Depuis Marmande, voici le quarteron de fascistes qui essaient d’empêcher @marinetondelier de venir à nos côtés manifester.
Sachez Mme Tondelier que si vous parvenez à venir et à être des nôtres cet aprèm, on est quelques uns qui ferons corps autour de vous pour vous défendre.
Ils se font klaxonner par les voitures de passage. Et ces abrutis font des hourras en retour, sans se rendre compte que les gens klaxonnent parce qu’ils pensent qu’ils sont là contre la réforme, et pas contre la secrétaire nationale d’un parti opposé à la réforme.
*je m’emporte, je dis « députée » dans la vidéo alors que c’est dirigeante d’un parti d’opposition.
La plupart se sont dispersés, mais quelques uns sont restés avec des tracteurs et semblent décidés à essayer de bloquer le trajet de la manifestation.
Ces brutes menacent d’écraser les manifestants avec une citerne en marche arrière si on passe.
On n’est pas bien, là ?
Le gros du cortège est passé. Des agriculteurs bloquent la queue de cortège pour empêcher Marine Tondelier de manifester.
Ils menacent d’en venir aux mains si on avance. La police essaie de tenir la situation à l’équilibre (c’est-à-dire bloquée).
Une cinquantaine de manifestants EELV, CGT, SNES ou Confédération paysanne, restent solidaires autour.
On n’empêche pas une camarade de manifester.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
IV. OBJECTIONS SUPPLÉMENTAIRES
— Le fil ayant suscité un certain nombre de réactions et d'objections supplémentaires en commentaires, DM et QRT, j'y joins cette quatrième et dernière partie.
Au préalable : beaucoup ont pointé que peu importe les qualités que je pouvais relever dans telle ou telle scène, telle ou telle trajectoire, ou dans le propos de la saison, leur grief principal demeurait le sentiment que le tout était expédié trop artificiellement et trop vite…
J'y passerai en revue les principales critiques levées contre cette fin, et les raisons qui font que je la trouve magnifique et reste persuadé que le temps la rachètera aux yeux de beaucoup.
[N.B. Le fil parlera librement de l'intrigue et de sa résolution. Il sera donc truffé de spoilers pour qui n'aurait pas vu et terminé la série.]
SOMMAIRE (en trois fils) :
I. Pourquoi j'admire la dernière saison
II. Réponse aux principaux reproches
III. Le cas de Daenerys
Le traitement de Daenerys dans la huitième saison a fait couler tant d'encre et suscité de si nombreux reproches qu'il m'a paru mériter une section à part.
La huitième saison a laissé beaucoup de spectateurs avec un goût de cendres dans la bouche. Il serait inutile de nier qu'il s'agit d'un dénouement qui ruine l'un après l'autre les espoirs nourris plusieurs années durant chez son audience et que, en ce sens...
Sans même se prononcer sur les aspects qu’on ne connaît pas, ce qui est admis de tous, c’est :
1. En 2018 un couple de trentenaires entraîne dans un plan à trois un môme de 18 ans qu’ils accueillent chez eux parce qu’il n’a pas d’endroit où dormir.
Même en adoptant…
… l’hypothèse la plus favorable à Cochard et Laby, en supposant qu’ils disent vrai et qu’à ce moment il y ait eu consentement, ce serait déjà plus que problématique en raison des rapports de pouvoir en jeu dans une situation pareille. (Qu'ils le veuillent ou non.)