1. Là, @olivierdussopt je ne supporte plus vos mensonges. Quant à la prétendue journaliste @LaurenceFerrari , qu'elle apprenne à questionner un ministre du gouvernement borné. Un 🧵sur vos mensonges, @olivierdussopt .
2. La démocratie, ça ne consiste pas à contourner et se servir des lois de la 5ème république, pour imposer, par insertion de la réforme de l'âge de départ à la retraite dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale
3. puis, à coup de 49.3 et de 47-1 de la Constitution française, permettre d'aller très vite et de limiter volontairement le temps d'examen par les députés de l'AN et les Sénateurs, de cette réforme des retraites, pourtant refusée par 90% des Français actifs.
4. Et vous le savez parfaitement. L'article 47-1 de la Constitution française concerne le vote des projets de loi de financement de la sécurité sociale. Si l'Assemblée nationale ne s'est pas prononcée en première lecture dans les 20 jours suivant le dépôt d'un projet,
5. le gouvernement saisit le Sénat qui doit statuer dans les 15 jours. Le Parlement a un délai total de 50 jours pour se prononcer, sinon les dispositions du projet peuvent être mises en œuvre par ordonnance. L'article 47-1 a été inséré dans la Constitution en 1996.
6. Les Français savent que #MacronDemission et les ministres du gouvernement borné leur veulent du mal:
7. Vous avez ensuite soumis cette réforme des retraites honnie par les français, en procédure accélérée au Conseil Constitutionnel pétri de conflits d'intérêts. Celui-ci c'est prononcé le 14 avril, validant comme par hasard votre réforme, qui a été immédiatement promulguée
8. Un conseil constitutionnel barricadé derrière une montagne de forces de l'ordre. Quand les institutions du pouvoir en place se barricade de cette façon contre le peuple de France, c'est la preuve du dysfonctionnement majeur de ces institutions.
9. dans la nuit du 14 au 15 avril 2023.
Et ce alors que les plus grands constitutionnalistes confirmaient le contournement volontaire par le gouvernement, de l'esprit de la constitution française, pour forcer la mise en place d'une loi honnie par le peuple de France.
10. Depuis, les manifestations des français contre cette réforme, et contre ce gouvernement dont ils détestent le mépris de classe et l'arrogance, n'ont jamais cessé. Le gouvernement peut envoyer ses milices (BRAVM) tabasser avec impunité les manifestants, et matraquer des femmes
14. les casserolades ne représentent pas quelques poignées de gauchistes, comme vous les qualifiez avec mépris, tout comme l'ensemble de la #Macronie avec vous. Je répète, plus de 7 Français sur 10 détestent #MacronDegage .
15. La seule solution vous a été donnée par un vrai gaulliste: que #MacronDegage redonne la voix au peuple de France, par référendum ou nouvelles élections.
16. Tout ne passe pas, les émeutes peuvent continuer, il ne faut pas jouer avec le feu. Et mai 68 se passait dans une société qui se portait bien, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Il ne faut jamais dissoudre les institutions dans son Moi, comme le fait #MacronDegage
17. La pratique de la présidence par Macron manque de politique. Macron est en train de délégitimer la 5ème République.
18. Les gouvernements précédents qui ont retirés les réformes, ne se sont pas affaiblis.
19. Il fait faut revenir devant le peuple, qui donne la légitimité. Gouverner la France, ce n'est pas uniquement réformer.
26. Ce projet de loi sur la santé créé donc une médecine à deux vitesses. La médecine du peuple, des gueux, en province, hors des grandes métropoles, et la médecine des riches, qui auront accès aux bonnes cliniques, aux bons médecins, et aux hôpitaux de pointe.
27. Cependant qu'en province, les fermetures de lits en hôpital continuent.
28. Le 24 avril 2023, quelques jours seulement après avoir communiqué une première liste de 50 services hospitaliers fermés, le syndicat national des médecins remplaçants hospitaliers (SNMRH) partage un nouveau chiffre sidérant : 365 services fermés ou en crise,
3. En visite à Vendôme dans le Loir-et-Cher, où il a rencontré des professionnels de santé, Emmanuel Macron a estimé que la France était "au bout d’un modèle" sur le plan médical.
Attention, retenez bien le "au bout d'un modèle", c'est ainsi que #MacronNousPrendPourDesCons
1. La #Macronie n'a pas fini de nous faire rigoler, avec l'immense plaisir de se foutre des #macronards .
On rappelle à @jmzulesi que #DarmaninDemission envoie ses milices de la #brav_m charger et tabasser des manifestants et des passants, après les avoir nassés,
2. dans la plus grande illégalité. Alors les casserolades qui poursuivent les @DeputesRE lors de leurs petites déambulations pour tenter de convaincre les 75% de Français qui détestent #MacronOrdure et les #macronards , constituent la réponse du berger à la bergère.
3. Les oeufs et les tomates coûtent trop cher, avec l'inflation explosive des produits alimentaires (merci #MacronOrdure et #NonoLemaire , pour l'inflation explosive, qui touche en particulier les Français les plus modestes). Restent donc les casserolades.
1. HA ha ha, décidément, @Enthoven_R est du même niveau que @BHL , dans la philosophie de comptoir, le mépris de classe germanopratin à l'égard du peuple des gueux, et l'aveuglement face à la réalité.
2. Alors on reprend, pauvre baltringue #macronards usant sa langue sur les chaussure de notre petit roitelet #MacronDemission .
Commençons par l'andouille inculte et méprisante @auroreberge .
3. Dites moi, @auroreberge et @Enthoven_R , avez-vous déjà fréquenté et discuté avec des éboueurs? Vous avez le culot de leur proposer de se former et de changer de métier. Et savez-vous ce que Pole-Emploi leur propose comme formation? Faire du nettoyage,
Retour en vidéo sur les très très nombreux rassemblements casserolades de lundi 24 avril, dans toutes les grandes villes de France mais également énormément de petites communes.
N'en déplaise à Macron, la lutte ne fait que commencer.
@GabrielAttal étant toujours aussi méprisant vis-à-vis des 75% de français qui détestent #MacronOrdure , il pense que les opposants qui frappent sur des casseroles sont des feignants minoritaires.
1. Alors 1ère remarque, @PapNdiaye , si votre tweet est apprécié par le petit morveux inculte qu'est @kevinbossuet , c'est très mauvais signe 🤣.
Au surplus, oser considérer une casserolade comme de la violence, que dire alors des violences exercées par
2. les milices de la #BRAV_M , garde prétorienne de la #Macronie , lancée contre des manifestants aussi bien que des passants sans défense?
3. Que dire enfin, @PapNdiaye et toi, petit débile de @kevinbossuet , des violences que vous exercez contre nos enfants, en voulant à tout prix leur enseigner dès le plus jeune âge l'éducation sexuelle et l'idéologie LGBTQ?