1. Et la casse de la France continue 🤬🤮🤮 #macronescu a décidé que toutes les classes des filières professionnelles situées dans les vieilles régions industrielles de la France devront fermer .... pour la rentrée 2023, soit dans 4 mois.
2. Carte des 80 filières supprimées, surtout dans les régions Haut de France, Grand Est, et Nouvelle Aquitaine. Soit la vieille France des industries traditionnelles.
3. Carte des 150 filières créées, dans leur immense majorité dans le BTP et l'industrie, localisées surtout dans l'Ouest (Normandie et Nantes) et dans le centre et en Rhône Alpes (transport et BTP).
4. Et les professeurs de lycées professionnels, touchés par les fermetures de filières dans 4 mois, seront réorientés, notamment en collège ou dans les écoles, selon PapNDiaye. Ce type de raisonnement est caractéristique de la #Macronie , les hommes sont traités comme du stock,
5. qu'on bascule entre filières comme dans des vases communicants. Comble de la technocratie déshumanisée #macroniste .
6. La gestion des vases communicants des professeurs entre enseignement général et lycées professionnels, et même géographiquement 🤮.
Et #Macronie qui commence par casser, car il n'y aura pas assez de profs dans les nouvelles filières pour septembre 2023
7. Les savoirs généraux des élèves, qui leur permettront de faire des choix, de se réorienter professionnellement, de se former pour pouvoir changer de métier, seront sacrifiés au profit d'une gestion des stocks court terme. La #Macronie
8. Une telle méconnaissance de l'intérêt réel des élèves, et des profs que le #Macronie prétend gérer comme des masses à balader d'une région et d'une filière à l'autre, est abyssale. Le mépris et l'arrogance #macronistes .
1. Comme le dit notre ami @55Bellechasse dans son excellente dernière capsule sur la censure et la corruption, voici un des exemples flagrands de la censure d'Etata exercée à l'encontre de #JulianAssange .
2. #AssangeFree est détenu depuis près de 14 ans dans la prison de haute sécurité de Belmarsh en Angleterre (le Guantanamo britannique). Il y croupit, au détriment de sa santé (il y a souffert 2 crises cardiaques).
3. Assange, un citoyen australien, est recherché par les États-Unis pour 18 accusations criminelles d'infraction à une loi sur l'espionnage et de complot en vue de pirater des ordinateurs du gouvernement après que WikiLeaks a publié une vidéo militaire
26. Suite et fin du 🧵sur les prix de l'électricité spécifique l'industrie en Allemagne, et leur extension en cours à l'UE.
27. En 2023, les prix de l’électricité étaient encore trois fois plus élevés qu’en 2020. Si les grandes entreprises sont généralement protégées de ces fluctuations par des contrats à terme, les longues périodes de hausse des prix de l’électricité n’en sont pas moins ressenties.
28. Réguler les prix de l’électricité est depuis longtemps un objectif du Parti social-démocrate allemand (SPD) et d’une partie des Verts.
"L’industrie devrait bénéficier d’une électricité bon marché issue des énergies renouvelables", a déclaré M. Habeck vendredi (5 mai),
1. Merci cher @PhilippeMurer pour l'info.
L’Allemagne prévoit en effet une tarification de l’électricité pour concurrencer Washington et Pékin, alors #NonoLemaire et #macronescu ne se posent même pas la question de sortir de l'ARENH comme l'ont pourtant fait l'Espagne et
2. le Portugal.
En fait, l'Allemagne prévoit d’instaurer un tarif spécial pour l’électricité à usage industriel, compris entre 0,05 et 0,09 euro par kilowattheure, afin de stimuler sa compétitivité et de répondre aux subventions américaines et chinoises à l’industrie.
3. Et c'est le consommateur particulier qui paiera de fait.
L’électricité a toujours coûté cher en Allemagne — une étude réalisée en 2015 par l’Institut Fraunhofer a révélé que la facture d’électricité des entreprises allemandes est en moyenne deux fois plus élevée
1. Vu l'enquête de France 2 sur Pfizer, les contrats scandaleux négociés par Pustula La Hyène, et les scandales de la vaccination avec ce poison.
Très juste sur les crimes de Pfizer au Niger, très softs sur les effets secondaires très grave de ces poisons.
2. Et enfin et surtout, l'interview de l'immonde @PrAlainFischer , celui qui a dirigé le
conseil d’orientation de la stratégie vaccinale de fin 2020 à fin mars 2022. vie-publique.fr/en-bref/277457…
3. Création en janvier 2021 du conseil d'orientation pour la stratégie vaccinale, présidé par @PrAlainFischer
C'est très vraisemblable, chère @AnneBel74732248 .
On se souvient tous de la vieille sorcière #Hillary4Prison , demandant à l'opposition russe d'assassiner #poutine
@MathieuSlama , je ne saurais que trop vous conseiller de lire le tweet ci-dessous, remarquable dans sa description des pseudo-intellectuels comme vous, soutiens de fait de #macronescu ,