A Biarritz, la cérémonie d'obsèques d'Agnès Lassalle débute. Dernier hommage à l'enseignante assassinée en classe le 22 février à St Jean-de-Luz par un élève de 19 ans @anddeiros#biarritz
Le compagnon et la famille Agnès Lassalle sont présents à l’église Saint-Eugénie de Biarritz pour une cérémonie officiée par Monseigneur Aillet, Eveque de Bayonne (📸 @durandeau6 )
Après un long silence, une musique sud américaine a été diffusée.
Les premiers mots sont prononcés : « A comme amour A comme Agnès. Agnès aimait danser et aimait la vie. Donnons un message d’espoir à tous les jeunes qui construiront la société de demain.
A comme Adieu Agnès. »
Très peu de personnes sont présentes sur le parvis de l’église Sainte-Eugénie de Biarritz. Seule la famille et les proches prient dans l’église. La cérémonie se déroule dans la plus stricte intimité.
Dans son homélie, Mgr Aillet appelle « au pardon ». « J’ai bien conscience qu’un sentiment de révolte peut être ressenti. De la souffrance qui déchire notre cœur. (…) Mais c’est la présence qu’il faut ressentir. Allons jusqu’au pardon des offenses »
Les mots de la sœur d'Agnès Lassalle : "Tu étais toute menue, mais tu tenais une grande place".
Ceux de son compagnon : "tu reposes maintenant en paix mon cœur"
Les élèves de l'enseignante ont ensuite chanté. "Debout les cœurs, debout"
Les amis d'Agnès Lassalle, qui était passionnée de danse, ont dansé à la sortie de la cérémonie. Son compagnon danse seul, dans un hommage émouvant #SaintJeandeLuz
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh