Chez l'homme et la femme c'est souvent le manque d'intimité émotionnelle qui explique pourquoi le sexe reste l'unique forme de connexion émotionnelle
C'est la seule dimension où ils peuvent réguler leurs émotions, mais pour combien de temps ⌛️ ...
Par ex: l'homme ne sait pas gérer ses pulsions, est la seule manière d'exprimer tout ce qu'il ressent et relâcher tout son stress et son anxiété ce sera dans la sexualité dans son lâcher prise car il n'exprime jamais ses émotions il les subit et les extériorise à travers l'acte.
Voici quelques façons de savoir si l’homme éprouve des difficultés avec l’intimité ou a du mal à se confier :
Il est incapable d’exprimer ses sentiments.
Il est déterminé à éluder ses sentiments.
Il est incapable d’exprimer l’amour, le chagrin ou la douleur.
Il ne sait pas ce que c’est de pleurer ou alors il est peu disposé à le faire
Il se résout à transformer toutes les situations (de crise) en plaisanterie.
Il est décidé à faire un brin d’humour ou à changer de sujet lorsque des questions émotionnelles sont évoquées.
Il quitte la pièce lorsque des questions émotionnelles sont soulevées.
Il est insensible aux émotions des personnes autour de lui.
Malheureusement, la majorité des hommes ne subissent pas d’expériences traumatisantes qui les rendent plus sensibles à leurs émotions. En fait, de nombreux garçons sortent de l’adolescence avec la ferme conviction qu’être fort et insensible est la chose « masculine » à faire.
Puisque le cerveau masculin est saturé de testostérone, il n’en faut pas beaucoup pour transmettre à un garçon le message que les émotions et les sentiments sont seulement pour les filles.
Voici certaines choses qui peuvent être apprises à un homme de sa famille pendant l’enfance des choses qui l’ont peut-être façonné en un individu apparemment insensible :
«Ne pleure pas, sauf si tu t’es blessé»
« Les garçons ne pleurent pas. »
« Seules les poules mouillées affichent leur peine. »
« C’est un signe de faiblesse de faire savoir aux gens que tu as mal. »
Dans certaines circonstances, les couples peuvent découvrir qu'ils n'ont rien en commun, en savoir très peu sur leur conjoint ou découvrir qu'ils n'ont jamais établi le type de lien qui leur semble intime sur le plan émotionnel.
Cela peut se produire dans des relations initialement enracinées dans le sexe ou dans un autre intérêt. Relations sexuelles encourent couramment ce phénomène, car il est facile de confondre la convoitise avec l'amour.
Trop souvent, les couples avec seulement une intimité sexuelle peuvent se sentir vides avec le temps, lorsque les sentiments amoureux commencent à s'estomper
et qu'ils se rendent compte qu'ils n'ont pas le sens de la connectivité émotionnelle ou ont perdu leurs sentiments de connexion avec leurs partenaires.
Dans certains cas, cela peut être réparé. Cela peut aussi être une sensation éphémère, une réaction temporaire au stress, ou peut être vécu comme une phase qui se réparera avec le temps.
Une grande partie du dialogue sur intimité émotionnelle ou proximité émotionnelle est lié au conflit; en termes de problèmes ou de sentiments qui surviennent dans les relations interpersonnelles.
De nombreuses personnes sont incapables ou refusent de verbaliser leurs sentiments pour diverses raisons.
Certains sont élevés dans des familles qui découragent la communication honnête, sont socialisés avec des rôles de genre qui les amènent à se sentir inférieurs ou émasculés lorsqu'ils sont vulnérables.
Idéalement, les couples devraient se sentir connectés les uns aux autres spirituellement et émotionnellement. Ils y sont parvenus grâce à l'admiration mutuelle, aux hormones et aux endorphines qui créent les sentiments associés à l'amour.
Déprime, irritabilité, hyperémotivité… et si les hommes mettaient aussi ces sautes d'humeur sur le compte de fluctuations hormonales. En cas de stress, les hommes pourraient être victimes de leurs hormones. Certains avancent même le terme de "syndrome de l'homme irritable".
Pourquoi certains hommes stressés deviennent-ils irritables, grincheux ou émotifs au point de fondre en larmes ? Et bien, ces changements d'humeur pourraient être liés à l'effondrement de l'hormone mâle : la testostérone.
L'homme est-il esclave de sa testostérone ?
Même si l'homme peut être un peu bête, l'extrapolation de ces comportements bestiaux n'est-il pas un peu rapide ? Le responsable de l'étude admet lui-même la faiblesse des preuves.
Est-ce que vous saviez que vos sens pouvaient affecter vos émotions et votre humeur ? Ainsi, les odeurs, les sons, les couleurs et même la lumière du jour peuvent avoir un impact direct sur votre comportement.
L’influence vient du plus profond de vous.
En effet, le temps, la lumière, les odeurs, les sons et même les caresses peuvent avoir un grand impact sur votre humeur.
Utiliser ses 5 sens pour surmonter le stress est une stratégie très facile à appliquer. Il s’agit d’une manière très particulière de synchroniser les canaux de l’odorat, de la vue, de l’ouïe, du goût et du toucher avec des stimuli relaxants,
Qu’est ce qu’une personne canal ?
Une personne canal va être quelqu’un qui se laisse traverser par l’énergie, qui a les sens et le 3ème œil ouverts, les facultés extra sensorielles développées. Elle s’ouvre à plus grand qu’elle aux énergies des mondes subtils. twitter.com/i/web/status/1…
C’est une personne qui est dans l’énergie de transmission, transmettre aux autres ce qu’elle a reçu. Elle met le mental et l’égo de côté. Juste elle reçoit et elle transmet.
Ce n’est pas forcément une personne spirituelle, parfois on devient canal sans le demander. Tout le monde a cette faculté, à différents niveaux.
Le désir est un mouvement humain, strictement humain vers quelque chose (Objet du désir) que l'on connait ou que l'on imagine comme source de satisfaction. C'est une dynamique vitale. La vie est dans le désir.
Qu'est-ce qu'un objet de désir ?
L'objet du désir
L'objet désiré est une chose que l'individu souhaite posséder. Tout ne peut pas être objet de désir : on ne désire pas « avoir un job », réussir ses études, ou se faire des amis, etc.
Seules les choses qu'on peut posséder peuvent être objet de désir. Cet objet est extrêmement précis.
Vouloir échapper au stress, à la tristesse et chercher à aller bien, c’est une attitude saine et positive. Sauf quand la recherche du bonheur devient une quête acharnée et… stressante !
De tous temps, la recherche de la plénitude a amené les hommes à se questionner : comment sortir de la souffrance ? Comment atteindre le bonheur ? Les réponses apportées par les philosophes divergent à travers les courants et les époques.
L’injonction au bonheur
De nos jours, cette plus que légitime envie de bonheur prend parfois la tournure d’une quête insatiable, où la sérénité et le bien-être peuvent devenir une obsession, génératrice de… mal-être ! Comme si « aller bien » ne suffisait plus,
L’explication sur les perceptions extrasensorielles
Les perceptions extrasensorielles sont également connues comme étant le 6e sens qui se met en marche avec le flux d’énergie.
Il existe des personnes capables de percevoir et de ressentir d’autres choses, tout en ayant un don leur permettant d’accéder à un monde parallèle.
En général, les perceptions ressenties par ces personnes ne peuvent pas être vécues par de simples individus lambda. Dans ce cas précis, le cerveau des personnes disposant de ce don est relié à plusieurs ondes vibratoires.