Sois disant la situation était pas sous contrôle, sans déconner ?
Mais y a un oubli dans les narratif c'est que les blessés avait été évacués par les StreetMedic et se trouvait en arrière. On repassera donc pour l'impossibilité d'intervenir.
Les ordres sont bien venus des keufs qui ont refusé l'intervention, alors que les blessés étaient hors du champ de l'action et de la repression.
2 personnes sont dans le coma.
Pour finir on parierait pas 2 balles à 1000/1 que si un flic était en train de faire une hémorragie cérébrale, le SMUR aurait eu l'interdiction d'intervenir...
Ps : Vous avez souvent vu les ambulances attaquées par les manifestants ? Ben nous non plus.
Pps : par contre voir des porcs en bleu agresser des soignants et des pompiers ça c'est monnaie courante.
La situation est tellement pas sous contrôle que y a même l'équipe médicale des keufs qui vient au côté du blessé... Mais on peut pas faire venir une ambulance car la situation est pas sous contrôle. Tsssssssssss
Et quand tu leur fais remarquer ça bégaye. Ils sont mignons hein.
Du coup ça propose oklm d'attendre la fin de l'enquête.
Lol la police enquête sur la police... 4 ans plus tard ils cherchent encore le lance-grenade du crs qui a buté Zineb Redouane.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Nous apprenons cet après-midi qu'une deuxième personne, touchée à la trachée ce samedi et qui avait été rapidement hospitalisée en urgence vitale est désormais à nouveau dans un état grave avec son pronostic vital engagé.
Elle s'ajoute à S., la personne dans le coma depuis samedi après-midi hospitalisée au CHU de Poitiers. Celle-ci aurait reçu une grenade GM2L au niveau de la tête. Entre le moment où elle a été blessée (13h30) et le moment où l'ambulance est arrivée (15h10), il s'est écoulé 1h40.
L'hélicoptère du SAMU a décollé à 17h10, soit 3h40 plus tard. Le SAMU n'a pas pu intervenir plus tôt car il a été entravé par la police. Il est actuellement dans le coma après une intervention cette nuit, son pronostic vital reste engagé.
Hier j’étais à Sainte-Soline. Et depuis la ZAD de Notre Dame Des Landes, je n’avais jamais vu un tel niveau de carnage.
Déjà, on va arrêter de parler de simples lacrymo : ce qui était envoyé sur les manifestant·es étaient des grenades GM2L (qui on un souffle, une détonation et propulsent des éclats) et des tirs de LBD.
Ces armes ont fait de nombreux blessés. On en a dénombré plus de 200.
Dès le début de la manifestation j’ai pris en charge des personnes blessées, parmis elles une personne inconsciente. En qlques minutes le temps de l’évacuer plus a distance, j’ai vu une route entière de personnes allongées a même le sol, ramenées là pour être évacuées :
Pas qu'on en ait spécialement quelque chose à battre tkt, mais c'est intéressant de voir sous nos yeux les processus.
On passe les étapes une a une.
L'étalage individuel anecdotique de médiocres qui cherchent à nuire et reluire créé finalement une dynamique : on inonde la zone de merde et on pousse les mécaniques d'allégeance et de conformation.
Il y a encore quelques jours on jouait seulement contre notre camp où on decridibilisait juste nos luttes. Comme on a pas bougé d'un iota notre ligne (depuis 3 ans oui), la riposte graduée s'est mise en place, et sachez qu'il n'y a désormais plus aucune limite.
Un des comptes qui faisait partie (gérait ?) ce groupe, multiplie les tweets et RT (en loucedé il nous à bloqué) de droitos et petites frappes qui nous ciblent et nous cassent les pieds depuis hier.
Le rocquet a même fait un Space aujourd'hui tellement il est hargneux #Pétoche
Il relaie tous les petits réacs libéraux qui nous crachent à la tronche depuis hier. Sa TL est un égout.
Là où ça devient cocasse c'est que ce monsieur se permet en toute décontraction de vomir sur les manifestants en les associant à Philippot et aux conspifafs.
Oui car souvenons nous que ce qui nous est reproché c'est notre prise de position en faveur des actions offensives contre la réforme des retraites (et son monde^^).
On s'y trompe pas trop derrière les indignation sur les poubelles qui crament y a un agenda politique.
Sans rien demander nous avions été introduit dans un groupe nommé "Esprit Critique" ou s'échangent des infos de tout ordres
Suite à nos prises de position en faveur d'actions offensives contre la réforme des retraites nous avons été sommé de nous expliquer, insulté puis exclu.
Quelques droitards mesquins ont même tenté de vaines et ridicules tentatives de discrédit et de bashing, dans l'espoir de voir une campagne de désabonnement massive.
C'est qu'on aurait pas respecté le contrat qui nous liait à nos abonnés ! Ben merde alors prévenez on n'a rien signé ni touché la moindre rétribution, mais on se découvre quand même une clientèle mécontente.
Dans la réunion préparatoire à la manif du 11 mars, MariusJacob annonce qu'un pompier aurait mis fin à ses jours. Selon ses dires, il ne supportait plus de ne pas pouvoir exercer son métier. Des allégations que nous n'avons pu infirmer ou confirmer
Contactées, les asso de prévention nous confirme qu’il est « extrêmement réducteur de mettre en avant une cause alors que les pensées suicidaires émergent de la combinaison d’une trajectoire de vie sur laquelle s’installe une multitude de facteurs stressants »