se retrouver soi-même mais en douceur.
Tout est énergie, et grâce ou à cause de notre hypersensibilité nous pouvons nous ressentir dans tout et n'importe quoi à la fois.
Nous pouvons créer une personnalité sur un animal, sur un genre, sur tout.
Quand quelqu'un ne sait pas exprimer correctement sa croyance, au lieu de négligé sa vérité essaye se comprendre son mécanisme.
C'est comme ça que tu pourras mieux comprendre ça réalité, si c'est toujours ta vérité qui l'emporte ou est la communication ?
C'est de l'ego ...
Tu crois aux extraterrestre, c'est OK ? Explique moi ce que c'est pour toi ect ...
C'est à cause sa que quand l'enfant Hp voit l'invisible qu'il ne peut jamais l'expliquer, il a l'air d'être un fou alors que c'est ça façon d'exprimer son 6ème sens et après à cause du mental des autres et de la société il oublie toutes ses capacités extra sensorielles pour rien.