⚡🤡 Dieu sait qu'ils en disent des conneries, les Macronistes, mais là, Babeth Sœur Sourire vient de se surpasser sur France 5 :
🥁 🥁🥁
“Les premiers pénalisés, quand on a des grèves, ce sont les Français les plus modestes.” (sic !)
Élisabeth Borne
🧶1/11
Eh oui, c'est bien connu, ce sont toujours leurs amis du CAC 40 qui ont besoin de faire grève pour être entendus par le Gouvernement, pour dénoncer les injustices dont ils sont les victimes & pour combattre tous les avantages dans lesquels se vautrent les “plus modestes” !
🧶2/11
Ces #néolibéraux aiment vraiment à flirter avec la “post-vérité” et, ce faisant, se parent de plus en plus des atours d'une démarche fasciste & autoritariste ! Le tout saupoudré toujours de mépris & de cynisme : faire mine de se préoccuper des plus modestes !
🧶3/11
En vérité, cette fois, ils ont peur, vraiment peur !
La peur, qu'ils ont tellement instrumentalisée pour avancer leur agenda contre les peuples, vient de changer de côté : c'est maintenant ou jamais que nous pouvons les arrêter !
🧶4/11
Il faut donc tenir & faire bloc, ensemble, contre le modèle de société qu'ils cherchent à nous imposer.
Voyez : on apprenait la semaine passée que selon les statistiques & critères retenus, entre 9 et 11 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté en France !
🧶5/11
Une réalité que l'inflation quasi incontrôlable aujourd'hui et les prix de l'énergie risquent bien d'assombrir encore !
Rendez-vous compte : les Restos du Cœur, en France, c'était 142 millions de repas distribués en 2022 pour 8,5 millions en 1985 !
🧶6/11
Et ce devrait être 165 millions de repas distribués en 2023 selon les projections internes !
Une précarisation similaire s'observe également auprès des Restos du Cœur belges.
Alors, Babeth & consorts, non, les grèves ne sont pas dirigées contre les intérêts des “plus modestes” ! oui, cela leur coûte mais moins au final, grâce à la solidarité – concept qui vous est étranger –, que vos contre-réformes ! et, oui, les grèves sont faites ./.
🧶9/11
./. pour emmerder – concept, lui, bien connu, par contre, de votre Prési-Roi ! – les nantis, chefaillons et autres irresponsables “responsables politiques”, lorsque plus rien d'autre ne peut faire entendre les cris & pleurs des classes méprisées & à bout de souffle !
🧶10/11
Car, en démocratie, ce régime que vous ne cessez de maltraiter, Madame la Première ministre, oui, il vous faut encore apprendre qu'en démocratie, donc, on ne gouverne pas contre le peuple !
J'ai l'honneur de faire partie des 850 premiers signataires de la tribune collective qui interroge les raisons pour lesquelles “l’Office parlementaire (OPECST/France) qui enquête sur les effets secondaires des vaccins Covid se refuse ./.
⤵️
1/20
./. à rendre publics tous ses débats”, publiée en ligne cette semaine sur « @LibreQg, QG Le média libre », en ma qualité de politologue et juriste de formation, ainsi que d'ancien Assistant et chercheur au Département des Sciences politiques et sociales de ./.
⤵️
2/20
./. l'Université de Louvain (Belgique) et d'ancien Attaché de Cabinet ministériel, Région wallonne (Belgique).
Je cite ici les passages saillants de cette tribune collective :
⤵️
3/20
Autre coïncidence avec les alertes de la Députée européenne @MicheleRivasi
& la scientifique @EmmaD33267944, ainsi que l'inaccessibilité actuelle pour motif inexpliqué de la base de données EudraVigilance sur les effets secondaires suspectés des médicaments et vaccins ?
⬇️
1/n
Eh bien, pile le 23 mai, hier donc, on apprend par voie de presse :
«««
C-19 : Pfizer et Moderna finalisent leurs nouveaux boosters.
De nombreux candidats vaccins sont à l’étude. Les deux vaccins les plus avancés, vaccins dits “adaptatifs”, sont ceux de Moderna et Pfizer.
⬇️
2/n
Si au total on dénombre quelque 400 candidats vaccins à l’étude, dont 155 en phase clinique, ce sont surtout deux vaccins dits adaptatifs qui sont parmi les plus avancés et sont suivis de près par l'Agence européenne du médicament (EMA).
⬇️
3/n
Précisément : les hyperliens pointant vers EudraVigilance depuis la page d'accueil ema.europa.eu/en/human-regul…
confirment pareillement son inaccessibilité à cette heure.
La simple "erreur de DNS" laissant supposer un repositionnement/une relocalisation de la Base de données (BDD) vers une nouvelle DNS, sans qu'une redirection automatique a minima – faute d'une mise à jour de l'URL canonique dans la balise <a href="">
./.
./. (ce qu'on apprend dans la 1ère leçon de programmation pour les Nuls en HTML 😉) – n'ait été implémentée immédiatement, est improbable.
La BDD est donc à l'heure actuelle inaccessible pour une “autre” raison, intervenant à tout le moins à un moment très opportun (voir les ./.
«««
(FRANCE)
Nous sommes sollicités par Emmanuelle Darles (@EmmaD33267944).
Vous savez qu'elle a été entendue par la commission paritaire (Assemblée nationale/Sénat) début avril avec Vincent Pavan et Christine Cotton (@ChrisCottonStat).
⬇️ 1/n
Elle nous informe que leurs interventions devaient être rendues publiques selon ce qui avait été décidé initialement, mais ce soir, elle apprend que finalement tout leur travail pourrait passer à la trappe.
⬇️
2/n
Elle nous demande d'écrire aux élu.essuivant.es afin de les inciter à aller au bout de leur engagement.
Je me marre... voilà que la presse belge “découvre” subitement cette semaine combien “Big Pharma” arrose depuis des années tout ce qu'il peut : universités, centres de recherches, associations de médecins ou de patients, Institut national de santé publique Sciensano, ./.
⬇️
1/n
./. sociétés savantes, revues scientifiques, et – auriez-vous osé l'imaginer !? – jusque dans les couloirs du Parlement européen et de la Commission européenne.
Je me marre...
Plutôt, je ris jaune, très, très, très jaune !
⬇️
2/n
./.
Oui, je ris jaune, & je fulmine !
Deux ans que nous sommes une petite poignée à nous faire insulter et traiter de tous les noms d'oiseaux possibles – idiots, obscurantistes, "complotistes", désinformateurs, criminels, et j'en passe – parce que nous mettons en avant ./.
⬇️
3/n