2-pour interdire les rassemblements "non déclarés" et les manifestations "revendicatives" lundi.
Ces interdictions sont motivées par le fait que cette commémoration, qui réunit autour du président Emmanuel Macron des membres du gouvernement ...(à suivre)
3-et des personnalités politiques, est "susceptible de constituer", dans "le contexte actuel de menace très élevée, une cible privilégiée et symbolique pour des actes de nature terroriste".
Macron doit remonter l'avenue des Champs-Elysées à bord ...(à suivre)
1-📢🔴🇫🇷 Agnès Firmin Le Bodo juge l'abrogation vaccinale "inacceptable".
2 jours après le vote en première lecture à l'Assemblée nationale d'une proposition de loi abrogeant l'obligation vaccinale anti-Covid des soignants, Agnès Firmin Le Bodo, ministre ...(à suivre)
2-déléguée chargée de l'Organisation territoriale et des Professions de santé, estime que la situation est "inacceptable".
Le ministère de la Santé a décidé de réintégrer les soignants non-vaccinés, en suspendant l'obligation vaccinale, sans l'abroger.
...(à suivre)
3-Cette proposition de loi, déposée entre temps, va donc "beaucoup plus loin que ça", selon Agnès Firmin Le Bodo, car "elle propose la réintégration des soignants mais aussi abroge l'obligation vaccinale ce qui est inacceptable".
1-🔴🇫🇷2 professeurs ont été suspendus pour avoir osé critiquer le gouvernement. La sanction est motivée par l'atteinte au « devoir de réserve ».
Franklin Nyamsi, qui enseigne à Rouen, et René Chiche, près de Marseille, 2 professeurs de philosophie ont ...(à suivre)
2-été suspendus 3 mois de leurs fonctions par l'Education nationale pour leurs prises de parole répétées sur les réseaux sociaux.
René Chiche a été suspendu à partir de la mi-avril. Connu dans le milieu enseignant pour ses propos virulents sur une ...(à suivre)
3-école qu'il juge à la dérive.
"Selon le ministre, mon expression publique et l'audience de mes propos portent atteinte à l'image et la réputation du service public de l'Education nationale"
La commission paritaire réunie en conseil ...(à suivre)
1-🔴🇫🇷À Rennes, deux femmes ont déposé plainte contre la police pour des violences, lors de la manifestation du 1er mai.
Interpellées lundi 1er mai, à Rennes, en marge du rassemblement à Sainte-Anne, deux femmes de 34 et 35 ans ont déposé plainte ...(à suivre)
2-suite à leur interpellation violente par des policiers.
Parmi elles, Soizic, chef cuisinière de 35 ans, et Ophélie, enseignante en histoire géographie de 34 ans, indiquent avoir passé l’un « des pires » moments de leur vie. Alors qu’elles rentraient chez ...(à suivre)
3-elle accompagnées de quatre amis après avoir participé au rassemblement de Sainte-Anne, ces deux militantes féministes racontent avoir été interpellées « de façon arbitraire » et « violente » par des policiers.
[...] j’ai entendu des cris derrière moi et ...(à suivre)
1-🔴🇫🇷Pour tenter de lutter contre l’inflation, Bruno Le Maire a convoqué les distributeurs de l’industrie agroalimentaire jeudi 11 mai, afin de discuter d’une possible prolongation ...(à suivre)
Via: leparisien.fr/economie/infla…
2-des baisses de prix sur certains produits.
La réunion de jeudi ne réunira que les distributeurs. Une seconde réunion avec les industriels est prévue « dans un second temps ».
Après avoir invité les distributeurs à baisser les prix sur une sélection de ...(à suivre)
3-produits de mars à juin dans le cadre du « trimestre anti-inflation », le gouvernement réfléchit à de nouveaux moyens d’amortir le choc de l’inflation alimentaire au-delà du premier semestre.
Constatant que le coût de certaines matières premières baisse ...(à suivre)
1-🔴🇫🇷 80 filières vont être supprimées et 150 créées dès la rentrée prochaine dans les lycées professionnels.
La réforme du lycée professionnel, annoncée par Macron jeudi, va entraîner la fermeture de 80 filières existantes, et la création de 150 nouvelles ...(à suivre)
2-filières dès la rentrée prochaine
Pap NDiaye a ainsi annoncé la suppression dès la rentrée prochaine de 80 filières du tertiaire comme "la vente, l’emploi, l’accueil ", qui "ne rencontrent plus l’emploi ".
Le ministre de l'Education Pap NDiaye a affirmé, ...(à suivre)
3-sur franceinfo ce vendredi, que les enseignants touchés seront réorientés, notamment en collège ou dans les écoles. "Les enseignants des filières supprimées "peuvent se diriger vers le professorat des écoles ou les collèges".