Cette présence est nécessaire car elle permet de témoigner de la réalité des manifestations et de leurs violences.
Les journalistes eux-mêmes en sont d'ailleurs victimes.
Notons que dans sa démarche d'accessibilité à l'information et compréhension des enjeux politiques, @JeanMassiet était hier le streamer avec le plus de viewers au monde au moment du vote de l'assemblée nationale.
On voit alors tout un travail d’information du grand public vers le grand public, qui se détache petit à petit des médias traditionnels pour s’informer avec des canaux plus indépendants et engagés.
Nous constatons également une analyse constante de chaque titres d'articles, questions de journalistes, invités à l'antenne de la part des communautés.
Et ne l'oublions pas : les memes aussi sont des outils de contestation qui permettent de prendre la parole sur des sujets de société tout en se marrant.
The Whale n’est pas que le film ayant reçu l’Oscar du meilleur acteur cette année : c’est aussi un contenu culturel très discuté, mais aussi très memifié.
On vous présente deux de ces memes dans ce thread. 👇
Film événement, The Whale signe le retour au cinéma de l’acteur Brendan Fraser après une histoire personnelle dramatique, entre dépression, agression sexuelle et boycott de la part du milieu.
Le film était donc très attendu du grand public et a bénéficié d’une bonne promotion, en particulier pour sa sortie en France début mars.
Qui sont les personnes à l’origine de vos memes et formats préférés ?
Cette trend pourrait bien vous l’apprendre… 👇
Au tout départ, il y a ce tweet : un artiste propose à d’autres artistes de le citer en mettant son œuvre la plus emblématique, celle la plus connue de tout leur portfolio.
Nicolas Cage et Pedro Pascal se font face dans cette nouvelle tendance Tiktok, qui nous montre bien ce qui intéresse internet ces derniers temps.
On vous en parle dans ce thread. 👇
À la base, on a une vidéo où l’on voit Nicolas Cage et Pedro Pascal dans une voiture.
Nicolas Cage a un air choqué et abattu alors que Pedro Pascal est euphorique, à la limite de la folie.
La vidéo est issue du film Un Talent en or massif où Nicolas Cage joue une version fictive de lui-même.
Dans le film l’acteur en fin de carrière est invité à l’anniversaire d’un milliardaire (joué par Pedro Pascal) et se retrouve pris dans une enquête sur une affaire criminelle.