[THREAD] Racisme anti-Maghrébins, anti-Africains anti-Imazighen au sein de la communauté noire.
Le racisme envers les Maghrébins est un sujet tabou et banalisé !
Certains noirs insultent et calomnient les Maghrébins souvent en passant par les femmes Maghrébines à travers les réseaux sociaux, les musiques...
Les provocations, les insultes et même le fetichisme ne seront jamais tolérés, nous refusons leur banalisation ! twitter.com/i/web/status/1…
Les Maghrébins sont connus pour être l'un des peuples les plus endogames de l'histoire ce qui explique d'ailleurs leur homogénéité. Beaucoup de noirs ont du mal avec cela, selon eux être endogame = être raciste. Serait-ce un prétexte pour diaboliser les Maghrébins ? twitter.com/i/web/status/1…
Un mouvement que nous appelons "AFRO"-centrisme à tord prend de plus en plus d'empleur et témoigne d’une profonde crise identitaire. Je vous laisse vous faire une idée de ce mouvement :
Voici un discours des proches de la LDNA (la vidéo complète sur Youtube, chaîne : Tajmaât TV) twitter.com/i/web/status/1…
Dans plusieurs des réunions, vidéos ou lives de ces supremacistes noirs, ils apprennent à leurs membres la différence entre les Subsahariens et "les autres".
Écoutez attentivement leurs propos, ils sont très insultants et racistes envers les Maghrébins. twitter.com/i/web/status/1…
Selon les supremacistes noirs, les Maghrébins ne sont pas des autochtones mais des "usurpateurs" car ils sont typés Méditerranéens et non Subsahariens. Ces extrémistes diffusent leurs mensonges et les qualifient souvent d'arabes afin de s'approprier l'Afrique du Nord.
De simples recherches déconstruisent leurs arguments :
- Reconstitution de l'homme de Mechta Afalou ( -20 000 ans av JC, Kabylie, Algérie).
- Le plus ancien représentant de notre espèce (Djebel Irhoud, Maroc).
- Représentation des Libyens / Imazighen sur la tombe de Sethi I.
Les pays maghrébins sont l'un des pays les plus homogènes du monde. L'histoire et même la science le prouvent. La majorité des Nord africains sont autochtones !
Historiquement et génétiquement ce qui se trouve au nord du Sahara n'a jamais fait partie du monde subsaharien. L'Afrique a toujours été séparé en 2 :
Nord : Lybiens, Africains ou Imazighen (sans oublier les Coptes (Égyptiens))
Sud : Éthiopiens, Nubiens ou Couchites.
Hérodote pensait que la continuité du Nil séparait le territoire de ces deux populations par le Sud.
Le fait de combiner l'Afrique du Nord avec l'Afrique Subsaharienne par un seul mot n'a émergé qu'au 19ème siècle. Dans toute l'histoire, ça n'avait jamais été fait.
"Afrique" est une notion géographique, pas une identité ni un peuple. "L'identité africaine" n'est que le fruit des décisions colonialistes Européennes.
Suivie par la naïveté et le complexe identitaire de certains Maghrébins et l'opportunisme de certains Subsahariens.
Le terme Afrique est d'origine Amazigh. Il désignait une région de l'Afrique du Nord (≈Tunisie) puis l'ensemble de l'Afrique du Nord mais aussi une divinité (ifri) et une tribu (Ayt Ifren). D'où la célèbre phrase de Massinissa, un roi Amazigh "l'Afrique aux Africains".
Vous l'avez compris ce n’est pas de l’Afrocentrisme ou/et du Panafricanisme car l’Amazighité fait partie intégrante de l’Afrique mais plutôt du Noirocentrisme ou du suprémacisme noir car l'origine même du mot « Afrique » est Amazigh.
Ce mouvement est très actif aux USA, c'est là-bas qu'il a débuté. Il remplace illégitimement les Maghrébins par des Subsahariens dans l'histoire, les films... dans le but conscient ou inconscient de les effacer.
Plusieurs Imazighen se font persécuter en Afrique subsaharienne nottament au Mali, les Subsahariens appellent au génocide de l'Azawad. Ils accusent les Touaregs et les Maures d'être des descendants d'envahisseurs blancs, des étrangers. twitter.com/i/web/status/1…
Au Maghreb nottament au Maroc 🇲🇦 et en Tunisie 🇹🇳 on observe des scènes de violence systématiques.
Les migrants subsahariens qui arrivent en Europe, se font passer pour des réfugiés de guerre mais ce sont en réalité des "guerriers" qui passent par la violence et la délinquance. twitter.com/i/web/status/1…
Lorsque des Maghrébins tiennent des propos ou des actes déplacés, les noirs et les maghrébins n'hésitent pas à dénoncer cela mais lorsqu'il s'agit du racisme et de fétichisme dont font preuve énormément de personnes issues de la communauté subsaharienne, silence radio.
Le racisme envers les Maghrébins est tellement banalisé qu'il ne choque plus, nous ne devons plus nous taire face à ces agissements. Nous devons les dénoncer !
Les Maghrébins n'ont aucune leçon à recevoir ni de compte à rendre !
[FIN]
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
[THREAD] Lorsque des Maghrébins ou Imazighen s'inventaient des origines Arabes (Orientales).
Ce phénomène a débuté il y a fort longtemps, dès l'arrivée des Arabes et de l'islam en Afrique du Nord. C'est-à-dire au 8ème siècle.
De nombreux Imazighen ont falsifié leurs généalogies, en adoptant des noms arabes afin de dissimuler leur véritable origine.
Les raisons sont multiples :
- Honte de leurs origines.
- Par intérêt (gouverner, obtenir des privilèges etc).
- Envie de se rapprocher du prophète Mohamed.
- Être arabe = bon musulman ou place VIP au paradis.
...
La bataille de Sétif a eu lieu en 1153, elle opposa l'armée Almohade ⵣ۞🇲🇦 à une armée composée en grande majorité d'Arabes Hilaliens (Banu Hilal).
Le Calife Almohade, Abd Al-Mumin, qui venait de quitter la ville de Béjaïa (Kabylie), apprit qu’un grand nombre d’Arabes Hilaliens avaient décidé d'avancer contre lui.
La motivation des Banu Hilal venait du fait qu'ils se sentaient menacés par l'avancée et l'expansion de l'empire Almohade ⵣ۞🇲🇦.
[THREAD] Tenues et accessoires traditionnels Marocains ⵣ۞🇲🇦.
De par son histoire riche et millénaire, le Maroc détient l'un des patrimoines vestimentaires les plus riches.
Ces tenues sont particulièrement représentatifs de la diversité culturelle et artistique du pays.
Les tenues traditionnelles marocaines ont chacune une histoire et des règles auxquelles elles obéissent.
Chaque tenue est composée de plusieurs éléments qui laissent entrevoir des plans du patrimoine amazigh Marocain.
◾ Selham / Burnous
Le Selham (ou Burnous) est une sorte de cape (avec ou sans capuche) qui remonte loin aux premiers siècles. Un héritage amazigh Maure 🇲🇦 qui a traversé le temps. La royauté le porte lors de chaque cérémonie importante depuis des siècles.