1 L’association Conspiracy WATCH a reçu 60.000€ du fond Marianne Samuel Paty pour la « production de notices d’information sur de grands thèmes complotistes et mise à jour de notices existantes »
La vraie question : Comment est financée cette officine de propagande ?
2 D’après eux, Conspiracy Watch a été créé en 2007 par Rudy Reichstadt et animé bénévolement sans jamais recevoir ni solliciter aucun soutien financier.
Depuis 2017, ils bénéficient du soutien financier de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah (FMS) conspiracywatch.info/nos-partenaires
3 #ConspiracyWatch a perçu en 2018 une subvention de la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH).
En 2021-2022, il a obtenu un soutien de la DILCRAH et du Fonds stratégique pour le développement de la presse afin… twitter.com/i/web/status/1…
4 #ConspiracyWatch déclare que « Ces projets ont été réalisés dans la plus stricte indépendance éditoriale. ». Ont-ils bénéficié de fonds privés ? De mécènes ? De soutiens financiers d’entreprises ? Si oui quels sont les montants ?
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
@BrunoBertez "La multiplication des tentatives pour s’opposer à Macron ne débouche sur rien... Le constat d’impuissance devrait conduire, à force d’être répété, à une remise en cause radicale de l’action sociale et politique."
Que faire ? brunobertez.com/2023/03/21/edi…
Toutes les actions anciennes conduisent à des impasses, qu’il s’agisse des élections, des sondages, des grèves, des manifestations ou des violences. Macron a découvert le point faible de nos systèmes anciennement démocratiques: «ils ne sont pas contents, c’est vrai, mais après »
On ne peut pas se contenter d’espérer qu’un jour, un leader politique sortira du rang. On ne peut pas se contenter de rêver du jour où Mélenchon prendra le pouvoir ou du jour où Marine Le Pen aura réussi sa dédiabolisation. Le monde a changé, mais eux continuent de pratiquer… twitter.com/i/web/status/1…
Le groupe centriste Liot vient de déposer sa motion de censure transpartisane contre le gouvernement
Nupes+ RN+ Liot : 257
3 députés non inscrits
Il manque 29 députés pour faire échec au gouvernement. Les députés LR ont le sort de E Borne entre leurs mains https://t.co/oFTomhqPHI twitter.com/i/web/status/1…
2 Qui sont ces députés LIOT qui veulent faire tomber le gouvernement ? Le groupe Liot qui signifie « Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires » estime pouvoir convaincre largement, de la Nupes, au RN en passant par les LR. bfmtv.com/amp/politique/…
3 Parmi eux, la tête d'affiche Charles de Courson, un spécialiste des finances publiques très respecté de l'Assemblée nationale, qui a pris beaucoup la lumière ces derniers jours en annonçant plancher sur cette motion transpartisane.
Haro sur la🇨🇭
Selon E borne, la chute des valeurs bancaires françaises est provoquée uniquement par le Crédit Suisse, notre système européen est solide. Le Monde et l’AFP sont formels : que font les autorités suisses ?
Et ils détruisent des missiles…
https://t.co/67EpvwIXhU twitter.com/i/web/status/1…
Loin de l’agacement des partenaires et des médias occidentaux sur la question de la neutralité suisse, je vous laisse lire pourquoi les systèmes de défense aérienne Rapier n'auraient sans doute pas pu être utilisés en Ukraine. amp.rts.ch/info/suisse/13…
Journaliste spécialisé dans l'aéronautique civil/militaire, Pascal Kümmerling rappelle quant à lui que la dernière mise à jour logicielle du système date de 2015, le rendant en partie obsolète, il n'existe plus de pièces détachées neuves, le Royaume-Uni ayant arrêté d'en produire
@Karimkarey Désolé très cher article « Le Monde avec l’Agence France Presse ». Je ne le lis pas. Cela émane certainement du gouvernement français. Il faut lire les spécialistes.
Mais tu as raison la situation du Crédit Suisse est encore plus catastrophique. J’en ai déjà parlé ici.
@Karimkarey Mon tweet ne s’adresse pas aux investisseurs et aux spécialistes. C’est seulement le constat que Le Maire n’est pas à sa place au ministère des finances. Il se dit lui même « nul en maths », si ça chauffe, on a besoin de quelqu’un de plus sérieux.
@Karimkarey Karim, je te laisse juger de la qualité des bots qui sont venus Liker ton tweet. Kitty et Remyconcon.
Ça fait 3 ans que je supporte cette propagande d’Etat, quand ils commencent à venir sous un tweet, ils terminent par des insultes à mon encontre.
C’est insupportable. Qui paye ?
Cette "coquille de noix" aurait été utilisée pour faire sauter les pipelines NordStream. L'Andromède est un bateau de 15 mètres de long, à partir duquel 5 hommes et une femme auraient commis l'attentat. L’histoire devient de plus en plus douteuse 🤡⤵️ m.bild.de/politik/auslan…
Problème 1 : les engins explosifs ! Pour trois explosions, au moins 600 à 900 kilogrammes d'explosifs spéciaux militaires auraient été nécessaires pour une utilisation sous l'eau. L'« Andromeda » n'a pas de grue pour soulever de telles quantités en toute sécurité dans l'eau.
Problème 2 : logistique ! Comment l'équipe de sabotage prétendument ukrainienne aurait-elle pu conduire 1,5 tonne d'explosifs provenant de stocks de l'armée à travers la Pologne et l'Allemagne sans tomber sur le radar des services secrets ou de la police ?
Une étude précoce sur le vaccin Pfizer et remise à la FDA révèle des réactions systémiques alarmantes chez les rats.
Pfizer affirmait cependant que les rats avaient toléré les vaccins "sans preuve de toxicité systémique" icandecide.org/press-release/…
2 On pourrait imaginer que, puisque le vaccin a été autorisé, approuvé et injecté par millions de personnes, les rats n'ont connu aucun effet négatif sur la santé. Malheureusement, ce n'est pas le cas.
3. les problèmes suivants dans les principaux groupes d'organes ont été observés chez les rats :
Élargissement de la rate
Glandes surrénales élargies
Ganglions lymphatiques enflés
Encombres des reins et du foie
Augmentation de la concentration de fibrinogène