1/ C'est assez cocasse de voir ce genre d'ouvrage qui explique entre autres la désinformation et la distinction entre opinion et information, écrit par @brunopatino, alors que ce dernier est directeur d'une entreprise plusieurs fois épinglée pour désinformation, @ARTEfr.
On pourrait penser que finalement ceux qui connaissent le mieux les ficelles de la désinformation les utilisent pour désinformer les téléspectateurs et influencer l'opinion publique. @brunopatino qu'avez-vous à répondre à cela?
6/ Etrange @Arcom_fr, je pensais que les chaînes publiques étaient censées informer les spectateurs de manière objective et neutre. Mais je dois être un bisounours utopiste...
1/ L'heure est grave. Je ne connaissais pas Le Monde Diplomatique et je vais revenir sur leur dernier thread sur les vaccins covid et les "experts" qu'ils ont contacté.
Ci-dessous, en complément, des thread d'@AlexSamTG qui les débunkent.
2/ Ils citent Claudina Michal-Teitelbaum, et je suis sous le choc : elle serait relectrice pour la respectable revue Prescrire. Pincez-moi...
3/ Selon elle, le B/R individuel des vaccins pour les jeunes seraient défavorables. Tiens donc. Pourquoi sont-ils donc validés et recommandés par de nombreux experts et instituts de santé? Pourquoi ne sont-ils pas retirés du marché? C'est n'imp.
1/ #DesinformationSurARTE @ARTEfr : Une chaîne arrogante avec un directeur arrogant, @brunopatino? Nous avions alerté qq jours avant la diffusion du documenteur diffusé le 18.10.2022, dont dans ce thread vu 451'000x. Qu'a fait Bruno Patino? Il a simplement quitté la conversation.
2/ Nous avions envoyé des mails, contacté le support d'@ARTEfr, tagué tout ce qui était tagable. La RTS, au moins, avait répondu. Du côté d'ARTE, rien. Nada. Une chaîne qui n'en a absolument rien à foutre des lanceurs d'alerte et de ses téléspectateurs.
3/ Leur seule réponse : une nouvelle émission le 2.11.2022 de @IrigoyenWilliam qui tentait de justifier ce documenteur. Quelle arrogance. Quelle honte. Quel scandale.
1/ Bonjour @CNRS, j'aimerais vous reparler de l'entreprise massive de désinformation qu'est @LMucchielli, avec des milliers d'abonnés et des millions de vue sur Twitter.
Que veut dire CNRS? Centre National de la Recherche Scientifique. Il se vante d'en faire partie sur son profil
2/ Dites-nous @CNRS est-il normal qu'un de vos chercheurs fasse de la publicité pour un site de désinformation anti-science et antivax comme Covidhub ?
3/ Un site dont le "référent scientifique" est Jean-Dominique Michel...
Oups, 🇨🇭Swissneyland🇨🇭 n'est pas épargnée par le harcèlement sexuel dans les hôpitaux et les universités? swissinfo.ch/fre/societe/la…
Oui parce qu'on oublie qu'à 🇨🇭Swissneyland🇨🇭, si vous êtes tabassée et violée pendant plusieurs heures, non seulement les procédures judiciaires sont insupportables... blick.ch/fr/news/suisse…
Dans ce pays raciste, retardé et patriarcal, votre agresseur ne sera que «Condamné à deux ans de prison, avec 24 mois de sursis.»
Ainsi enterre-t-on les problèmes et n'en parlons plus, à 🇨🇭Swissneyland🇨🇭. blick.ch/fr/news/suisse…
1/ Le débunk sur le documenteur "Des Vaccins et des Hommes" sorti dans le lien ci-dessous, j'aimerais présenter un exemple concret de désinformation. @ARTEfr et @RadioTeleSuisse cela peut vous intéresser pour l'analyse de futurs doc que vous désirez diffuser.
2/ Désinformation via la sélection partiale d'informations donnant une présentation déformée de la réalité. On appelle cela le cherry-picking. Et c'est complètement malhonnête.
3/ Vous pouvez faire croire n'importe quoi avec des bribes d'information ⤵️
1/ Désormais on dirait que la mode est aux "hospitalisations" à domicile.
On privilégie l'ambulatoire.
Sauf que
Vous voyez tout ce matos de perf? Les pharmacies n'ont pas les canaux de fournisseurs pour livrer le strict matériel nécessaire au patient.
2/ On se retrouve avec d'énormes quantités de matériel pas utilisé. Boîtes de 50 pansements livrables par exemple alors qu'il faut le changer qu'1 fois par semaine.
De plus le matériel est soit pas remboursé par la base (et à bien plaire de la complémentaire)...
3/ ... soit peut remboursé par la LiMA. Par exemple, les Statlock Picc Plus ça vaut dans les 15 à 20 frs en Suisse. La LiMA n'en rembourse que 10 frs.
La plupart des marques de flacons de NaCl ne sont pas non plus remboursés par la base.