Macron, t'es foutu, Saint-Raphaël est dans la rue !
A noter que sur le site de la mairie de Saint-Raphaël, aucune information sur la manif du 1er Mai dans leur agenda, en revanche il y a un concert de Yannick Noah en juin et une journée de philo avec notamment Raphaël Enthoven.
Je dirais autour de 300 personnes à Saint-Raphaël, j'ai vu des drapeaux de toute l'intersyndicale, la représentante Unsa a parlé de l'unité toujours intacte, avec des militants CFDT qui ont acquiescé auprès d'elle. Une majorité de manifestants n'arborent aucune couleur syndicale
J'écoute cette chronique aussi désastreuse qu'inquiétante et je vais vous poser une question sérieuse (pour une fois) : quels sont à vos yeux les chaînes d'information (radio ou télé) qui sont de gauche ?
Je vous pose la question car les droitards nous saoulent avec la cancel culture, la "bien-pensance partout", le fait "qu'on ne peut plus rien dire", mais le déséquilibre droite-gauche est assez irréel. Il y a même sûrement plus de médias d'extrême droite que de gauche.
(Je vous lis j'attends juste de voir la première salve de réponses)
BARRAGE = boulevard à l'extrême droite
Dialogue social = les syndicats parlent dans le vent
Pédagogie = imposer
Concertation = annonce de ce qui est décidé par le pouvoir
Nécessaire = prendre une décision favorable au capital et aux marchés Révolution = libéraliser encore +
2/
Charges sociales = cotisations sociales
Assistanat = redistribution légitime des richesses
Innovation = idée de nullard et inutile prise dans un bureau (ou en télétravail depuis 2020)
Terrorisme syndical = action du mouvement social
Flexibilité = destruction du code du travail
Tour d'horizon des 18 papiers publiés ces dernières 24 heures dans @libe sur la mobilisation du 31 janvier, de Saint-Etienne à Guingamp, des étudiants aux travailleurs des stations de ski 🧵⬇️
1/ Tout d'abord, le live de la journée, on a été des dizaines à envoyer des choses en fonction de là où on était ou des secteurs que l'on suit au quotidien : liberation.fr/economie/socia…
2/ Manifestation contre la réforme des retraites à Paris : «C’est pas normal que quelqu’un comme moi soit dans la rue»
Par @peultier liberation.fr/economie/socia…