1/3 Augmentation des #IGAS pédiatriques (infections invasives a streptocoques du groupe A).
La vaccination contre la varicelle réduit ce risque. Celle contre la grippe le pourrait aussi. C'est pourquoi le @CDCgov recommande vivement ces vaccins chez les patients pas à jour.
2/3 Références :
Increase in Pediatric Invasive Group A Streptococcus Infections — Colorado and Minnesota, October–December 2022
Weekly / March 10, 2023 / 72(10);265–267 cdc.gov/mmwr/volumes/7…
3/3 Reduction in pediatric hospitalizations for varicella-related invasive group A streptococcal infections in the varicella vaccine era
Roopal A Patel et al. J Pediatr. 2004 sciencedirect.com/science/articl…
1/ Le monde doit savoir :
Le dernier tweet de Casimir Platzer, @president_gs de @GastroSuisseCH, la plus grosse association patronale des restaurateurs suisses avec 20'000 membres, est l'article d'un journal de droite conservateur, complotiste et coronasceptique. Bien.
2/ La suite du tweet partagé, avec la traduction FR.
En faisant un fil sur le lobby des restaurateurs gastrosuisse et son président antivax Platzer, je suis tombé sur le magazine suisse @nebelspalter. Selon Wikipedia c'est un journal satirique. Ce que je suis en train de découvrir n'y ressemble pas du tout ! Qui connaît ce truc ?
Cette étude antivax complètement tordue avait été rétractée.
"@nebelspalter répand la folle théorie du complot selon laquelle les vaccinations Covid tuent des gens en masse, avec l'aide des politiciens et des médias qui ont « rendu les citoyens conformes ». C'est incroyablement irresponsable."
Je rappelle qu'en
🇨🇭Swissneyland🇨🇭, le système de santé est largement financé par la population, et par les cantons. Ainsi, il n'y a aucune pression sur la Confédération pour engager des moyens prévention et limiter les coûts de santé. Suffit d'augmenter les primes chaque année.
Par exemple, céder aux lobbies du tabac (qui rapportent de l'argent à la Confédération via les impôts) ⤵️
Dans mon fil sur le tabac, vous verrez les lobbies qui soutiennent cette industrie mortifère. Vu les dégâts du tabac sur la santé, on devrait tous être scandalisés que ces gens puissent faire passer les bénéfices financiers avant la santé. Mais en Swissneyland, c'est normal.
1/ L'heure est grave. Je ne connaissais pas Le Monde Diplomatique et je vais revenir sur leur dernier thread sur les vaccins covid et les "experts" qu'ils ont contacté.
Ci-dessous, en complément, des thread d'@AlexSamTG qui les débunkent.
2/ Ils citent Claudina Michal-Teitelbaum, et je suis sous le choc : elle serait relectrice pour la respectable revue Prescrire. Pincez-moi...
3/ Selon elle, le B/R individuel des vaccins pour les jeunes seraient défavorables. Tiens donc. Pourquoi sont-ils donc validés et recommandés par de nombreux experts et instituts de santé? Pourquoi ne sont-ils pas retirés du marché? C'est n'imp.
1/ C'est assez cocasse de voir ce genre d'ouvrage qui explique entre autres la désinformation et la distinction entre opinion et information, écrit par @brunopatino, alors que ce dernier est directeur d'une entreprise plusieurs fois épinglée pour désinformation, @ARTEfr.
On pourrait penser que finalement ceux qui connaissent le mieux les ficelles de la désinformation les utilisent pour désinformer les téléspectateurs et influencer l'opinion publique. @brunopatino qu'avez-vous à répondre à cela?
1/ #DesinformationSurARTE @ARTEfr : Une chaîne arrogante avec un directeur arrogant, @brunopatino? Nous avions alerté qq jours avant la diffusion du documenteur diffusé le 18.10.2022, dont dans ce thread vu 451'000x. Qu'a fait Bruno Patino? Il a simplement quitté la conversation.
2/ Nous avions envoyé des mails, contacté le support d'@ARTEfr, tagué tout ce qui était tagable. La RTS, au moins, avait répondu. Du côté d'ARTE, rien. Nada. Une chaîne qui n'en a absolument rien à foutre des lanceurs d'alerte et de ses téléspectateurs.
3/ Leur seule réponse : une nouvelle émission le 2.11.2022 de @IrigoyenWilliam qui tentait de justifier ce documenteur. Quelle arrogance. Quelle honte. Quel scandale.