#Béziers | Dans le quartier de La Devèze, une cinquantaine de jeunes ont attiré les policiers dans un guet-apen avant de lancer une voiture en feu contre le nouveau commissariat, endommageant le bâtiment.
Le quartier de la Devéze possédait déjà un commissariat. Plutôt que de financer des politiques sociales, l’État et le maire d’extrême droite Robert Ménard ont alloué 300.000€ d’argent public à l’agrandissement des locaux, inaugurés le 23 janvier 2023. francebleu.fr/infos/societe/…
Selon le parquet de Béziers, ces événements sont possiblement en lien avec le placement en détention d'une femme du quartier âgée de 56 ans, accusée d’avoir détenu des produits stupéfiants à son domicile et de bénéficier des activités illégales de son fils actu.fr/occitanie/bezi…
La veille, à #Lyon, le commissariat du 8ème ardt. recevait la visite des camarades du S, en soutien à S, aux personnes blessées et emprisonnées et à toustes celles et ceux qui font face à l’État bourgeois, à sa police raciste et à leur violence permanente. iaata.info/Vengeance-pour…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Une bande de néonazis commet un attentat contre un élu de la République, son épouse et leurs 3 enfants, le force à démissionner de son mandat, et le chasse de sa commune dans l’indifférence totale des pouvoirs publics.
Le 20 mars, des néonazis ont tenté de brûler vifs le maire de Saint-Brévin, Yannick Morez, et sa famille en incendiant leur maison. Ils n’ont reçu ni soutien de l’exécutif ni protection. Le parquet anti-terroriste ne s’est pas saisi de l’affaire 🤷♂️ contre-attaque.net/2023/03/23/lex…
La raison de l’attentat et des menaces de mort : le déménagement du Cada (Centre d’accueil pour demandeurs d’asile) de Saint-Brévin à qq centaines de mètres, dans un local désaffecté ‘près d’une école’. Sa capacité d’accueil passera de 60 à 100 personnes. politis.fr/articles/2023/…
🧵 « Où est la barbarie dont parle @EYoussouffa ? Du côté des Comorien-nes essayant de survivre et de faire vivre leur famille, ou du côté de celles et ceux qui réfutent les liens ancestraux unissant les habitants des 4 îles constituant l’archipel ? » blogs.mediapart.fr/alain-naze-29/…
La France a annexé illégalement (au regard du droit international) Mayotte.
Que l’Etat comorien revendique comme une de ses parties Mayotte n’a donc rien de scandaleux, au regard de ce droit international.
Le gouvernement français mène au nom de « l’État de droit » une opération de police qui a plus à voir avec le maintien de l’ordre en Algérie, au moment de son exigence d’indépendance, qu’avec une simple opération de restauration de la supposée « égalité républicaine ».
Le 19 avril, le compagnon anarchiste Alfredo Cospito a cessé sa grève de la faim pour l’abolition du #41bis et de la perpétuité incompressible après 181 jours et une première victoire contre l’État italien.
Âgé de 55 ans, Alfredo Cospito est considéré par la police italienne comme le « chef » de la Fédération anarchiste informelle (Federazione Anarchica Informale - #FAI), classée comme un groupe terroriste.
La FAI est dotée d'une structure horizontale (sans leader) et prône la méthode de l'action directe et de la résistance armée (contrairement à la Fédération Anarchiste Italienne (FAI-IFA) membre de l’Internationale des Fédérations Anarchistes, qui se déclare non-violente).
Je suis en train de tester autistici.org et ça marche plutôt bien 👍
La majorité des particuliers opte, par manque d'information, par facilité ou par habitude pour des services commerciaux des géants capitalistes (Yahoo, Hotmail, Gmail…) qui accèdent aux données de connexion et aux contenus des mails des utilisateurs.
Par exemple, Google scanne le contenu des mails pour afficher des publicités corrélées. Les révélations de @Snowden ont également prouvé l'existence d'une surveillance de ces services en "partenariat public-privé" avec des gouvernements.
🧵Selon le droit international, les seuls étrangers à #Mayotte sont les français métropolitains.
Derrière l’opération coloniale et xénophobe #Wuambushu, c’est le droit du peuple comorien à la terre, à la libre circulation et à l’autodétermination qui est en jeu.
Ces 4 îles abritent un seul et même peuple, le peuple comorien.
Les comoriens circulent sur ces 4 îles et se marient entre eux depuis des siècles, ils partagent la même langue, la même organisation sociale (matrilocale), la même histoire qui débute au VIe siècle avec les migrations bantoues, la même culture animiste et islamique (chaféïte).
🧵 #Colombie | La @MPCindigena organise une #Minga depuis le 1er Mai et la Guardia Indigena a lancé un avertissement au Président @petrogustavo et au Parlement depuis la Plaza Bolívar de #Bogotá : « les réformes sociales doivent être menées à bien »
Les organisations autochtones dénoncent la modification par le législateurs des accords concluent en septembre 2022 avec les peuples autochtones dans le cadre du « Plan Nacional de Desarrollo 2022 – 2026 » qui doit être voté dans les prochains jours. www1.mpcindigena.org/inicia-la-ming…