Entre deux charges, les FDO alternent entre gaz lacrymogène et grenades de désencerclement pour bloquer la rue du Faubourg du Temple et ramener les manifestants sur la place de la #Republique
@le_DuQ_artiste D'après @le_DuQ_artiste, le manifestant qui s'est pris la grenade lacrymogène va bien. Il n'a que des égratignures, ce qui est une chance folle, grâce surement à sa capuche !
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Alors que le fascisme est aux portes du pouvoir, il nous a semblé important de remettre en avant le gros travail fourni par Blast afin de comprendre et analyser les idées, le programme et de prendre la mesure du danger que représente l'extrême droite.
Thread non exhaustif ⤵️
Bardella, M. Maréchal... : TikTok, nouvelle arme de l’extrême droite aux élections
Focus de @vero_gennari avec @smykos.
RN : parti des pauvres et des travailleurs ? Décryptage d’un mensonge
En bombardant le camp de réfugiés de Barkasat à Rafah, géré par l'ONU et désigné au préalable comme une "zone sûre", Israël a commis un énième massacre. Encore et encore, le droit international est bafoué.
Comment en sommes-nous arrivés là ? Généalogie d'un carnage ⤵️
1️⃣ Le 22 mai dernier, l'avocat @jsoufi revenait sur la demande du procureur de la Cour pénale internationale Karim Khan d'émettre des mandats d'arrêts à l'encontre de Benjamin Netanyahu et Yoav Gallant, ainsi que 3 dirigeants du Hamas.
2️⃣ Le 10 mai dernier, avec notre correspondant dans la bande de Gaza @Mohamedelsaife2 nous avons publié un reportage sur la torture psychologique à Rafah, peu après l'échec d'une nouvelle résolution de cessez-le-feu entre le Hamas et Israël.
Environ 500 personnes ont commencé à se rassembler place Vauban, en attendant le résultat du vote de la #MotionDeCensureTransPartisane
Alors que la #MotionDeCensure LIOT vient d'être rejetée à 9 voix près, les manifestants de plus en plus nombreux se rassemblent motivés autour de la place #Vauban
La BRAV-M est arrivée sur place
Les forces de l'ordre bloquent tout accès autour de la place #Vauban et incitent les manifestants à évacuer les lieux