#Armageddon–La Russie se prépare à une guerre nucléaire des Etats-Unis et l’OTAN
L’état-major russe étudie sérieusement ce scénario, selon le magazine Voïennaïa mysl («Pensée militaire»), édité par le ministère russe de la Défense.
D’après la publication, le Pentagone travaille sur un plan de destruction d'au moins 65 à 70% des forces nucléaires stratégiques russes avec une frappe mondiale instantanée conventionnelle et la neutralisation des vecteurs nucléaires russes restants.
Puis d'infliger ensuite à la Russie une frappe nucléaire proportionnée, mais suffisante pour détruire le pays.
Pour y répondre, la stratégie russe, elle, «implique l'utilisation d'armes stratégiques modernes offensives et défensives, nucléaires et non nucléaires, en tenant compte des dernières technologies militaires.»
C’est-à-dire des armes hypersoniques, domaine où la Russie a surclassé le complexe militaro-industriel américain.
Contrairement à la Russie – et toutes les autres puissances nucléaires, Washington s’autorise l’utilisation unilatérale et «préventive» d’armes stratégiques et de missiles tactiques nucléaires, même dans un conflit conventionnel.
Alors que les Etats-Unis perdent progressivement leur leadership dans le monde, leur agressivité s'accroît, note le magazine.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Les forces russes continuent de repousser les ukrainiens en direction de Koupiansk, un important carrefour routier et ferroviaire sur la rivière Oskol.
Les progressions ont atteint les abords de Sinkovka.
Dans Koupiansk les autorités ukrainiennes évacuent de force les habitants pour donner leurs logements aux unités ukro-atlantistes qui sont en train de vouloir préparer un nouvel Artemovsk à l'Est de Kharkov.
Je rappelle que Koupiansk qui avait été libéré dès les premiers jours des opérations militaires russes il y a 1 an avait été reprise fin septembre suite à la percée ukro-atlantiste réalisée à Balaklaïa.
Une illustration éclatante de la désindustrialisation de lAllemagne
🔸Dans le classement des exportateurs dautomobiles, le leader de longue date, l'Allemagne, vient de glisser à la troisième place. Elle a été dépassée non seulement par le Japon, mais aussi par la Chine.
🔸Ce domaine clé du porte-étendard de la construction mécanique européenne ploie sous le double fardeau.
D'un côté, la perte marginale du marché russe, de l'autre, la dégradation globale de la compétitivité causée par la supériorité technologique des industries auxiliaires, comme par exemple la microélectronique.
"Les États-Unis devront envoyer leurs fils et leurs filles de la même manière que nous envoyons des fils et des filles à la guerre, et ils devront se battre... et ils mourront"
Réactions US:
"Ceux qui ont le drapeau ukrainien dans leur profil devraient passer en premier."
"Zelensky est un sociopathe total. Au diable Zelensky. Au diable l'Ukraine. Après ces commentaires, je soutiens officiellement Poutine."
"Zelensky dit sans détour que si l'OTAN refuse d'envoyer plus d'armes à l'Ukraine, nous devrons envoyer nos fils dans une guerre beaucoup plus vaste contre la Russie. Leur seule issue est une troisième guerre mondiale. Et il fera tout ce qu'il peut pour la provoquer."
Si l'histoire ne se répète pas, en revanche elle bégaye souvent !
Sur le front d'Artemovsk (Bakhmut), pour compenser les pertes subies par le bataillon nationaliste "Aïdar", les bandéristes y ont envoyé 30 adolescents issus des mouvements de jeunesse bandéristes
et conditionnés depuis des années dans les camps paramilitaires néo nazis durant leurs vacances scolaires.
Le bataillon Aïdar est déployé sur le secteur de Chasov Yar à l'Ouest d'Artemovsk.
Des gamins conditionnés et envoyés à l'abattoir, voilà qui n'est pas sans rappeler les Hitlerjüngen sacrifiés dans les ruines de Berlin par un psychopathe moustachu, ou les enfants soldats des massacres africains.
Avec l'augmentation des attaques russes et l'arrivée sur le front ukrainien de mobilisés de moins en moins formés et entraînés, les pertes ukrainiennes deviennent une hécatombe apocalyptique.
A l'arrière du front d'Artemovsk un médecin militaire ukrainien témoigne et que pour son seul service il reçoit plus de 50 à 60 blessés chaque jour. C'est plus de 1 500 par mois.
Et il faut multiplier ces chiffres avec le nombre des hôpitaux de campagne qui sont plus d'une vingtaine à l'arrière du front ukrainien dans le Donbass.
Un autre front s'est réveillé le 1er mars à l'initiative des forces russes. Il s'agit du front de Gorlovka, situé entre ceux d'Artemovsk au Nord et de Donetsk au Sud.
La 3eme brigade du 1er corps d'armée de la République Populaire de Donetsk devenue la 132e brigade russer d'infanterie mécanisée a lancé une offensive à l'Ouest de Gorlovka.
Pour cette offensive en direction de Toresk (Dzerzhinsk), la brigade est renforcée par des unités de mobilisés et des appuis d'artillerie et d'aviation russes.