Manuel ‘Tortuguita’ Teran a été exécuté par la Police alors qu’il occupait une forêt publique contre la construction de #CopCity
Selon l’autopsie, il n’a pas utilisé d’arme et il était assis jambes croisées et bras en l’air lorsqu'il a été abattu.
L’autopsie contredit la version des faits donnée par la Police selon laquelle les agents auraient tiré sur Tortuguita en légitime défense après qu’il ait tiré sur eux.
Médecin de formation, Tortuguita se définissait comme éco-anarchiste, pacifiste et abolitionniste. Il est le premier militant écologiste assassiné par la Police aux États Unis. #JusticeForTort
42 autres compagnon-nes en lutte contre #CopCity sont poursuivis pour terrorisme.
🧵 La magistrature complice des suprémacistes blancs
Le @CSMagistrature « sanctionne » le magistrat et militant d’extrême droite Charles Prats en le nommant Vice-président chargé des fonctions de juge des libertés et de la détention au tribunal d’Orléans. liberation.fr/societe/police…
Charles Prat était auparavant Vice-président chargé des fonctions de juge des libertés et de la détention au tribunal judiciaire de Paris, il garde donc le même poste, mais sévira désormais en Centre-Val de Loire.
🧵 Le faux en écriture publique est une infraction criminelle passible de la cour d’assises.
Pourtant, les policiers mentent régulièrement dans les PV pour se couvrir, notamment en cas de violences policières, ou encore pour incriminer à tort des manifestants. En toute impunité.
Huit affaires dans lesquelles des manifestants ont été poursuivis pour violences contre les forces de l'ordre alors que les déclarations des policiers étaient fausses, et sans que ces derniers ne soient jamais poursuivis.
Les policiers qui produisent des faux en écriture publique ne sont que très rarement poursuivis.
« Ce n’est pas dans la pratique car les policiers sont en prise à des conditions de travail extrêmement compliquées » selon une magistrate. politis.fr/articles/2022/…
Reichstadt est proche de Taguieff, idéologue d’extrême droite et inventeur du concept d’islamogauchisme, dont il publie les textes sur son blog @conspiration
Si l’extrême droite a ses faveurs, il taxe régulièrement des personnalités de gauche de complotiste pour les disqualifier
Les macronistes font exactement la même chose que les royalistes du XIXe en se revendiquant « de gauche » tout en appliquant une politique de droite voire d’extrême droite.
De LFI à la gauche révolutionnaire, nous sommes le bloc social et démocrate.
LREM, LR, RN, mais aussi le PCF et une partie du PS et d’EELV forment le bloc réactionnaire et autoritaire.
Au delà de sa Com’ réactionnaire, le projet du PCF est clairement autoritaire puisqu’il propose une 6eme République basée sur le parlementarisme, et non sur la démocratie directe.
Ou comment livrer la République à la droite et à l’extrême droite… pcf.fr/osons_la_revol…
« Le @Conseil_constit a toujours tendu à valider la parole politique et à accompagner le néolibéralisme. Contrairement à ce que doit être celui qui revendique la qualité de « juge », le @Conseil_constit n’est pas indépendant. Il est même sous influences. » contretemps.eu/conseil-consti…
Quand on regarde les décisions du @Conseil_constit, on constate qu’il est très sensible à l’argument de l’atteinte à liberté d’entreprendre, mais pas tant aux droits individuels et collectifs qui ne relèvent pas d’enjeux économiques.
Le @Conseil_constit discute avec les juridictions étrangères et parvient à entretenir la légende selon laquelle il est lui aussi une véritable Cour constitutionnelle. Mais contrairement à ces dernières, il n’argumente pas ses décisions et ne s’impose pas de règles déontologiques.
Rares sont ceux, à gauche, qui assument de répondre non à cette question. C’est pourtant la seule réponse qui vaille, y compris si l’on se revendique non-violent.
Un fil sur le respect de la diversité des tactiques.
Dans les mouvements sociaux, il y a généralement une composante réformiste, qui cherche à négocier avec le pouvoir en place, et une composante autonome, qui refuse de jouer le jeu du pouvoir, et qui revendique l’autonomie collective et individuelle.
La composante réformiste, animée par les partis politiques et les syndicats réformistes, encadrée en manif par leurs services d’ordre qui collaborent avec la police, intègre également ce que Peter Gelderloos nomme les « paciflics »