Alors là, cher @SaintetePepe , la compétition de vidéos de covidiens débiles est relancée. Qui va gagner? Et merci à @Un_EtreHumain pour cette vidéo magique 😉😂
Perso, j'ai celle là:
Et puis celle-là, celle des vieux #Macronistes :
Les débiles fanatiques des protections dans celle-là:
Enfin les soignants en pleine pandémie 🤣

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with John Galt 🇫🇷 cpt secours JohnGalt1 🇳🇱

John Galt 🇫🇷 cpt secours JohnGalt1 🇳🇱 Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @jgalt485

Jun 18
1.
Le Pentagone veut nourrir les troupes avec de la viande "expérimentale" cultivée en laboratoire pour "réduire l’empreinte CO2" 🤣🤡😡
Un très court 🧵sur le sujet.
2.
Une entreprise financée par le Pentagone cherche des propositions pour nourrir les soldats américains avec de la viande cultivée en laboratoire dans le but de "réduire l’empreinte CO2" dans les bases militaires dépendant du ministère de la Défense.

BioMADE, une société publique-privée qui a reçu plus de 500 millions de dollars de financement du ministère de la Défense, a annoncé plus tôt ce mois-ci qu’elle recherchait des propositions pour développer "des innovations dans la production alimentaire qui réduisent l’empreinte CO2 de la production alimentaire à ... les environnements opérationnels du DoD", selon une annonce en ligne.



Il s’agit notamment de "nouvelles méthodes de culture cellulaire adaptées à la production de viande/protéines cultivées", ou de viande cultivée en laboratoire, un produit qui en est encore à ses phases expérimentales. Ce type de viande est cultivé en laboratoire à partir de cellules animales à l’aide d’autres produits chimiques, et est devenu un point chaud dans les débats sur l’efficacité et la moralité de la fabrication de produits carnés sans abattage d’animaux.



BioMADE, qui a reçu plus tôt cette année une injection de 450 millions de dollars de l’argent des contribuables américains, soutient que les produits alimentaires cultivés en laboratoire réduiront l’empreinte carbone du Pentagone, une priorité pour l’armée américaine alors qu’elle poursuit un mandat de l’administration Biden pour lutter contre le changement climatique et d’autres problèmes culturels que les critiques qualifient de "woke".



Et dans la mesure où l'ensemble des consommateurs américains rejette largement la "viande" cultivée en laboratoire, les multinationales tentent de contraindre les soldats américains à manger cette cochonnerie, aux frais du contribuable américain ... 😡😡

static1.squarespace.com/static/61d9c20…
edition.cnn.com/2023/06/23/bus…
biomade.org/news/biomade-b…
Image
Image
Image
3.
"Les innovations dans la production alimentaire qui réduisent l’empreinte CO2 de la production alimentaire et/ou du transport vers les environnements opérationnels du DoD sont sollicitées", indique la société dans un document d’information et un communiqué de presse qui l’accompagne. "Ceux-ci pourraient inclure, mais sans s’y limiter, la production de rations militaires riches en nutriments via des processus de fermentation, l’utilisation de matières premières à une molécule de carbone (C1) pour la production alimentaire et de nouvelles méthodes de culture cellulaire adaptées à la production de viande / protéines cultivées."

BioMADE sollicite également des propositions pour des "processus qui convertissent les gaz à effet de serre" et des "projets qui développent des bioproduits utiles pour atténuer les impacts environnementaux négatifs à l’échelle régionale ou mondiale", y compris "des bioproduits qui peuvent être utilisés pour prévenir ou ralentir l’érosion côtière".

Les critiques du partenariat du DoD avec BioMADE affirment que les troupes américaines ne devraient pas être utilisées comme sujets de test pour les produits carnés cultivés en laboratoire qui sont encore en phase expérimentale.



"L’argent des contribuables ne devrait pas être utilisé pour financer le secteur de la viande cultivée en laboratoire", Jack Hubbard, directeur exécutif du Center for the Environment and Welfare, un groupe de consommateurs qui analyse les marchés émergents tels que la viande bio-modifiée. "Nos troupes méritent mieux que de se voir servir de la viande cultivée en laboratoire, produite dans des bioréacteurs avec des cellules et des produits chimiques immortalisés."
"Malheureusement", a déclaré Hubbard, "cet effort est motivé par un programme politique et anti-agriculteur. Nos soldats ne devraient jamais être utilisés comme cobayes".
Read 5 tweets
Jun 18
1.
Aux Etats-Unis, les membres du Congrès (commission des services armés de la Chambre de Représentants) approuvent à l'unanimité (57 voix pour, 1 voix contre) le retour de la conscription.

La Chambre des représentants a adopté vendredi 14 juin 2024 une mesure enregistrant automatiquement les hommes âgés de 18 à 26 ans pour le service sélectif, autrement dit permettant la conscription obligatoire.

Cela fait partie de la loi annuelle sur l’autorisation de la défense nationale (NDAA), qui définit les priorités militaires et de sécurité nationale du gouvernement américain pour le prochain exercice.

La NDAA 2025 autorise 895,2 milliards de dollars de dépenses militaires, soit une augmentation de 9 milliards de dollars par rapport à l’exercice 2024.
2.
Alors que cela n'avait pas été invoqué depuis plus d’un demi-siècle (la dernière conscription remonte à la guerre du Vietnam), il est maintenant obligatoire pour tous les citoyens américains de sexe masculin de s’inscrire au service sélectif, également connu sous le nom de service militaire, lorsqu’ils atteignent l’âge de 18 ans. Le défaut d’enregistrement est classé comme une infraction et s’accompagne d’une foule de conséquences juridiques (qui aux Etats-Unis, sont graves).

Cette loi a été proposée au vote et défendue par la représentante démocrate Chrissy Houlahan, et a été adopté dans le cadre de la NDAA, montée et défendue par la commission des services armés de la Chambre de Représentants en mai 2024. La NDAA a été votée par le comité par un vote écrasant de 57 contre 1.

"En utilisant les bases de données fédérales disponibles, l’agence [Selective Service] sera en mesure d’enregistrer toutes les personnes requises et ainsi aider à garantir que toute conscription militaire future est juste et équitable", a déclaré Houlahan lors d’un débat le mois dernier, selon Defense News.



"Cela nous permettra également de réaffecter des ressources - essentiellement de l’argent - à la préparation à la lecture et à la mobilisation... plutôt que vers des campagnes d’éducation et de publicité visant à enregistrer les gens".

La NDAA comprenait également la plus grande augmentation de salaire militaire de l’histoire, avec une augmentation de 19,5% pour les troupes enrôlées juniors et une augmentation de 4,5% pour les autres.defensenews.com/news/pentagon-…
3.
La NDAA a été adoptée par la Chambre par 217 voix contre 199, mais il est peu probable qu’elle soit adoptée par le Sénat.

Le chef de la majorité au Sénat, Chuck Schumer, D-N.Y., a critiqué le projet de loi le 14 juin 2024 dans l'après-midi, pour l’inclusion d’amendements limitant le financement de l’avortement, des soins médicaux transgenres et des efforts de diversité.

"Sans surprise, la législation qui sort de la Chambre aujourd’hui est chargée d’amendements anti-LGBTQ, anti-choix, anti-environnement et d’autres amendements qui divisent garantis de ne pas être adoptés par le Sénat", a déclaré Schumer. "Alors que nous avançons dans le processus NDAA de cette année, les deux parties devront travailler ensemble pour adopter une législation bipartisane qui honore et respecte tous ceux qui servent à la défense de notre nation."

Source:

foxnews.com/politics/house…
Read 4 tweets
Jun 18
1.
Stoltenberg, non content d'attaquer verbalement le 13 juin 2024 la Russie, attaque maintenant la Chine. La Chine étant l'ennemi numéro 1 des Etats-Unis, l'Otan se met maintenant à engueuler la Chine.

"La Chine alimente le plus grand conflit en Europe depuis WWII".
"En public, Xi Jinping essaie de donner l'impression qu'il ne prend pas partie dans le conflit entre l'Ukraine et la Russie, afin d'éviter les sanctions et de maintenir les liens commerciaux.
Mais la Chine alimente le plus gros conflit en Europe depuis WWII. En même temps, la Chine veut maintenir de bonnes relations avec l'Occident. Mais Pékin ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre (et le luc de la crémière 🤣🤣). Pékin ne peut tout avoir en même temps. A un certain moment, la Chine doit également modifier ses actions.
La Corée du Nord a fourni à la Russie plus d'un millions d'obus d'artillerie. Et l'Iran fournit des milliers de drones Shahid. En échange de quoi Pyongyang et Téhéran reçoivent de la technologie et des fournitures russes, afin d'augmenter leur nombres de missiles et leurs capacités nucléaires.
Les relations entre la Russie et ses régimes autoritaires alliés sont en train de s'accroître.
C'est la raison pour laquelle j'ai invité au prochain sommet de l'Otan à Washington prévu le mois prochain, les Chefs d'Etat de l'Australie, du Japon et de la Corée du Sud.
2.
Le chef de l’OTAN a déclaré à la BBC que la Chine devrait faire face aux conséquences de son soutien à la guerre de la Russie en Ukraine, si elle ne change pas ses habitudes.

Jens Stoltenberg a déclaré que Pékin "essayait de jouer sur les deux tableaux" en soutenant l’effort de guerre de la Russie, tout en essayant de maintenir des relations avec ses alliés européens.
"Cela ne peut pas fonctionner à long terme", a déclaré M. Stoltenberg à BBC News lors d’une visite à Washington.

Stoltenberg a également abordé les armes nucléaires et les dépenses de défense.
Ses commentaires interviennent alors que la Russie ne montre aucun signe d’assouplissement de sa guerre contre l’Ukraine.

Interrogé sur ce que les membres de l’OTAN pourraient faire au sujet du soutien de la Chine à la Russie, M. Stoltenberg a déclaré qu’il y avait une "conversation en cours" sur d’éventuelles sanctions".
Il a déclaré que la Chine "partageait beaucoup de technologies, [comme] la micro-électronique, qui sont essentielles pour que la Russie construise des missiles, des armes qu’elle utilise contre l’Ukraine".
Il a ajouté qu'"à un moment donné, nous devrions envisager une sorte de coût économique si la Chine ne change pas son comportement".

Pékin est déjà sous le coup de sanctions pour son soutien à la Russie - le mois dernier, les États-Unis ont annoncé des restrictions qui cibleraient environ 20 entreprises basées en Chine et à Hong Kong.

La Chine a défendu ses affaires avec Moscou, affirmant qu’elle ne vendait pas d’armes létales et qu’elle "gérait prudemment l’exportation d’articles à double usage conformément aux lois et règlements".

La visite de Stoltenberg à Washington est intervenue alors que le Kremlin a confirmé que Vladimir Poutine se rendrait en Corée du Nord mardi. Cela fait suite à sa visite en Chine le mois dernier. "La Russie s’aligne de plus en plus sur les dirigeants autoritaires", a déclaré M. Stoltenberg à la BBC, énumérant l’Iran, Pékin et la Corée du Nord.

Il a déclaré que la Corée du Nord avait envoyé des obus d’artillerie à la Russie et qu’en retour, la Russie avait fourni une technologie de pointe pour les programmes de missiles et nucléaires de la Corée du Nord. "La Corée du Nord aide donc la Russie à mener une guerre d’agression contre l’Ukraine."

S’exprimant avant une réunion avec le président américain Joe Biden, le chef de l’OTAN a également annoncé que plus de 20 pays devraient atteindre un objectif de dépenses de défense de 2 % cette année - plus que toute autre année depuis qu’il a été promis en 2014.

"C’est bon pour l’Europe et bon pour l’Amérique, d’autant plus qu’une grande partie de cet argent supplémentaire est dépensée ici aux États-Unis", a-t-il déclaré.

bbc.com/news/articles/…
@BPartisans @CPorteu
Read 4 tweets
Jun 18
1.
Extraordinaire !!

Il semblerait que le renouvellement du mandat de Pustula La Hyène à la tête de la Commission européenne ne soit pas si assuré ...

Les leaders européens (Chefs d'Etats ou Premiers ministres) n'ont pas réussi à se mettre d'accord hier soir 17 juin 2024 sur le renouvellement du mandat de Pustula en tant que Présidente de la Commission européenne.

Les discussions, qui ont également porté sur les autres top jobs au sein des institutions européennes, font partie d'une négociation plus large, qui suit les résultats des élections européennes du 9 juin 2024.

L'absence d'accord sur le mandat de Pustula la méduse, a entraîné le report de la décision jusqu'au sommet du Conseil européens (conseil des Chefs d'Etats) prévus les 27 et 28 juin 2024, mais l'issue pour Pustula est incertaine !!

Victoire !!

@xazalbert @BaldanFrederic @Poulin2012 @LeMediaEn442 @CPorteu @TribunePop23 @BPartisans @silvano_trotta @VictorSinclair3 @Houdiakova @guydlf @PolFabrice @LaureGonlezamar @BOROWSKIMIKE @YvesPDB @PolFabrice
RT merci
Read 4 tweets
Jun 18
1.
Où l'on reparle de la Moldavie, nouveau terrain de jeu des Etats-Unis et de l'UE.

Le 20 octobre 2024 aura lieu l'élection présidentielle en Moldavie, à l'occasion de laquelle la présidente actuelle, la très européiste Maia Sandu remettra son mandat en jeu. Le 20 octobre 2024 aura également lieu le référendum sur l’adhésion à l’UE.

Maia Sandu, d'origine Roumaine, a été élue en 2019 au moyen des voix de la diaspora moldave, éparpillée en Roumanie et en Allemagne, et qui a voté massivement pour elle. Maia Sandu est très impopulaire parmi le peuple moldave.

Mais Maia Sandu est un pion essentiel du dispositif des néocons américains pour maintenir le "containment" ukrainien de la Russie, pour faire transiter des armes en soutien de l'Ukraine, et éventuellement pour ouvrir un nouveau front contre la Russie afin de soulager le front ukrainien.

C'est dire l'importance pour les Etats-Unis de maintenir dans l'axe occidental ce petit pays extrêmement pauvre et corrompu qu'est la Moldavie, et pour ce faire, de l'arrimer à l'UE ... Après tout, c'est bien aux peuples des Etats membre de payer plusieurs dizaines de milliards d'euros pour mettre à niveau ce pays ... lequel concurrencera encore une fois les agriculteurs d'Europe ...

en.wikipedia.org/wiki/2024_Mold…Image
Image
2.
En novembre 2020, Maia Sandu a remporté l’élection présidentielle en Moldavie après un second tour contre le président sortant Igor Dodon. Maia Sandu a remporté 57,7% des voix contre 42,2% pour Igor Dodon.
Maia Sandu, 48 ans, est une ancienne économiste de la Banque mondiale qui favorise des liens plus étroits avec l’UE. Selon la BBC, Igor Dodon, quant à lui, était ouvertement soutenu par la Russie ...
Mais la Moldavie est une république parlementaire, et les présidents ici ont du mal à faire avancer les choses sans majorité parlementaire, et c’est quelque chose que Maia Sandu n’a pas. Maia Sandu, ancienne Premier ministre, a remporté le premier tour de scrutin grâce à une vague tardive de soutien des Moldaves vivant à l’étranger, mais n’a pas réussi à obtenir suffisamment de voix pour une victoire absolue.

bbc.com/news/world-eur…
3.
Le 20 novembre 2024, la présidente pro-occidentale sortante Maia Sandu briguera un second mandat et selon @AP les sondages actuels la placent devant le candidat de l’opposition pro-russe Igor Dodon ...

Bien évidemment, Maia Sandu est très contestée en Moldavie. Mais elle affirme que toute contestation de son pouvoir, toute contestation au Parlement, est manipulée par les Russes. Clafotorus 🤣🤣🤣

Et les journaux mainstream occidentaux ont beau jeu d'affirmer que les Russes tentent de déstabiliser Maia Sandu ...

apnews.com/moldova-electi…
Read 9 tweets
Jun 17
1.
La "conférence de paix" de Zelensky restera dans l’histoire, mais pas de la manière dont vous pourriez le penser. Le rassemblement en Suisse pourrait devenir une chose rare qui est oubliée aujourd’hui mais dont on se souvient comme importante des décennies plus tard.

On pourrait certainement se moquer de l’ordre du jour du sommet (certains disent que l’événement le plus important était le banquet) ou des participants (qui comprenaient l’Association internationale de boxe, le ministre du régime national d’assurance invalidité d’Australie et le ministre des Services correctionnels de Nouvelle-Zélande) 🤣🤡
Nous avons également pu noter que certains pays ont refusé de signer le communiqué final, tandis que d’autres ont retiré leur signature, etc.

Cependant, il se peut que le sommet en Suisse puisse encore entrer dans l’histoire, et à l’avenir, les historiens appelleront l’échec de la diplomatie de Kiev un tournant qui a marqué le début de changements majeurs dans le monde.
2.
Diplomatie classique et contemporaine:

Il y a deux types de négociations de paix.

Il y a tout d'abord le type classique qui s’est développé au fil des siècles : deux pays s’engagent dans une guerre, l’une des parties prend le dessus et impose sa volonté à l’autre. La guerre se termine lorsque l’une ou les deux parties se rendent compte que le prix de la poursuite des hostilités est plus élevé que celui de la conclusion de la paix. À ce stade, les diplomates interviennent – leur tâche est de déterminer les conditions les plus favorables pour les deux parties. Il y a eu de nombreux exemples dans l’histoire où un pays qui a perdu une guerre a réussi à conclure la paix avec un minimum d’effusion de sang, après avoir subi des pertes mineures ou même symboliques.

Cependant, après la Seconde Guerre mondiale et avec l’avènement de l’ère de l’ONU, le concept de "guerre" a été remplacé en droit international par celui de "conflit armé". Alors que dans le passé, les pays recouraient souvent à la guerre pour résoudre leurs problèmes, après la catastrophe de la Seconde Guerre mondiale, un "gendarme mondial" est apparu dont la tâche était de mettre fin aux conflits armés (par la force si nécessaire), de diviser les participants et de résoudre les contradictions à la table des négociations.

Les traités de paix classiques sont devenus une chose du passé et ont cédé la place à d’interminables "processus de paix" sous les auspices de l’ONU et d’autres organisations internationales. Cela a été le cas en Palestine, en Corée, à Chypre, au Cachemire, en Afrique de l’Ouest, dans les Balkans et dans les républiques de l’ex-URSS.

Dans certains cas, cette stratégie a fonctionné et a permis de mettre fin à la phase chaude d’un conflit et d’établir la paix, tandis que dans d’autres, elle a conduit à des décennies d’effusion de sang. Cependant, il faut noter qu’après 1945, la chaîne de causalité a été rompue et qu’il n’y avait plus de lien direct entre le résultat des combats et le résultat des négociations de paix.

Cependant, si les choses ont changé sur le papier, la réalité d’après-guerre était toujours déterminée par l’équilibre des forces. Ce fut le cas en Corée (les deux camps étaient épuisés et aucun n’a gagné), en Palestine (personne ne pouvait expulser Israël des territoires occupés qu’il n’était pas prêt à quitter) et au Vietnam (les États-Unis ont de facto perdu la guerre et leur allié a été laissé à la merci du camp vainqueur).

Après la fin de la guerre froide, les États-Unis sont devenus le seul gendarme du monde et ont décidé qu’ils pouvaient faire tout ce qu’ils voulaient. En Yougoslavie, en Afghanistan et en Irak, Washington a agi sur le même principe : l’Amérique a raison et tous les autres ont tort.
3.
Comment tout a commencé...

Pour cette raison, plusieurs générations de politiciens en sont venus à croire que s’ils s’assuraient le soutien de Washington, ils pourraient utiliser n’importe quel processus de paix pour renverser le cours d’un conflit donné en leur faveur, quoi qu’il arrive sur le champ de bataille. Au cours des dix dernières années, la diplomatie ukrainienne a été basée sur ce concept "postmoderne".

Rappelons brièvement la chronologie du conflit dans ce pays. La guerre de 2014-15 dans le Donbass s’est terminée de facto par la défaite de Kiev et la signature des accords de Minsk. Cependant, soutenue par les États-Unis, l’Ukraine n’a pas respecté les conditions, l'Allemagne et la France, garants des accords de Minsk, n'ont pas joué leur rôle, et c’est devenu un autre processus de paix désespéré qui, au lieu de résoudre les contradictions, n'a fait que les balayer sous le tapis.

En tant que garant de l’accord, la Russie a tenté en février 2022, de forcer l’Ukraine à se conformer aux termes des accords de Minsk. Dans le même temps, la Russie voulait faire pression sur l’Occident pour que le Bloc cesse de soutenir l’Ukraine. Le résultat a été le traité de paix d’Istanbul proposé – un compromis qui aurait été bénéfique pour tous. Si ce traité de paix avait été mis en œuvre, l’État ukrainien aurait pu être préservé et même renforcé, la Russie aurait reçu la zone tampon dont elle avait besoin, l’Europe élargie aurait été garante de la paix et les États-Unis auraient pu conserver leur autorité et prolonger l’existence de la Pax Americana.
Read 9 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(