La réouverture des expulsions locatives c’était hier. Pour @LeMediaTV je me suis rendu à #Lorient (56) pour recueillir le témoignage des personnes et collectifs mobilisé•e•s (@LorientTUT - @DroitVille - @droitaulogement - @TTendue) sur cette lutte du quotidien.
Pour rentrer dans un cas pratique j’ai demandé à Maxime, adhérent du collectif @DroitVille de #Dournenez de nous parler de sa ville et de ses potentielles spécificités face aux #droitaulogement et aux difficultés vécues par les habitant•e•s.
Une fois le constat historique posé, il a pu exposer l’analyse de la situation, ses causes politiques, les risques et les espoirs d’amélioration avec la revendication commune aux autres collectifs et à l’@UDB__ d’une qualification pour la Bretagne de « zone tendue »
Suite à un petit soucis de publication, suite du thread ci dessous 👇
🚩Je ressors tout juste d'un appel d'une rare violence avec un courageux auditeur (num. masqué...) du @LeMediaTV venu se plaindre de l'apparition d'une journaliste portant un foulard à l'antenne.
⬇️Petit thread pour que ce soit clair. 1/7
🧬Le Média porte des valeurs dans son ADN, il est notamment engagé dans la lutte contre toutes les discriminations et œuvre au "renforcement des solidarités humaines". Il est également féministe et soutien donc l'émancipation des femmes. 2/7 lemediatv.fr/annexes/manife…
🧕Si vous pensez qu'une femme portant un foulard ne peut pas exercer le métier de journaliste, vous n'êtes pas féministe, désolé. Si vous pensez que Le Média devrait refuser dans sa rédaction des personnes portant un foulard, vous êtes pour la discrimination religieuse. 3/7