Après :
- les ministres interdit.e.s de sortie après le 49.3
- l'annulation de:
*déplacement à Marseille d'E. Macron
*diner à Versailles puis carrément de la visite de Charles III
*la présence d'E. Macron au match des bleus.
On leur fait rater quoi cette semaine ?
Terrons les chez eux, qu'ils s'enferment, qu'ils se cachent de peur de la colère qu'ils ont engendré et engendrent encore.
engendrée*
Ah on a déjà une date à cocher sur l'agenda. #ToutCramer
Je ne suis pas pro NUPES (celles et ceux qui me suivent le savent, il n'y a qu'à lire ma bio twitter), mais elle me fout hors de moi, putainG.
On est ds un pays où le centrisme c'est renvoyé dos à dos des socdems et l'extrême droite. Mais on préfère diaboliser les socdems et offrir des vice présidences de l'assemblée à l'extrême droite parce qu'elle est utile pour la réélection.
On voit à nouveau passer dans les TL les interviews d'E. Macron sur les violences policières pendant la campagne de 2017.
Je trouve ça hallucinant que les média n'aient pas dès à l'époque mise en cause cette position.
(coucou @Mediapart qui lui a offert tellement d'audience).
On parle d'un type qui était dans dans la majorité pendant les manifestations contre la loi travail. Il était même dans le gouvernement et cette loi était son bébé. C'était tellement son bébé qu'une fois élu, sa première action ça a été la loi travail 2 (par ordonnances !!!)
On parle d'un type qui s'est fait connaître par un jeu de dupes dans le rachat du monde, se mettant la rédaction dans la poche pour mieux les trahir (lire E. Fottorino à ce sujet qu'est pas le plus gros des gauchos heinG).
La France est un pays libre parce que Greta Thunberg qui fait partir des gens qui comptent et non de celles et ceux qui sont rien quand elle vient en France elle n'est pas frappée, blessée, mutilée et bien évidemment tuée.
On a la un des coeurs de l'idéologie de la macronie.
Ce qui fait démocratie ou non, c'est ce qui les touche eux ou celles et ceux de leur monde.
Le séparatisme avec les classes moyennes et les prolos est acté.
Greta Thunberg fait partie de leur monde à leurs yeux de par son capital, célébrité, les habitant.e.s des quartiers populaires ou les manifestant.e.s peuvent être traité.e.s comme du bétail.