Le Covidrome tourne à fond.
Vendredi après une semaine où toute la classe est malade, on apprend qu’une personne s’est testée et est COVID+. Deux profs réclament le masque, notamment pour le samedi. J’apprends alors que des élèves refusent de se tester. Masque globalement porté.
Aujourd’hui retour en classe, il y a :
- 1 FFP2 à part moi
- 3 chirurgicaux dont un sous le nez (???)
- 1 masque en tissu
Prof non masqué (pas une grande surprise). Taux de CO2 : un peu moins de 1000ppm pendant tout le cours.
Exemple 374849 de la responsabilité individuelle™️
Je vais aérer à fond, me tester, tester, tester pendant je sais pas encore combien de temps et profiter du cours où le masque sera obligatoire, si mon test PCR du jour ne se positive pas d’ici là.
Donc @gouvernementFR@Sante_Gouv@education_gouv allez vous faire… avec votre responsabilitay individuelle™️ de m* dont personne n’a RàF, j’ai absolument pas choisi de devoir me faire infecter par des personnes désinformées (enfin on leur a un peu passé le mot) et irresponsables
J’ai pas l’intention de finir infectée plusieurs fois par an et finir avec des séquelles parce que trop dur de porter un masque et de faire des tests. Donc remettez les protocoles MAINTENANT et implémentez #DavosStandard dans les écoles et autres lieux clos
J’ai l’impression de passer une épreuve de self-control, d’habitude je me débrouille bien mais là j’ai une légère envie d’exploser.
Un lundi, quoi. Plus que le résultat de la #MotionDeCensureTransPartisane et du test PCR pour pouvoir achever ce lundi (oui je hais le/ce lundi)
J’oublie plein de détails :
On est 40 dans la classe.
Les non-masqué•es ne sont évidemment pas toustes non malades.
Partie 2 : absurdistan. Je cherche encore la logique.
Des personnes qui mettent un masque ou le retirent (spoiler : oui les valeurs sont bonnes, mais iels ne peuvent pas les lire et ne savent probablement pas les interpréter).
La prof qui demandait un masque samedi : non-masquée.
La période de contagiosité…
Le prof ensuite qui a l’air d’avoir un peu conscience encore du COVID et met des FFP2 dans les couloirs : non masqué.
Le prof qui n’est quasiment jamais masqué, mais les rares fois en FFP2 : en chirurgical.
🤷🏻♀️🤷🏻♀️🤷🏻♀️
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Je vous laisse remonter les QRT pour suivre l’histoire, j’aurais probablement pas dû les multiplier mais c’est fait.
Pour contextualiser encore plus, il faut savoir que la classe est en grande partie sympto non masquée depuis pas mal de temps, mais surtout cette semaine.
Le taux de CO2 cette semaine : hold my beer. Je vois mal comment la personne qui s’est faite tester pourrait être la seule infectée vu les conditions (et les gens avec des masques en tissu bon, c’est pas très efficace quand 3 le portent à 1600ppm).
Du coup, je finis par demander à la classe de porter un masque :
« Étant donné la situation, pourriez-vous comme pendant le concours blanc [en décembre, seul cas COVID autre recensé, les profs avaient réclamé le masque] vous masquer aussi pour éviter le cluster dans la classe
Petit fil #BalanceTonCO2 de la semaine en milieu scolaire. Je commente plus trop les mesures d’aération, mais portes et fenêtres (entr)ouvertes selon les profs, les autres élèves pendant les pauses et le midi selon mon niveau d’énergie et la présence d’autres personnes.
Lundi. Quelques détails en alt comme pour tout le reste du thread.
Toute la journée avec à peu près la moitié de la classe, c’est assez peu encourageant vu les valeurs. D’ailleurs par rapport aux valeurs 14h-15h : c’est une toute petite salle, je me demande à quel point ça joue
Mardi. On se sera jamais (à part à midi, avec 2,3 autres personnes qui refermeront aussitôt les fenêtres parce qu’elles faisaient du bruit) en dessous des 800ppm réglementaires.