🌍 Les États-Unis envoient leur vice-président en Afrique pour maintenir leur influence occidentale et contrer les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) dans les pays africains.
2/9
Suite à la tournée d'amitié du président français Macron en Afrique quelques semaines auparavant.
3/9
💡 Cette décision est considérée comme préventive, car le président russe Poutine prévoit de visiter l'Afrique plus tard dans l'année pour aligner l'Afrique sur les BRICS.
Les deux parties proposent des offres alléchantes #BRICS#Influence
4/9
🤝L'Occident offrant probablement de l'aide étrangère, des prêts de développement et une protection militaire en échange de la conformité aux normes sociales occidentales et d'une participation limitée avec les BRICS.
5/9
🤝Tandis que les BRICS offrent des projets d'infrastructure, de l'énergie et des infrastructures de transport, ainsi que l'accès aux ressources naturelles en échange d'une présence commerciale en Afrique.
6/9
🤔Du point de vue commercial, les BRICS semblent être le choix gagnant pour les investisseurs, mais le diable est dans les détails, car on ne sait pas si les BRICS maintiendront une relation commerciale neutre avec l'Afrique indéfiniment.
7/9
👀 La concurrence pour l'amitié africaine pourrait conduire à de meilleurs accords commerciaux et à plus de respect pour l'autonomie africaine, mais il reste à voir si l'Afrique devrait s'aligner davantage sur l'Occident ou les BRICS ou se développer indépendamment.
8/9
L'Afrique est au centre de l'attention mondiale et doit saisir cette opportunité pour avancer ! 🌟
Qu'en pensez-vous ?
Dans les annales sombres de l'histoire coloniale, le Rwanda🇷🇼 fut le théâtre d'une tragédie scientifique aux conséquences dévastatrices.
Les savants belges🇧🇪, armés de leurs crayons et de leurs préjugés, s'attelèrent à une tâche aussi absurde que dangereuse !
[UN THREAD] ⬇️
Champion avant de commencer, rejoins la famille :
✅ Abonne-toi (si ce n'est pas déjà fait)
❤️ Like ce tweet
🔁 Retweet pour partager
C'est gentil, merci ! 🙏
Bonne lecture ⬇️
2/7. Imaginez un instant ces "scientifiques", caliper à la main, mesurant les crânes des Rwandais comme on jauge du bétail.
Leur quête ? Ériger une hiérarchie raciale basée sur la forme d'un nez ou la courbe d'un front. Une folie pseudoscientifique aux ramifications mortelles.