L'Équipe rapporte que juste avant d'aller chez Hakimi, l'accusatrice aurait échangé une série de messages qui «apparaît beaucoup plus opaque aux enquêteurs» avec l'amie qui était venue la chercher juste après devant chez Hakimi.
La jeune femme aurait fait connaissance avec Hakimi sur Instagram quelques semaines auparavant après que le footballeur lui ait envoyé l'emoji 🥂 en DM.
Elle se serait rendue chez lui samedi dans un VTC commandé par Hakimi.
Elle avait auparavant refusé la proposition de Hakimi de se rencontrer dans un restaurant ou établissement de nuit à Paris. Elle aurait fixé l'horaire tardif après un diner plus long que prévu.
Hakimi aurait fait des captures écrans de tous ses échanges avec la femme.
Le parquet de Nanterre se serait autosaisi de l'affaire avant même que l'accusatrice n'ait été entendue.
L'accusatrice refuse toujours le dépôt de plainte, la confrontation avec Hakimi et des examens médicaux et gynécologiques. lequipe.fr/Football/Artic…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
🇲🇦🇫🇷| Abdelmalek Alaoui chez @leJDD
«On voudrait prêter au royaume chérifien des pouvoirs au croisement du surnaturel [..] une forme de complotisme autorisé [..] Pour une majorité de Marocains, cette attitude mâtinée de paternalisme suranné est tout simplement inacceptable »
« Lors de la dernière élection législative au Maroc en 2022, aucun des grands quotidiens ou hebdomadaires de l’Hexagone n’a jugé bon d’envoyer un correspondant sur place. Comme s’il était suffisant de parler du Maroc depuis les quais de Seine »
« Les faits sont têtus : le Maroc est un pays où plusieurs milliers d’entreprises 🇫🇷 sont présentes [..] où un automobiliste sur trois utilise un véhicule 🇫🇷, où la 1ère ligne de TGV d’Afrique est de fabrication 🇫🇷 [..] où de nombreux Français de tous les milieux s’installent »
🇲🇦🇩🇿| Le journaliste nigérian @osasuo, Osasu Obayiuwana, révèle que le Maroc et l'Algérie ne seront finalement pas sanctionnés par la CAF pour les événements survenus durant le CHAN.
Le Maroc n'a pas été sanctionné pour son absence au CHAN en raison du refus de l'Algérie de délivrer une autorisation de vol à la RAM après avoir pourtant assuré l'inverse.
La CAF n'a pas pu tenir pour responsable la fédération algérienne de football (FAF) des propos personnels de Zwelivelile Mandla; bien qu'il ait été invité par le gouvernement algérien et par pas de la CAF.
🇲🇦🔬| L’Université Mohammed VI Polytechnique et le groupe Attijariwafa bank ont signé un accord de partenariat stratégique en matière d’innovation et de développement technologique.
Cet accord vise à favoriser et accompagner l’évolution de l’écosystème tech marocain et africain.
Parmi les objectifs de l'accord :
- le renforcement de la coopération dans les filières d’innovation et de développement technologique
- la création de synergies entre l’écosystème d’innovation de l’UM6P et le groupe Attijariwafa bank
- 6 thèmes ⤵️
• Technologies émergentes : mise en place des moyens nécessaires pour le développement de solutions basées sur les nouvelles technologies pour stimuler le développement technologique au Maroc 🇲🇦.
🇩🇿| En l'espace de 3 ans, l'Algérie a rappellé son ambassadeur du Maroc 🇲🇦 en 2021, celui d'Espagne 🇪🇸 en 2022 et celui de France 🇫🇷 3 fois: en 2020, 2021 et 2023.
L'Algérie n'a plus d'ambassadeur dans ces 3 pays. Chronologie d'une diplomatie impulsive ⤵️
🇫🇷 27 Mai 2020 : l'Algérie rappelle son ambassadeur de France en réaction à des programmes de France 5 et LCP qu'elle qualifie « d'attaques contre le peuple algérien et ses institutions [..] d'intentions malveillantes et durables ».
🇲🇦18 Juillet 2021 : rappel de l'ambassadeur après avoir accusé le Maroc d'être responsable d'incendies en Kabylie et que le représentant 🇲🇦 à l'ONU, Omar Hilale, ait affirmé le droit à l'autodétermination du peuple Kabyle suite à une déclaration pro-Polisario du MAE algérien.
🇲🇦🇪🇺🇩🇿| La "militante pacifique à l'AK47", Sultana Khaya, a participé à une réunion de l'intergroupe parlementaire pour le Sahara occidental
Le groupe acquis à l'Algérie et au Polisario est présidé par l'autrichien Andreas Schieder, chef du groupe du Parti social-démocrate (SPÖ)
Lors de son investiture, Andreas Schieder avait annoncé la couleur :
« En tant que président de l'intergroupe Sahara occidental au PE, je veillerai à ce que l'UE [..] accentue la pression sur le Maroc, par exemple, lorsqu'il s'agit d'aides économiques ou de droits de pêche »
Bien que n'ayant aucune assise institutionnelle au sein du PE, l'intergroupe pour le "Sahara occidental" œuvre pour inciter les eurodéputés à adopter une posture hostile au Maroc.
🇩🇿| Craignant pour sa vie, la journaliste de Radio M Amira Bouraoui s'est enfuie d'Algérie en franchissant clandestinement la frontière avec la Tunisie.
Elle a été arrêtée par la police 🇹🇳 à l'aéroport de Tunis alors qu'elle tentait de fuir vers la France avec son passeport 🇫🇷.
Après une garde à vue, elle a été présentée à un juge et à sa sortie de l'entretien a été enlevée par 2 agents de la police judiciaire.
Elle risque d'être extradée vers l'Algérie d'après son avocat qui considère qu'elle a été enlevée et détenue arbitrairement.
Peu de doutes qu'elle sera extradée en raison de la vassalisation de la Tunisie sous Kais Said.
Le réfugié politique et indépendantiste Kabyle, Slimane Bouhafs, avait déjà été secrètement enlevé en Tunisie et retrouvé quelques semaines plus tard en Algérie dans une prison.