"Amis, entends tu ces cris sourds du pays qu'on enchaine ?" Le Chant des Partisans résonne à l’Arc de Triomphe, devant un Emmanuel Macron impassible, qui a interdit à son peuple tout rassemblement de protestation ce 8 mai aux abords des Champs Élysées.
Ce Chant des Partisans symbolise la France enchaîné par la dictature révélée de #macronescu
Le symbole est immense, devant le peuple absent des célébrations, car rejeté par le trouillard #macronescu
Le peuple rejeté, le quartier bouclé et vide à Lyon:
Le peuple lyonnais gazé et matraqué, interdit de manifester à Lyon. Les drones de la police tournent au-dessus. t.me/LaVeriteCensur…
1. Un 🧵rapide sur le nouvelle prise de pouvoir de la commission européenne (power grab) de Pustula La Hyène, en matière de défense et de fourniture d'armes à l'Ukraine. Et une nouvelle allégeance officielle de l'UE aux intérêts du complexe militaro-industriel américain.
2. Le 3 mai 2023, les États membres de l’UE ont conclu un accord sur l’achat conjoint de munitions.
Après plusieurs semaines de discussions, les représentants permanents des États membres auprès de l’Union européenne sont ainsi parvenus le 3 mai à un accord préliminaire
3. sur un plan pour l’achat conjoint de munitions et de missiles au cours de l’année 2024. L’accord a été annoncé par la Suède, qui assure la présidence tournante du Conseil de l’UE. Il est entré officiellement en vigueur le 5 mai 2023.
Une nouvelle borrellade de ce vieux con de Borrell:
A la TV espagnole, Borrell annonce "Si nous arrêtons d'apporter de l'aide à l'Ukraine, nous obtiendrons la paix, mais de quelle nature ?"
Ce vieux con a ainsi déclaré que le conflit en Ukraine
pourrait être arrêté immédiatement, si l'Occident cessait de fournir un soutien militaire à Kiev, cependant, à son avis, alors la question se pose de savoir quel type de paix serait atteint.
"Je sais comment mettre fin au conflit immédiatement : nous arrêtons d'apporter
de l'aide à l'Ukraine, elle devra donc se rendre après quelques jours. C'est tout. Le conflit est terminé", a souligné Borelj dans une interview pour la télévision espagnole "Sexta ".
Borrell, cependant, a immédiatement ajouté que dans ce cas "la paix serait atteinte,
51. après la tentative de coup d’État manquée en 2016, la position modérée d’Ankara sur le conflit ukrainien, son refus de se conformer aux sanctions occidentales contre la Russie et la transformation bénie de Turkiye en un centre gazier eurasien
52. – une aspiration géoéconomique turque de longue date. Poutine se rend compte que ces gains pourraient se dissiper si son "cher ami" Erdogan perdait les élections présidentielles, c’est pourquoi le président russe a souligné que "les succès qui ont été obtenus
53. en Turquie n’auraient pas été obtenus sans la présence d’Erdogan au pouvoir".
On peut dire sans risque de se tromper que le résultat des élections du 14 mai ne sera pas un événement ordinaire pour les superpuissances. Tous les yeux seront tournés vers la Turquie,
26. Suite du 🧵sur l'enjeu crucial des élections présidentielles turques du 14 mai 2023, sur la relation de la Turquie avec la Russie.
27. Du point de vue de Washington, l’élection d’un président turc qui partage la même vision que les États-Unis sur des questions clés est cruciale, en particulier dans le contexte de sa concurrence entre grandes puissances et ses rivaux russes et chinois.
28. À cet égard, l’opposition turque a indiqué son intention d’améliorer les relations d’Ankara avec l’OTAN et l’UE, ce qui pourrait avoir un impact négatif sur les relations étroites turco-russes construites par Erdogan au cours des dernières années.