Pour prendre cet abonnement que ce soit dans sa version gratuite ou payante vous avez un fil d'information Twitter qui est mis en lien en bas de la page easybnf.fr ! En gros il faut aller sur le site de la BNF, commander le pass lecture culture, qui devra être validé
Par quelqu'un de la BNF manuellement et vous serez ensuite prévenu par email que votre compte est disponible.
Si par hasard vous avez des soucis pour vous connecter, pour ma part j'ai trouvé que ça venait de la différence de caractères entre le pavé numérique et les chiffres du
Haut du clavier. Pour le téléphone ce ne sont parfois pas les mêmes. J'ai fait un copier-coller du mot de passe PC sur le téléphone et il l'a pris, une fois que c'était enregistré plus de souci.
Je sais pas comment ça se passe pour le renouvellement, c'est ma première année.
Et en tout cas c'est bien pratique à la fois pour avoir accès à toute la presse française sous paywall y compris locale, au journaux indépendants comme Mediapart, mais aussi à un tas de magazines et de presse étrangère comme Franckie, le New York Times etc.
Would recommend !
Le site easybnf.fr vous permet de naviguer plus facilement parce que la partie native de la BNF pour les liens de la presse n'est vraiment pas agréable à utiliser. C'est une initiative personnelle d'un twitto qu'on remercie énormément, ça change la vie !
Des gens ont également des inquiétudes car il est marqué qu'il faut venir chercher son pass à la BNF, or pas du tout, on ne me l'a jamais demandé et on doit être très nombreux à le prendre à distance.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Le premier job avec lesquels j'ai gagné de l'argent je dirais que c'est du baby-sitting forcément.
J'ai aussi déblayer de la neige ou ce genre de conneries mais en vrai je crois que c'est vendeuse en sandwicherie qui était un premier vrai job. Vendeuse sur un marché aussi.
Ça se mélange un peu parce que c'était un temps où j'ai fait plein de petits boulots. j'ai aussi donné des cours de diverses sortes, dont bien sûr le français, mais aussi les activités manuelles et le dessin pour enfants, et aussi les bases de l'informatique/internet.
(dans la fin des années 90 il y avait une grosse demande pour apprendre à se servir des bases d'un ordinateur, les emails, le traitement de texte, les recherches internet le multimédia. Mais ça n'a que peu duré car en deux ou trois ans tout le monde était devenu expert 🤭).
Donc là je viens de passer un mois à essayer de réorganiser tout ce que j'arrivais déjà pas à faire pr chez moi, pour essayer d'aider ma mère et d'inclure tt ce qu'il y avait à faire pour elle.
Et je sais même pas encore si je vais le faire vu son attitude.
Ça me fout en l'air,
Mentalement, c'était déjà une souffrance d'avoir à gérer ma propre situation et tout déconstruire était une souffrance supplémentaire mais c'était ok si elle était nécessaire.
Au final ma mère réagit comme elle a toujours réagi, zéro évolution en dix ans. Elle rejette en bloc
Et elle fait capoter le plus possible tout ce que je peux éventuellement essayer de construire ou de proposer, que ça me concerne ou que ça la concerne. Elle en profite pour m'humilier verbalement, dénigrer ce que je propose comme étant stupide, quitte à ne pas parler du tout de
J'ai eu toutes sortes d'ennuis à l'école et notamment quand je posais des questions auxquelles les professeurs ne pouvaient pas répondre, et aussi pour avoir beaucoup séché, (j'ai fini ma terminale avec 30 jrs d'absence par trimestre). On m'avait dit de venir faire 3 jrs de colle
Pdt les vacances de fev mais j'étais pas bien (déjà l'anxiété), j'avais envoyé un certif médical. Mais je n'ai pas eu de chance : il est arrivé très en retard bien après la rentrée.
On ne m'a pas cru quand j'ai dit que je l'avais envoyé, et on m'a obligé à rester dans la salle
De réunion aux parois de verre pendant 3 jours au lieu d'aller en cours, à faire divers travaux donnés par mes professeurs. Ça n'a vraiment pas arrangé ma phobie sociale puisque j'étais la risée de tous ceux qui passaient. J'avais droit aux récréations, sortir une fois par heure.
On le dira jamais assez, quoi que ce soit que vous raconte un mec au sujet de soi-disant son polyamour ou de soi-disant """ il est en couple libre""", l'infidélité "consentie" et cetera : ne croyez RIEN de ce qu'il dit tant que vous avez pas parlé DE ÇA avec son autre personne.
Et bien sûr que moi aussi je me suis déjà fait avoir, des choses que j'aurais jamais crues une seule seconde sauf si ça venait d'un gars en qui j'avais une confiance absolue et que je croyais pas capable de ça, et spoiler : bien sûr que si, c'était du bullshit manipulatoire 🙄.
Pour ma part je juge pas les relations différentes, polyamour, couple avec des règles différentes de celles du couple hétéro exclusif avec promesse mutuelle.
Par contre je juge très sévèrement ceux qui utilisent ces formes là pour manipuler d'autres gens.
Toutes les petites douleurs sont exacerbées, c'est exactement la même chose que la pédale du piano qui laisse raisonner toutes les notes ><.
une fois de temps en temps il faut prendre un antidouleur et c'est comme tout remettre à zéro.
Mais aussi le seuil de résistance à la
Douleur forte augmente démesurément. Et des seuils de douleur avec lesquelles une personne n'est pas censé pouvoir fonctionner au quotidien sont supportés sans un cri.
Et d'autres douleurs ponctuelles tout aussi fortes sont décrites bien en dessous de leur niveau réel.
Alors tout ça est exact ! mais y'a autre chose.
les prix sont tirés au centime près. ce sont des calculs d'échelle. commander un modèle = x pièces dans tant de tailles. MAIS le coût de fabrication n'est pas le même pour chaque pièce. Fil ci dessous pour expliquer le phénomène :
L'industriel cherche à commander les fringues en lot. le lot sera valorisé en "ventes de nouveautés, ventes, reventes à des solderies, reventes en tant que "déchets sous classés".
toutes ces étapes de rentabilité sont prises en compte dans le calcul final du coût d'un modèle.
le souci c'est que le coût de chaque modèle dépend de sa quantité de matière première. En magasin, quand on vous fait payer 25€ pour un jean en 44 ou en 34, c'est un arrangement commercial. Mais à l'industriel, le fabricant fait payer plus de tissu/fil etc suivant la taille.