«Si vous mettez toujours des limites sur tout ce que vous faites, physiquement ou autrement, ça va se répandre dans votre travail et dans votre vie. Il n’y a pas de limites. Il n’y a que des plateaux, et il ne faut pas rester là, vous devez aller au-delà »
- Bruce Lee
« L’imagination et la foi sont les secrets de la création. »
– Neville Goddard
« Ce sont nos choix … qui montrent ce que nous sommes vraiment, bien plus que nos capacités »
– JK Rowling
« L’esprit calme apporte la force intérieure et la confiance en soi et c’est très important pour la bonne santé »
– Dalai Lama
« Tout être humain manipule les Energies constamment dans ses actes de la vie quotidienne, par ses pensées, ses émotions, ses paroles. Le Magicien blanc est celui qui agit en toute Conscience, parvenu à l’état de maitrise de ces énergies ».
- Maât-Saâhem
« La guérison ne consiste pas forcément à aller mieux, mais à abandonner tout ce qui n’est pas vous – toutes les attentes, toutes les croyances – et à devenir qui vous êtes.»
– Rachel Naomi Remen
«Nous avons tous nos propres peurs, croyances et opinions. Ces hypothèses internes gouvernent nos vies. Une suggestion n’a aucun pouvoir en soi. sa puissance provient du fait que vous l’acceptez mentalement. »
– Joseph Murphy, Le pouvoir de votre esprit subconscient
« Apprenez du passé, établissez des objectifs clairs et détaillés pour l’avenir et vivez dans le seul moment pendant lequel vous avez un contrôle : maintenant »
STRESS, ANXIÉTÉ ET PERCEPTIONS: MAÎTRISER LES PENSÉES TOXIQUES!
Le niveau de stress ressenti est souvent relié à la manière dont vous interprétez les événements (ex: suite à un résultat plus faible à un examen, vous pourriez vous dire «je vais échouer ma session, c’est certain»)
Un discours intérieur composé d’inquiétudes, d’anticipations négatives ou de dévalorisations crée de l’angoisse et du stress. Ce type de pensées survient la plupart du temps de façon automatique à votre esprit, sans toujours tenir compte de tous les éléments de la situation.
C’est pourquoi il est nécessaire de considérer vos perceptions dans le contrôle du stress et des émotions négatives en général.
J'ai tout le temps des remords : comment faire pour mieux prendre mes décisions ?
Issu du verbe remordre, le remords est défini par le dictionnaire de l’académie française comme : « Un sentiment douloureux de honte et de regret que fait naître la conscience d’avoir mal agi. »
Il désigne ainsi l’idée qu’une personne coupable reçoit une punition qu’elle s’inflige elle-même. Moral, culpabilité ou regrets… appelons les remords comme on voudra, ils existent et s’avèrent parfois psychologiquement difficiles à gérer au quotidien.
■ Utiliser les remords comme un atout
Stimulés par un élément qu’on appelle la raison, les remords peuvent avoir des origines très variées et prendre plusieurs formes.
Vous avez trop le mot AMOUR 💘 facile, la plupart des gens ne voient que la partie merveilleuse mais des qu'ils voient la partie sombre.
C'est les premiers à t'abandonner, c'est pour ça qu'en réalité l'amour ne vaut rien réellement sauf s'il est entretenu réellement.
Il y a pleins d'autres ingrédients à prendre en compte, le respect, la loyauté, la confiance mais aussi la trahison, la déception, les regrets, le conditionnel.
Tout va se jouer dans votre façon d'aimer ...
C'est pour ça que je dis souvent l'amour de soi pour savoir comment toi-même tu te traites, comment tu te tolères avant de partager ça avec quelqu'un.
J'avais eu ce débat récemment, au final même homme ça veut rien dire car il peut autant faire des erreurs qu'un garçon et c'est humain ça dépendra de ses expériences
Ou sinon ce sera quelqu'un qui fait l'homme parcequ'il se créer cette persona par rapport à ses propres souffrances, éducation, pour plaire aux autres, par égo, avec l'âge car il ne peut plus faire le jeune ...
Trop de critères rentre en compte ...
En résumé il peut avoir la forme, mais tu ne sais jamais réellement pour quel raison.
Je dirais que l'important, c'est que chacun soit en équilibre avec soi-même, parce que c'est ça qui va déterminer le caractère et la maturité de l'individu.
Il y a des femmes qui ont plus d'énergie masculine que les hommes, et des hommes qui ont plus d'énergie féminine que les femmes ...
Le sexe ne représente pas obligatoirement l'énergie spirituel de chacun !
Les caractères du Masculin et Féminin.
En général, les personnes au féminin bien développé sont sensibles, réceptives et empathiques. Et les êtres au masculin bien affirmé sont directs, tranchants et « pénétrants ».
Ces deux caractères nous habitent mais nous en avons plus ou moins conscience. Quand on assume le mélange, en soi, des potentiels de ces deux polarités, la personnalité s’enrichit des qualités cumulées du masculin et du féminin. Un sentiment de complétude en découle.
Les traumatismes peuvent déformer nos perceptions de l'amour et des relations.
Il peut nous faire croire que notre rôle est de changer les autres, de les aimer même quand ils nous traitent mal, et que l'amour signifie endurer la douleur.
Ne laissez pas votre passé dicter votre présent.
En tant qu'enfant traumatisé, nous
avons toujours rêvé que quelqu'un
viendrait nous sauver. Nous n'avons jamais imaginé que ce serait en fait nous-mêmes, en tant qu'adultes.