Petit fil #BalanceTonCO2 de la semaine en milieu scolaire. Je commente plus trop les mesures d’aération, mais portes et fenêtres (entr)ouvertes selon les profs, les autres élèves pendant les pauses et le midi selon mon niveau d’énergie et la présence d’autres personnes.
Lundi. Quelques détails en alt comme pour tout le reste du thread.
Toute la journée avec à peu près la moitié de la classe, c’est assez peu encourageant vu les valeurs. D’ailleurs par rapport aux valeurs 14h-15h : c’est une toute petite salle, je me demande à quel point ça joue
Mardi. On se sera jamais (à part à midi, avec 2,3 autres personnes qui refermeront aussitôt les fenêtres parce qu’elles faisaient du bruit) en dessous des 800ppm réglementaires.
Mercredi. Ça permet de prouver l’efficacité de l’aération (en tout cas pour moi dans le courant d’air), on passe en dessous des 800ppm réglementaires. Deux remarques par contre : c’est très aéré, compliqué à reproduire en plein hiver. C’est très bien uniquement si masqué.
Jeudi. Le cours de l’après-midi est plutôt intéressant. On est très peu (moins de 20 ?), dans une salle très grande et aérée. Moins de 600ppm, donc on peut en théorie se passer de masques (et tant mieux parce que je suis la seule masquée, le reste est bien malade prof compris).
Vendredi. Dernier cours en demi-classe, de 15h à 16h dans les couloirs.
J’ai oublié de préciser : à part le lundi et les khôlles, on reste tout le temps dans la même salle. Et on est un peu plus de 40 en classe entière.
Samedi. (On a des DST presque tous les samedis de 8h à 12h, RIP le week-end 😭)
On est avec une autre classe, répartis dans deux salles qui communiquent (la porte reste ouverte).
Bon, c’était très long de décrire les courbes. Exercice intéressant, ca me rappelle les consignes en SVT lorsqu’on devait aussi décrire la courbe, mais je crois que je serai contente le jour où on pourra en faire une partie automatiquement (décrire les tendances surtout).
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Le Covidrome tourne à fond.
Vendredi après une semaine où toute la classe est malade, on apprend qu’une personne s’est testée et est COVID+. Deux profs réclament le masque, notamment pour le samedi. J’apprends alors que des élèves refusent de se tester. Masque globalement porté.
Aujourd’hui retour en classe, il y a :
- 1 FFP2 à part moi
- 3 chirurgicaux dont un sous le nez (???)
- 1 masque en tissu
Prof non masqué (pas une grande surprise). Taux de CO2 : un peu moins de 1000ppm pendant tout le cours.
Exemple 374849 de la responsabilité individuelle™️
Je vais aérer à fond, me tester, tester, tester pendant je sais pas encore combien de temps et profiter du cours où le masque sera obligatoire, si mon test PCR du jour ne se positive pas d’ici là.
Je vous laisse remonter les QRT pour suivre l’histoire, j’aurais probablement pas dû les multiplier mais c’est fait.
Pour contextualiser encore plus, il faut savoir que la classe est en grande partie sympto non masquée depuis pas mal de temps, mais surtout cette semaine.
Le taux de CO2 cette semaine : hold my beer. Je vois mal comment la personne qui s’est faite tester pourrait être la seule infectée vu les conditions (et les gens avec des masques en tissu bon, c’est pas très efficace quand 3 le portent à 1600ppm).
Du coup, je finis par demander à la classe de porter un masque :
« Étant donné la situation, pourriez-vous comme pendant le concours blanc [en décembre, seul cas COVID autre recensé, les profs avaient réclamé le masque] vous masquer aussi pour éviter le cluster dans la classe