Prise de parole d'Estelle, présidente de la "Maraude du Cœur", une association d'aide aux personnes SDF à Bordx.
Elle relate qu'après l'hommage rendu la veille au soir (17 mars) rue Ste Catherine, à Margot, 18 ans, Nelly et d'autres, Iels ont été victimes de #ViolencesPolicièrestwitter.com/i/web/status/1…
Les images des violences policières du 17 mars 2023 commises contre les bénévoles ayant participé à l'hommage aux morts dans la rue.
💢 Bordeaux : 17 mars soir, la Maraude du Cœur avait organisé une marche blanche pour les sans-abris dcd.
▪️Ns avons été arrêtés par la police qui couraient après des jeunes.
Elle ns a mis des coups de pieds, matraques et gazés.
Une plainte sera déposée. m.facebook.com/story.php?stor…
Quelques images de la marche blanche, puis une photo¹ des flics qui ont gazé, notamment l'objectif photo du reporter indépendant Christian.
Est-ce pour supprimer les images?
¹photo des flics de mauvaise qualité, couleur bleue dégradée à l'extrême droite, au propre comme au figuré
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Mayotte : après le cyclone #Chido, des familles ont été mises à l'abri dans des écoles. Elles sont 'priées' de quitter le ctre d'hébergement d'urgence et se retrouvent à la rue.
À l’approche de la rentrée scolaire, le maire souhaite récupérer les écoles.
Video : Le maire de Mamoudzou souhaite récupérer les écoles pour les remettre en état avant l’arrivée des élèves. leparisien.fr/societe/video-…
À la veille du Nouvel An, les familles hébergées dans des écoles de Mamoudzou depuis le passage du cyclone Chido, ont été priées de plier bagage à l’approche de la rentrée scolaire.
Pourquoi le travail obligatoire au RSA est la pire mesure de Macron
par Rob Grams | 2 Jan 2025 |
Ce 1er janvier, la réforme du RSA, expérimentée jusqu’à présent dans certains territoires, a été généralisée à l’ensemble du pays.
Concrètement, les allocataires du RSA (635,71 euros
par mois pour une personne seule sans enfant, pour rappel) vont être inscrits d’office à France Travail, ex-Pôle Emploi, et devront réaliser obligatoirement 15h d’activités par semaine, qui vont de l’atelier réalisation de CV à de « l’immersion en entreprise », c'est-à-dire
2/n
du travail gratuit.
🔹S’ils ne font pas leurs heures, les Conseils Généraux, qui versent le RSA, pourront le suspendre et, concrètement, laisser ces gens déjà très pauvres crever de faim.
Que l’on ne s’y trompe pas : la réforme du RSA est une mesure de mise au pas de toute
3/n
"C'est une drôle d'appellation « d'extrême droite » pour quelqu'un qui est emprisonné parce qu'il dénonce un gang de violeurs pakistanais, scandale de la vie publique britannique", écrit FBB, la chercheuse CNRS d'extrême droite. 1/
Au vrai, il s'agit :
•d'un activiste ultradroite coupable de diffamations, fomenteur d'émeutes anti-migrants cet été, fondateur en 2009 de English Defence League, groupuscule mouvance hooligan,
• soutenu par Musk qui, ici, fait de l'ingérence contre le gouvernement anglais. 2/
Donc, c'est bien un type d'extrême droite dangereux, les pires émeutes depuis 13 ans...quoi qu'en pense FBB !
Cette figure emblématique de l'extrême droite britannique a déjà été condamné à +reprises ces dernières années, notamment pour troubles à l'ordre public et outrage. 3/
Bagneux : un homme en garde à vue décède mardi au commissariat de police
On ignore les causes de la mort d’un trentenaire, dans l’après-midi, alors qu’il se trouvait ds les locaux du commissariat de Bagneux. L’enquête a été confiée à la police des polices. leparisien.fr/hauts-de-seine…
L’influenceur Bezeleze92 parle déjà d’une « bavure policière », ce mardi soir, sur le réseau X.
Plusieurs sources policières évoquent en revanche un malaise et des complications médicales.
La mort est survenue ce mardi après-midi, vers 15h30, alors que la victime se trouvait…
en garde à vue, précise le parquet de Nanterre, ce mardi soir.
« Une garde à vue commencée le 9 décembre 2024 (lundi), dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte pour infractions à la législation sur les stupéfiants. »
Le défunt habitait Fontenay-aux-Roses et avait 34 ans.
Oui, l'intolérance et la violence sont là !
Une femme provoque un trouble à l'ordre public pour un keffieh* sur un micro, empêche la tenue d'un concert de jazz, menace même la sécurité de la chanteuse américaine Dee Dee Bridgwater.
*l'emblème des Palestiniens opprimés depuis 1948
Mais comme le rapporte Le Parisien, tout ne s’est pas passé comme prévu.
La star américaine a été interrompue au bout de 45 minutes de show par une femme mécontente de voir un keffieh, symbole de la lutte palestinienne, accroché au micro d’une musicienne. leparisien.fr/hauts-de-seine…
Elle a interpellé l’artiste qui, selon un témoin, lui a répondu « qu’elle avait le droit d’être gênée mais que dans ce cas, elle n’avait qu’à partir ».
Mais la femme a refusé de sortir de la salle et était même prête à grimper sur scène pour enlever le keffieh.
A la veille du match 🇫🇷🇮🇱, des passants entendent les paroles de la chanson "Rafaler" de Kaaris, alors que le conducteur de la voiture s'arrête pour eux au passage-piéton près d'un restaurant de cuisine 🇮🇱, puis iront porter plainte vs lui pour « menaces. huffingtonpost.fr/faits-divers/a…
Une dénonciation calomnieuse,
sur fond de soupçons tous azimuts d'antisémitisme dans le XVIIe arrondissement de Paris,
un ciblage au faciès contre les personnes musulmanes ou arabes,
-►ont conduit Younès* et Nadia* ce couple en garde à vue👮♂️de 70 heures, 3 jours.
*prénom modifié
Les paroles du titre "Rafaler" de Kaaris : "Mauvaise jonction, deux roues, casque intégral, attention ça va rafaler, rafaler " qui émanent de la voiture font paniquer/psychoter des passants près du restaurant.
Mais le conducteur de la voiture ne s'en rend pas vraiment compte.