Franck Ramus qui like ou partage des nazis "sans le vouloir", qui est chercheur sur le QI, mais qui n'a jamais entendu parler des nazis qui gravitent dans son champ ?
Y a une théorie évopsy qui dit qu'on perd son éthique scientifique et sa bonne foi avec ses cheveux ou pas ? 😭
Plus sérieusement, y a un double problème éthique ici :
1) Être chercheur sur le QI et ne pas savoir et ne pas être vigilant sur les récupérations des nazis et autres racistes sur le sujet.
Alors que ça devrait etre la base de connaitre ces gens pour les combattre.
C'est IMPORTANT si vous etes chercheurs ou intéressé sur le QI de connaitre l'historique raciste de cette mesure, ses limites, ses récupérations, les revues pseudo scientifiques et personnes qui relayent les théses nazi/racistes etc.
Vous êtes étudiant, chercheur, ou même journaliste ?
Voici une liste d'outils indispensables pour améliorer votre productivité et écrire votre mémoire ou votre prochain article académique 10x fois plus vite ! 🧵
Indispensable aussi pour la revue de littérature : posez lui une question, et Ellicit va vous trouver automatiquement tous les articles de recherche qui répondent à cette question, en soulignant la partie du papier concernée !
Dans une étude en laboratoire, des chercheurs ont montré que les gens qui sont exposés à des actions individuelles plutôt que collectives sont plus susceptibles de :
(1) prôner des actions individuelles. (2) demander moins de comptes aux gouvernements.
(3) penser que les actions collectives sont moins efficaces. (4) moins donner a des actions collectives et plus a des actions individuelles.
C'est pour ces raisons que l'industrie finance toujours des actions individuelles pour se donner une bonne image.
Petit thread un peu improvisé sur cette nouvelle illustration des dérives vers la droite/conservatisme de la zététique avec un live en Mr Sam et Psyhodelik.
Vous allez voir que c'est bien catastrophique comme on pouvait s'y attendre. 🧵
Pour commencer, c'est bien Mr Sam qui est à l'origine de l'idée : c'est lui qui a contacté Psyho pour parler de zététique avec lui.
Après tout, parler avec un harceleur psychophobe qui tenait des propos comme "j'ai le droit de vie et de mort sur ma fille", why not?
En arrivant, Mr Sam rigole d'ailleurs en anticipant les reproches qu'on va lui faire : il a préparé un petit discours de disclamer en déplorant que ça soit "dingue" de devoir faire ca !