L'Exécutif, la majorité et LR sont bien affaiblis par les événements. Au contraire, syndicats et RN en sortent renforcés, de même pour la NUPES, pourtant très critiqué lors de la 1re lecture. #MotionDeCensureTransPartisane
Le mouvement social est toujours soutenu par « 7 français sur 10 », 45% sont pour le durcissement. #MotionDeCensureTransPartisane
On retrouve d'ailleurs ce « 7 français sur 10 » dans la côte d'impopularité du président de la République.
D'ailleurs, le président de la République est au plus bas de sa popularité depuis 4 ans, la dernière fois c'était juste avant le mouvement des Gilets Jaunes.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
« Nul démocrate sincère attaché à la République ne peut accepter de telles conditions d’examen précipitées sur un texte qui aura de fortes incidences sur la vie de millions de nos compatriotes pour des décennies. »
« La même méthode basée sur la précipitation a présidé au semblant de concertation préalable avec les partenaires sociaux. La République sociale, telle que définie à l’article premier de notre Constitution, a été bafouée. »
« Comment vouloir passer en force sur une réforme récoltant une opposition massive de la population ? Ce projet de réforme des retraites n’a ni légitimité sociale, ni légitimité populaire, ni légitimité démocratique. »