Ou relire mon enquête @LaTribune sur les coulisses impitoyables de l’Élysée lors de la nomination d’Elisabeth Borne en mai dernier 👇 latribune.fr/economie/franc…
Pour info, certains syndicats de policiers sont en train de négocier avec leur ministre pour être « exemptés » du projet du gouvernement sur les retraites.
Précisément, alors qu’il est déjà décidé dans le projet que les policiers conservent leur régime spécial (avec un petit déplacement de l’âge de départ), ils sont en train de négocier avec leur ministre une « année de bonification » compensatoire.
En plus de "l'année de bonification", certains poussent pour que le ministère annulent toutes les dispositions les concernant dans le projet de loi (réduction de leur régime spécial avec un décalage de deux ans de 52 à 54 ans).
Enquête majeure de Bloomberg @business qui montre comment la plus grande compagnie maritime du monde, la MSC, est infiltrée par un cartel des Balkans. L'agence américaine souligne que les équipages des porte-conteneurs MSC sont composés de trafiquants (1). bloomberg.com/news/features/…
Dans cette enquête, on apprend que la justice US réclame à MSC près de 700 millions de $ de pénalités après la saisie de drogue historique de juin 2019 (20 tonnes de cocaïne / 1 milliard de $ !) alors que le MSC Gayane avait accosté à Philadelphie (2) bloomberg.com/news/features/…
Comme je l'évoquais récemment dans @Offinvestigatio, lors de l'audition d'Alexis Kohler en septembre (pour sa mise en examen), les juges ont interrogé le SG de l'Elysée sur son intention en 2019 de rejoindre MSC comme Directeur général (3) off-investigation.fr/sur-le-grill-e…
#APR À l’origine, Agnès Pannier-Runacher est un pilier discret d’En Marche. Référente du mouvement dans le 16ème arrondissement de Paris, cette inspectrice des finances passée par HEC a connu Alexis Kohler le secrétaire général de l’Elysée à l'ENA (1) lemediatv.fr/articles/enque…
#APR C’est en fait via les réseaux de la puissante Caisse des Dépôts, bras armé financier de l’État, qu’Agnès Pannier-Runacher va se retrouver au cœur de la macronie des débuts. Elle fut administratrice d’Icade, la filiale immobilière de la Caisse (extrait Grand Manipulateur) (2)
#APR Elle fut surtout numéro 2 de la Compagnie des Alpes, filiale de la Caisse des Dépôts dirigée par Dominique Marcel, ex conseiller économique de Mitterrand. Elle y prépara notamment un partenariat avec le groupe chinois Fosun (3) france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone…
Comme le rappelle le @washingtonpost dans sa grande enquête, les relations entre Zelensky et Biden dans les mois qui ont précédé la guerre en Ukraine ont été particulièrement mauvaises (1). washingtonpost.com/national-secur…
Et pas uniquement car le président ukrainien ne croyait pas les renseignements US. Comme je l’explique dans mon livre « guerres cachées », l’administration Biden s’est attirée les foudres de Zelensky en juin 2021 au sujet de l’accord sur le gazoduc Nord Stream 2 (2).
Zelensky voulait aussi que Biden accepte le plus rapidement possible l’intégration de l’Ukraine à l’OTAN. Si les USA aidaient déjà considérablement le pays via le Pentagone et la CIA, la Maison Blanche ne souhaitait pas que l’Ukraine rejoigne formellement l’OTAN (3)
Le « dialogue » entre Poutine et Macron quelques jours avant l’invasion russe en Ukraine (et dévoilé par France 2 dans un « documentaire » en juin) vu aujourd’hui par le Washington Post… washingtonpost.com/national-secur…
Je rappelle qu’au lendemain de cet échange téléphonique, la cellule diplomatique de l’Elysée avait annoncé triomphalement dans un communiqué que l’idée d’un sommet Russie-USA, proposée par Macron, avait été accepté par Poutine…
Quelques heures plus tard, alors que les matinales Radio et télé en France avaient relayé cette annonce triomphale, le Kremlin démentait dans un communiqué glacial un tel accord. L’après midi, Poutine reconnaissait dans une intervention l’indépendance des républiques du Donbass.
Allez lire ce rapport d’information du Sénat écrit par des parlementaires LR et du Mvt Radical, qui manifestement nous préparent une dystopie. Notamment la section « la contrainte & le contrôle ». Ces gens ne sont pas démocrates. Leur modèle ? La Chine senat.fr/rap/r20-673/r2… (1)
Extraits : "dans les situations de crise les plus extrêmes, les outils numériques pourraient permettre d'exercer un contrôle effectif, exhaustif et en temps réel du respect des restrictions par la population, assorti le cas échéant de sanctions dissuasives" (2)
"et fondé sur une exploitation des données personnelles encore plus dérogatoire." (3)