Saviez-vous que je repense tout le temps au fait que dans un livre qui parle de la mort de la chevalerie Constance fait un vrai serment prêté de chevalier servant à la Reine de France comme dans un OG roman courtois et aussi elle s'appelle "Constance"
"Oh! ne craignez rien, madame, dit la jeune femme en joignant les mains et en pleurant elle-même des angoisses de la reine; je suis à votre Majesté corps et âme, et si loin que je sois d'elle, si inférieure que soit ma position, je crois que j'ai trouvé un moyen de tirer votre
Majesté de peine.
-Vous! ô Ciel! vous! s'écria la reine; mais voyons regardez-moi en face. Je suis trahie de tous côtés, puis-je me fier à vous?
-Oh, madame! s'écria la jeune femme en tombant à genoux: sur mon âme, je suis prête à mourir pour Votre Majesté!"
Ce cri était sorti du plus profond du coeur, et, comme le premier, il n'y avait pas à se tromper."
Vous faites des blagues lol à base de Albert le 5ème Mousquetaire mais SAVIEZ-VOUS QUE LE SEUL VRAI CHEVALIER DE L'HISTOIRE C'EST CONSTANCE BONACIEUX????
"Oui, continua Mme Bonacieux, oui, il y a des traîtres ici; mais par le saint nom de la Vierge, je vous jure que personne n'est plus dévoué que moi à Votre Majesté.
-Oh! mon Dieu! il faut donc que je remette ma vie, mon honneur, ma réputation entre vos mains!"
-Oui! oui madame, il le faut, et je sauverai tout cela, moi!"
ELLE JURE DEVANT DIEU BANDE DE BATARDS VOUUS COMPRENEZ CE QUE JE SUIS EN TRAIN DE DIRE????
(enfin elle jure sur la Vierge ce qui est plus lesbien encore ceux qui savent savent)
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Allons-y pour une autre tribune alors, celle de la bédéaste et webtooneuse Yu Dori (@/yuridori sur Instagram), autrice de Le Ciel pour Conquête et le Choix de Pandora. Je vais faire de mon mieux pour la traduire en français:
« Les bédéastes doivent poser des questions difficiles.
Nous devons oser et offenser. Provoquer l’inconfort chez les gens qui vivent confortablement. En d’autres termes, être transgressifs, être originaux, être complexes - telle est ma devise professionnelle. Au bout du compte, qu’est-ce qui nous différencie des IA, si tout ce que
nous faisons, c’est obéir aux diktats et se soumettre? Nous nous devons de dévier, par instinct de survie si ce n’est par fierté.
Autrement dit, le principal défaut de l’œuvre de Bastien Vivès n’est PAS qu’elle est tant subversive et provocante.
Le problème est, en fait, qu’elle