Chaque jour, j'essaye de vous faire découvrir un classique, ou un film plus underground, le tout simplement, sans fioritures, pour le plaisir du cinéma.
Aujourd'hui "La Cité de la peur" (1994)
Parce qu'avec "La classe américaine", ce film est un petit bijou de répliques dont on ne se lasse pas et qu'il fait bon de ressortir au cour d'un dîner très distingué.
Toutefois, après ce film, vous ne pourrez plus vous voir proposer un verre de whisky sans éclater de rire.
Le Réalisateur Alain Berberian livre une Comédie Policiére Désopilante et Absurde devenue un Film Culte qui marqua également l'arriver fracassante des inoubliables humoristes former par la troupe des Nuls sur grand écran.
Cette comédie est tout simplement hilarante et tordante. Avec un scénario bien travaillé dans : les scènes cocasses, les gags, les répliques, l'humour... Ce film est remplit de gags, d'humour et de scène culte (la poursuit dans Cannes, la danse...).
De humour et de gags vraiment excellent et bien trouvé, souvent délirant et amusant, débile certains mais c'est ça qui est hilarant. Des dialogues et des répliques savoureux et culte
La Cité de la peur, une comédie familiale qui rencontre le succès avec plus de 2M d'entrées.
Cette réussite commerciale s'explique par la qualité du film. En effet, le trio réussit une comédie délirante et hilarante qui rappelle l'humour des ZAZ et celui des Monty Python.
L'humour des Nuls est parfaitement retranscrit par la réalisation d'Alain Berberian qui avait réalisé de nombreuses émissions du trio. Celle-ci possède le rythme adéquat à chaque séquence et se permet d'adapter son style aux différentes parodies.
Les acteurs s'amusent à surjouer leurs personnages idiots et cela se ressent : on se rappelle longtemps des cinq comédiens principaux, à savoir les Nuls (Alain Chabat, Chantal Lauby et Dominique Farrugia), Gérard Darmon et Sam Karmann,
mais les caméos et les seconds rôles sont tout aussi réussis (notamment Dominique Besnehard,Tchéky Karyo, Marc de Jonge, Dave, Daniel Gélin, Jean-Pierre Bacri, Eddy Mitchell et surtout Valérie Lemercier).
Le film est truffé de références à la culture populaire française et internationale, ce qui peut être amusant pour les fans de cinéma et de musique.
Le film comporte plusieurs chansons mémorables, dont la célèbre "La Carioca", qui est devenue un classique de la musique française.
LE film de toute la génération de "les nuls" !
On n'avait pas vu telle comédie depuis "Holly Graal" des Monthy Pythons !!!
Les rires fusent sans arrêt pendant 1h39 où même le générique de fin réserve son lot de surprise 😋
Bref vous l'aurez compris, vous devez donner sa chance a l'œuvre !! Si vous avez la chance de ne pas encore l'avoir vu, il faut vite réparer cette erreur :)
Merci aux critiques d'Allociné pour l'inspiration.
Chaque jour, j'essaye de vous faire découvrir un classique, ou un film plus underground, le tout simplement, sans fioritures, pour le plaisir du cinéma.
Aujourd'hui "Les Incorruptibles" (1987)
Une grande leçon de cinéma ambulante voici ce qu'est ce film. Parsemé de moments géniaux en terme de mise en scène, d'acteurs de talents et surtout de LA BO de monsieur Ennio Morricone.
Sorti en 1987, Les Incorruptibles est un film policier américain mettant en vedette Kevin Costner, Sean Connery, Robert De Niro, Andy Garcia et Charles Martin Smith. Le film est basé sur l'histoire vraie des agents du gouvernement américain qui ont tenté de mettre
Nouvelle rubrique ou chaque jour je vous parlerai d'un dessin animé avec quelques épisodes :), et on va continuer avec :
COSMOCATS
(ThunderCats) est une série télévisée d'animation américaine en 130 épisodes de 25 minutes, créée par Ted Wolf et diffusée entre le… twitter.com/i/web/status/1…
Aujourd'hui "Raging Bull" (1981)
Ce film est peut être la meilleure prestation de la carrière de Robert De Niro. Quel interprétation du boxeur Jake La Motta et de son parcours si torturé entre des combats mythiques, une vie d'autodestruction, une vie de paranoïa.
Film biographique tiré du livre du même nom co-écrit par Jake La Motta lui-même, "Raging Bull", c'est avant tout un monumental Robert de Niro qui interprète le rôle de Jake La Motta en suivant un entraînement serré au point de devenir au fur et à mesure du tournage
Aujourd'hui dans cette séance, un classique : "Ce monument du polar français (et mondial, allons y !)
LE CERCLE ROUGE
Est un film français génial écrit et réalisé par Jean-Pierre Melville, sorti en 1970. Il s'agit de l'avant-dernier film de… twitter.com/i/web/status/1…
Aujourd'hui "Amadeus" (1984)
Plantons le décor !
Amadeus, film de Milos Forman, a obtenu 8 Oscars lors de la cérémonie de 1985.
- Film
- Acteur
-Réal
- Scénario
- Maquillage
- Costume
- Direction artistique
-Musique
Voila ! Tout est dit :)
Bon ok, je vais essayer de développer un peu pour vous :)
"Amadeus" est un chef-d'œuvre cinématographique qui raconte l'histoire fictive mais fascinante de la rivalité entre Mozart et Salieri, deux compositeurs de musique classique au XVIIIe siècle.
Aujourd'hui "Amadeus" (1984)
Plantons le décor !
Amadeus, film de Milos Forman, a obtenu 8 Oscars lors de la cérémonie de 1985.
- Film
- Acteur
-Réal
- Scénario
- Maquillage
- Costume
- Direction artistique
-Musique
Voila ! Tout est dit :)
Bon ok, je vais essayer de développer un peu pour vous :)
"Amadeus" est un chef-d'œuvre cinématographique qui raconte l'histoire fictive mais fascinante de la rivalité entre Mozart et Salieri, deux compositeurs de musique classique au XVIIIe siècle.