L’éprouvette du pangolin.
Ou comment l'histoire de l'origine de la fuite du Covid d'un laboratoire est passée de la «théorie du complot» au débat gouvernemental.
(Thread)
Décembre 2019
Un groupe de cas d'une mystérieuse maladie respiratoire est signalé dans la ville chinoise de Wuhan, les premières traces d'un virus qui "tuerait des millions de personnes" dans le monde dans la pire pandémie depuis des décennies..
16 février 2020
Le sénateur Tom Cotton (R-Ark.) devient l'un des premiers politiciens à avancer la théorie selon laquelle le coronavirus est né dans un laboratoire, soit comme un virus créé artificiellement, soit comme un virus naturel qui s'est échappé. nytimes.com/2020/02/17/bus…
7 mars 2020
Un groupe de scientifiques signe une lettre ouverte condamnant les « théories du complot suggérant que le COVID-19 n'a pas d'origine naturelle ». thelancet.com/journals/lance…
Cette lettre est ensuite critiquée, car l'un de ses signataires, Peter Daszak, est à la tête d'EcoHealth Alliance, un groupe qui travaille en Chine à l'Institut de virologie de Wuhan, ce que certains ont considéré comme un conflit d'intérêts. thelancet.com/journals/lance…
15 janvier 2021
A la fin de la présidence de Trump, le département d'État indique que le gouvernement américain pense que certains chercheurs du labo de Wuhan sont tombé malade à l'automne 2019, peu avant le déclenchement de la pandémie de C19 2017-2021.state.gov/fact-sheet-act…
En mai 2021, il est rapporté que trois chercheurs ont été hospitalisés avant que le premier cas de coronavirus ne soit signalé. forbes.com/sites/jonathan…
9 février 2021
Une équipe de l'OMS enquêtant sur la source du C19 dit qu'elle est incapable de discerner ses origines, mais appelle la possibilité que le virus se soit échappé d'un laboratoire à Wuhan "extrêmement improbable", forbes.com/sites/robertha…
..bien que de nombreux observateurs se soient demandé si la Chine avait donné à l'équipe un accès suffisant pour parvenir à une conclusion ferme.
La nouvelle administration Biden a exprimé de "profondes inquiétudes" au sujet du rapport. forbes.com/sites/joewalsh…
9 février 2021
Un article de la revue Nature révèle qu'un proche parent du SRAS-CoV-2 a été trouvé chez des chauves-souris en Thaïlande, ce qui donne de la crédibilité à la théorie selon laquelle le virus a évolué naturellement mais pas en laboratoire. bbc.com/news/science-e…
14 mai 2021
Un groupe de scientifiques publie une lettre dans la revue Science, affirmant "nous devons prendre au sérieux les hypothèses sur les retombées naturelles et de laboratoire jusqu'à ce que nous disposions de données suffisantes". science.org/doi/10.1126/sc…
26 mai 2021
Le président Joe Biden ordonne un examen des renseignements sur les deux théories prédominantes sur l'origine de Covid-19. cnbc.com/2021/05/19/cdc…
3 juin 2021
Fauci, qui a toujours dit que le Covid-19 était naturel, declare ; "l'origine la plus probable est d'une espèce animale à un humain mais je garde un esprit absolument ouvert car cela aurait pu être une fuite de laboratoire." forbes.com/sites/jackbrew…
20 juillet 2021
Fauci et le sénateur Rand Paul (R-Ky.) se traitent de menteurs lors d'une audience au Sénat, forbes.com/sites/joewalsh…
..dans le cadre d'un débat de plusieurs mois sur la question de savoir si les agences fédérales ont financé des recherches risquées sur le «gain de fonction» en Chine qui ont modifié les virus pour étudier des voies de croissance évolutives, theintercept.com/2021/09/09/cov…
Fauci a nié que la méthode de recherche ait été utilisée, et le NIH a déclaré plus tard que les virus étudiés avec un financement fédéral en Chine étaient «génétiquement très éloignés» du SRAS-CoV-2. nih.gov/about-nih/who-…
25 août 2021
L'examen des recherches ordonnées par Biden ne détermine pas si Covid-19 est sorti d'un laboratoire ou d'origine naturelle. forbes.com/sites/siladity…
29 octobre 2021
Une évaluation déclassifiée de la communauté américaine du renseignement indique que "deux hypothèses sont plausibles : l'exposition naturelle à un animal infecté et un incident associé au laboratoire". dni.gov/files/ODNI/doc…
Mais les agences restent divisées sur l'hypothèse correcte ; ils disent que la Chine n'a très probablement pas développé le virus en tant qu'arme biologique, et la plupart des analystes ont déterminé avec une "faible confiance" que le virus n'était pas génétiquement modifié.
26 juillet 2022
Une étude dans la revue Science détermine que le marché de Wuhan était l'origine la plus probable du virus, citant les mutations génétiques probables du virus et la présence de personnes infectées près du marché. forbes.com/sites/darreonn…
27 octobre 2022
Les républicains du Sénat publient un rapport indiquant que l'origine «la plus probable» du coronavirus était un «incident lié à la recherche» dans un laboratoire, soulignant des problèmes de biosécurité à l'Institut de virologie de Wuhan. washingtonpost.com/science/2022/1…
26 février 2023
Le Wall Street Journal et le New York Times rapportent que le ministère de l'Énergie, qui supervise les réseaux de laboratoires américains, a conclu avec une "faible confiance" que le Covid-19 est originaire d'un laboratoire. wsj.com/articles/covid…
Il est a noté, qu’un mars 2020, la chine blâmait l’armé américaine pour l’épidémie.
En conclusion, bien que « l'absence de preuves ne soit pas en soi une preuve », il est très problématique qu'une origine naturelle n'ait pas été prouvée trois ans après le début de la pandémie, car rappelons le, il ne leur a fallu que 6 mois pour pondre un vaccin.
Et, le hasard comme par hasard, la prise de position finale du WSJ, après ces trois années de tergiversations, en faveur de la fuite du labo de Wuhan, tombe parfaitement à propos alors que la chine propose un plan de paix pour la résolution du conflit en Ukraine.
Pour nos globalistes assoiffés de guerre, il faut tuer le soldat chinois. Elle ne peut être que la seule responsable malgré les empreintes de #Fauci qui couvrent ce dossier.
Le premier pays européen à imposer le masque a été l'Autriche le 6 avril 2020. Nous pouvons enfin revenir sur l'effet réel de cette mesure.
C'est ce que montrent les graphiques suivants, combinant l'évolution du nombre d'infections au Covid et la mise en place du masque obligatoire. Les données sont issues du très sérieux ""Our world in data" et peuvent être consultées librement.
According to a researcher, Brigitte Macron was born as Jean-Michel Trogneux, a man.
Yes.. You read it well..
But president Macron's wife said she was being targeted by a transphobic rumor and she would file a complain.
Really.. Why not defamation..? bbc.com/news/world-eur…
The source of this information on Brigitte Macron’s past life was in articles published in September in the journal Faits et Documents citing extensive evidence of a massive cover-up about a trans figure in the Elysee.