[Thread] Aujourd'hui, c'est la #journéeDeLAthéisme et pour marquer le coup, je vais vous partager ma petite collection de #mème#athée.s !
N'hésitez pas à les utiliser !
⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️
[mini thread] Je vois beaucoup de gros aigris (souvent des électeurs #NFP) balancer ce graph avec 2 réactions :
- faut être stupide pour voter #RN, la preuve !
- on voit le résultat de la politique de Macron en éducation
Et dans les deux cas, c’est de la merde.
⬇️⬇️⬇️
Déjà, insulter les électeurs du camp d’en face, c’est pas vraiment le meilleur moyen de les pousser à la réflexion et encore moins de les faire changer d’avis. Et insulter tout ce qui est pas de son camp, le pseudo-gauchiste le fait très bien.
…
Tous ceux ici qui critiquent le NFP se sont vus traiter de « macronnard » de « droitardé » et le plus souvent, de « facho ». Pour ceux qui ont une culture politique, c’est juste une insulte et ils vont passer à autre chose. Pour ceux qui en ont moins, c’est une assignation.
…
Bon, je pensais m'abstenir pour les #législatives2024, mais en effet, les électeurs #frontpopulaire m'ont convaincu, le risque est trop grand. Je voterai donc #Renaissance pour faire barrage aux 2 fascismes qui gangrènent notre pays. Et c'est vraiment pas de gaité de cœur.
Merci aux électeurs #frontPopulaire pour leurs invectives, leurs insultes, leurs assimilations pavloviennes à l'extrême-droite qu'ils m'assènent en continue depuis 48h. Je me suis dit que des fanatiques décérébrés pareils ne devaient surtout pas choisir à ma place.
Merci à eux de m'avoir fait douter de ma réticence à voter #frontPopulaire, d'avoir donc cherché pour voir si c'était bien aussi pourri que je ne le pensais et d'avoir trouvé que finalement, non, ça n'était pas aussi pourri mais bien pire.
Plus je vois la tronche de la classe politique actuelle, moins je vois comment on va pouvoir que la mère LePen accède à la présidence de la république en 2023.
Voici un petit tour d'horizon amer de la classe politique. De gauche à droite...
On passera les micro partis dits "d'extrême gauche" pour arriver à #LFI.
La France Insoumise est un parti de pseudo-#gauche identitaire pro-#Russie, anti-#laïc et #antisémite. Il a totalement tourné le dos à l'idéologie de #gauche, crachant sur la #laïcite et l'#universalisme.
Il ne se consacre vaguement à la lutte des classes et à la défense des plus défavorisés que lorsqu'il a le temps entre deux shitstormes identitaires durant laquelle ses cadres comme ses militants passeront leur temps à coller des sceaux d'infamies à ceux qui ont l'outrecuidance
Ancien militant #PG/#FDG, je me sens politiquement orphelin depuis 2 événements qui sont intervenus en même temps :
Le premier, c'est l'abandon total des valeurs fondamentales de la pensée de #gauche par #Mélenchon et sa cour politique #LFI. Exit l'#universalisme, exit la #laïcité et l'#anticléricalisme pour faire du clientélisme politique #identitaire #racialiste et #religieux.
Déjà, première remarque, le terme "#islamophobe" est très usité par au sein de l'#islamisme #intégriste, particulièrement par la branche #frériste afin de disqualifier toute critique de l'islam et ainsi la faire passer pour du #racisme.
En France, la #laïcité est une valeur constitutionnelle qui garantit le doit à la critique et la caricature des religions, y compris l'#islam.
Prétendre que la critique d'une #religion est du #racisme est non seulement mensonger mais dénote aussi un certain #intégrisme.