Le comble du mépris, c'est de briser la vie des gens, détruire ce pour quoi leurs parents ont travaillé si dur, hypothéquer l'avenir de leurs enfants... avec pour seul but de plaire aux puissants.
Puis s'indigner qu'ils ne réclament pas leur droit plus "poliment".
Les oppresseurs n'ont pas la MOINDRE légitimité à dicter à ceux qui subissent leurs injustices les modalités de leur expression, les conditions de leurs colères légitimes et les moyens de leurs luttes.
Courage à ceux que cette société abime, depuis que ce pouvoir inique l'abime.
Les enseignants, les soignants, les livreurs, les ouvriers, les paysans, les quartiers populaires, les gens dont on ampute la retraite, toutes celles & ceux qui souffrent à la marge & dont on veut réduire au silence les dignes aspirations. Vous êtes le dernier honneur de ce pays.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Pour les personnes qui ont participé au FORIF (la Xe tentative de mise sous contrôle des musulmans), quelle que soit votre intention, je voudrais vous dire une chose :
POLITIQUEMENT,
STRATÉGIQUEMENT,
RELIGIEUSEMENT,
Vous ne savez pas ce que vous faites :
L’Islam n’a jamais été du côté des puissants contre les faibles. L’Islam n’a jamais cautionné les injustices. L’Islam n’a jamais invité les croyants à rester silencieux lorsqu’on porte atteinte à la dignité humaine, car l’Islam ne fait jamais passer la lâcheté pour de la sagesse.
L'Islam ne confond pas compromis et compromission, ni ne fait de la notabilité de ses dignitaires un objectif de vie ou une condition préalable à leur action pour le Bien commun. L’Islam est aux côtés des personnes les plus vulnérables de notre société, quelle que soit leur foi.